[Résolu] Erreur carte vitale

août 2019 modifié dans Divers

Comme vous m'avez vu le raconter, il y a une erreur sur la carte vitale de mon fils pour la date de naissance. Vers qui se retourner pour avoir une modification de cette date ?

Réponses

• La sécurité sociale ?
    ( dixit un mec qui n'y a pas mis les pieds depuis 20 ans )

• l'organisme qui délivre la carte vitale
    normalement la caisse assurance maladie ( peu de chances par ameli )

• Comme dit Arnaud, vers la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM).
    Ton fils a bien 17 ans (ou alors 117, 217, 317..., va savoir), mais l'année de naissance est codée sur deux caractères dans le format de la carte vitale, et l'erreur n'est pas nouvelle et perdure.
    Elle sera corrigée lorsque l'espérance de vie sera supérieure à 150 ans, à moins que le logiciel gérant la prise en charge ne corrige de lui même.
    Ou alors, la dame fait du zèle.

• Dans les CPAM et certaines pharmacies, tu as, normalement, des bornes te permettant de "mettre à jour" ta carte.
    Probable cependant que ce genre d'erreur ne soit pas modifiable par ce biais, donc je dirais effectivement passage en CPAM, au guichet…

• CPAM et j'irai avec le livret de famille, un acte de naissance (Nantes?) et leurs copies. Je pousserai le vice jusqu'à prendre un rendez-vous pour avoir un nom en cas de problème (j'ai déjà donné pour Madame).

• Passage via la CPAM dont tu dépends (qui peut être différente de ton lieu de résidence).
    Parce qu'avec la dématérialisation, les flux de SS (Sécurité Sociale), tu peux être attaché à une caisse de SS et résider dans la zone d'une autre ...
    PS : j'ai bossé dans une mutuelle et je m'occupais des flux de SS

• @zeodrake a dit :
    Passage via la CPAM dont tu dépends (qui peut être différente de ton lieu de résidence).
    Parce qu'avec la dématérialisation, les flux de SS (Sécurité Sociale), tu peux être attaché à une caisse de SS et résider dans la zone d'une autre ...

+1
    Au moins 3 mois de délai. ..moi c'est le nom de l'Adresse postale mal orthographié alors que le reste est OK. Pas grave.

• Comme ma femme est à la MGEN, mon fils a sa carte vitale curieusement fabriquée par la MGEN, la madame au téléphone m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, "la vieille" des opticiens, a vraiment du mal.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.