Windows, aucune carte graphique ne fonctionne correctement

septembre 2017 modifié dans Technique

Autant chez certains utilisateurs je me dirai que c'est sa faute que là force est de constater que c'est un problème qui est apparu tout seul et que je n'arrive pas à résoudre.

Sur un chip q43/q45 de chez Intel, suite à un windows update, le pilote est passé en triangle jaune, ma collègue a perdu le double écran qui était géré par un cordon USB. J'ai beau tenté toutes les versions possibles et imaginables du pilote, erreur 43, il me dit qu'il a une erreur au chargement du pilote. L'écran tremble arrive à se positionner dans une résolution de 1920 un moment puis retombe au plus en 1280.

J'ai flashé le bios car l'ordinateur ne prenait pas les cartes en pci express, et désormais il les passe. J'ai exactement le même comportement pour une radeon passive 5450. L'image bascule en 1920 mais catalyst me dit qu'il n'a trouvé aucun pilote. Dans le gestionnaire de périphérique, c'est pareil triangle jaune.

Le problème c'est que c'est un problème décrit par des utilisateurs de toutes les marques qui finissent par résoudre leur problème en trouvant le bon pilote ou en mettant une autre carte, il faut que je teste une troisième carte mais le fait d'avoir la même erreur sur deux cartes différentes me fait dire que la vérité est ailleurs.

Des pistes ? Comme un logiciel qui supprimerait tous les pilotes ?

Mots clés:

Réponses

• Euh.. C'est quel windows? Réinstallé quand?
    Moi, je galère avec un convertisseur USB/série dont le pilote est trop récent pour Windows :-S bref j'ai le choix entre ne plus avoir un vieux logiciel ou ne pas avoir un matériel...virtualisation ?

Bon je vois pas trop ton truc d'usb et de deuxième écran.:-S
  • En fait j'ai trouvé après quasiment un mois de recherche. Lors de la mise à jour de Windows, Windows 10 bien sûr, un conflit avec le convertisseur USB VGA s'est produit. Je viens de désinstaller le pilote du convertisseur et les cartes vidéos fonctionnent à nouveau. Qu'on le veuille ou non quand même Windows c'est de la merde.

• C'est pas plutôt l'utilisation de l'USB pour faire de l'affichage qui serait de la merde ?

• En fait si on part du début, j'avais essayé d'enquiller une carte vidéo un peu correcte pour faire du bi écran. Bruit de soufflerie terrible. N'ayant pas voulu me casser la tête, des appareils qui fonctionnent très bien. En tout cas qui fonctionnait très bien jusqu'à une mise à jour Windows 10. Je viens de flasher le bios, j'arrive désormais à mettre une carte PCI express qui est reconnue, un peu ancienne mais reconnue. Et Comme Windows 10 c'est de la merde, il faut que j'aille chercher le driver ancien qui va bien pour que la carte puisse afficher du 1920x1080.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.