Réponses

• Pas de disque, pas d'OS, et rien dans la description qui laisse penser à autre chose. Mais avec tu feras au mieux un media center pour la tv, faut pas en attendre plus.

• un petit serveur DLNA tu en penses quoi ? Avec du dual core quand même.

• Je n'ai pas de serveur dlna, mais un kodi sur un rpi. A priori, je pense que cela devrait suffire ( le rpi aussi, sauf que le rpi consomme moins et prend moins de place ).

• sauf que dans le RPI j'enquille pas 1 To

• Mais si, avec un dd externe. Utiliser un rpi en prod avec une carte sd n'est pas conseillé, car la carte sd a une limite basse de lecture/écriture.

• oui seulement c'est de l'USB, ça veut dire un boîtier de plus qui traîne pour un résultat certainement dégueulasse. Du fait d'avoir un lecteur optique, on doit pouvoir tricher et rajouter un 2.5 de plus à l'intérieur.

Et d'ailleurs pendant que je lance le sujet, une alternative au pi pas trop cher avec du SATA ça se fait ?

• Aucune idée.

@cyrille a dit :
    oui seulement c'est de l'USB, ça veut dire un boîtier de plus qui traîne pour un résultat certainement dégueulasse.

Au fin fond d'un meuble chez moi, je n'y ai pas touché ( et pas vu ) depuis 2 ans.

Et d'ailleurs pendant que je lance le sujet, une alternative au pi pas trop cher avec du SATA ça se fait ?

Aucune idée.

• Pi desktop ?
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00240851.html
    Il me semble qu'il est moins cher chez Farnell.

• @Mickael c'est encore un truc qui me fait sourire. Bien sûr l'idée est la bonne, néanmoins quand tu as rajouté le disque dur, que tu as rajouté le pi, le kit qui va avec, tu te rends compte que tu as dépensé 150 balles donc le prix d'un NUC. C'est un peu gênant le pi je trouve.

• Je ne comprends pas le topic, c'est pour inciter Cyrille à un achat compulsif de plus ?

• ce n'est pas un core (2) Duo donc 32 bits only

• juste pour rire, par rapport à la première fois que j'ai vu l'annonce, l'article a pris 15 €. C'est original.

• Bonjour,
    Dans le même genre, j'ai un Mac mini Sever sur lequel j'ai installé Debian pour en faire un serveur DLNA. Il est relié par CPL à ma box et traîne au fond d'un débarras :
    https://www.ebay.fr/itm/Apple-Mac-Mini-MC408D-A-Server-Core2Duo-2-53GHz-4GB-RAM-256GB-SSD-500GB-HDD/264425339731?hash=item3d90fa7b53:g:2asAAOSwx2dYIHxp

Je l'ai upgradé avec 4go de ram supplémentaires et des disques durs de 2to

• @Petrichor pas vraiment la même gamme de prix tout de même.

• Super cher pour du core2duo

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.