Montre connectée Android

Salut à tous !

Laquelle ? ^^
Je m'en servirai surtout quand je serai à moto pour checker les éventuelles notifications.
Donc pas spécialement besoin d'une usine à gaz.
Et je profiterais bien de cette période de soldes.

Merci d'avance pour vos avis et conseils :)

Réponses

• Android c'est le mal... la montre connectée aussi >:)
    Et regarder des notification à moto c'est encore pire pour la sécurité (tiens, un motard est mort hier juste à la sortie du site de ma boite)
    (tu voulais un conseil)

• Merci pour la leçon de moral. (Android, toussa...)
    Je n'ai déjà pas l'habitude d'utiliser mon smartphone en bagnole (sauf en fonction GPS), ce n'est pas pour commencer en moto.
    Relever la manche du blouson lors d'un arrêt à un feu rouge, je pense qu'il y a situation nettement plus dangereuse.

Suivant, merci !

• Je me demande bien pourquoi l'utilité de checker ses notifs à l'arrêt à un feu rouge... C'est si primordial que ça? (histoire de remettre une pièce :D )

• juillet 2019 modifié

Tiens, cela me fait penser que sur le forum d'aide Ubuntu, ils ont mis en place la règle suivante : on ne propose pas de solution alternative tant que que l'on n'a pas essayé de résoudre le problème posé :)

• Durée max d'un feu rouge : 120secondes. moi je dis qu'il y aurait eu une solution de proposé si la question avait été juste : quel modèle de montre connectée me conseilleriez-vous :)

• je vais faire comme les autres même et ça ne répondra pas à ta question. Je prendrai plutôt l'habitude d'au contraire ne pas regarder les notifications à moto, l'une d'elle peut te stresser, la tentation de sortir son téléphone, tu risques de te tuer. J'essaie de prendre l'habitude de couper le téléphone voiture.

Je suis persuadé que c'est un objet dont tu n'as pas besoin, il faudrait que tu y penses.

• En fait y'a peut-être personne qui a une montre connectée ici :)

• @sébastien certainement :smile:

@love_leeloo a peut-être une apple watch

• Vraiment merci à tous d'être autant attentif à ma santé ^^

Je veux juste être prévenu quand mes gamines (par exemple) essaient de me joindre.
    Hier je me suis tapé 50 km pour rien parce que je n'ai pas entendu/senti une notification de sms.
    Si j'avais eu mon machin connecté au poignet, soit je sentais la vibration soit je jetais un oeil en étant à l'ARRET.

@sébastien je crois surtout (aussi) qu'il n'y a pas de pratiquant de la moto ici.

En l’occurrence problème résolu, je viens de recevoir un mail de Xiaomi qui tombe à pic !
    Ce sera un Mi Band 3 soldé à 20 euros FDP in.

• Reste le "soucis" de cette société à vouloir / devoir être tout le temps connecté à tout tout le temps.
    Mais je comprends mieux ton besoin :|

• @Breck
    Au cas ou sache que sur le store FDroid il existe une application du nom de gadgetbridge qui permet d'utiliser les fonctionnalités de la montre sans être "fiché" sur les serveurs Xiaomi. Par contre pour la mise à jour de la montre j' ai préféré passer par l'application officielle avec un compte bidon.
    Pour la montre elle même, pratique, sympa, l'autonomie est plutôt bonne (15 jours), le bracelet de bonne qualité et resistant ( 6 mois et même l'écran est encore comme neuf). Et effectivement c'est bien pratique pour les notifications ( ne pas manquer les importantes et ne pas devoir déballer le téléphone pour "checker" si elles le sont).
    Le réveil par vibrations au poignet et bien sympa aussi ca permet de baisser un peu le volume de l'alarme et donc un réveil moins agressif.
    Pour 20 euros ca fait le job et ca le fait bien.

• @Mickael a dit :
    Au cas ou sache que sur le store FDroid il existe une application du nom de gadgetbridge qui permet d'utiliser les fonctionnalités de la montre sans être "fiché" sur les serveurs Xiaomi. Par contre pour la mise à jour de la montre j' ai préféré passer par l'application officielle avec un compte bidon.

Merci pour l'astuce !

Et effectivement c'est bien pratique pour les notifications ( ne pas manquer les importantes et ne pas devoir déballer le téléphone pour "checker" si elles le sont).

J'ai vu sur les screenshots de l'appli officielle que l'on pouvait choisir les notifications à envoyer/ou pas. Je me contenterai du téléphone et de la messagerie. Faudrait pas que je sois trop déconcentré ! :D

Le réveil par vibrations au poignet et bien sympa aussi ca permet de baisser un peu le volume de l'alarme et donc un réveil moins agressif.

Mon téléphone en mode avion pour le réveil me suffit. Pas trop fan d'être connecté même la nuit.

Pour 20 euros ca fait le job et ca le fait bien.

Impec !

• J'ai aussi le mi band 3 que j'ai acheté pour le réveil par vibration car je dors avec des boules kies. Vraiment bien pour le prix. Ça me permet aussi de savoir si je reçois un appel important, même pendant les cours. Les vibrations sont très discrètes. Ça surprend d'ailleurs au début. Et mon réveil ne réveille plus mon épouse quand je me lève plus tôt qu'elle. Je tiens une bonne vingtaine de jours en autonomie en désactivant le capteur cardiaque. Et il se recharge très vite.

• ça donne l'heure ?

• Accessoirement ^^

• @Domi a dit :
    J'ai aussi le mi band 3 que j'ai acheté pour le réveil par vibration

Pas mal comme utilisation !

• Combien de fois ai-je raté des notifs et SMS de madame pendant un trajet. Après on se demande si c'était si grave, parfois je fais demi tour, un peu énervé c'est vrai mais elle sait que je ne regarde pas quand je roule, pas même à un feu rouge et elle est déjà inquiète quand je roule.

Pour le réveil avec les boules quies, j'ai la solution : des chats affamés B)

• juillet 2019 modifié

@Iceman ou boire beaucoup d'eau avant de s'endormir :smile:

• Je sais pas comment vous faites pour dormir avec une montre au poignet.

• @Damien a dit :smile:

J'ai un petit gout de nostalgie pré-smartphone pour tout vous dire :blush:
    Nous ne soupçonnions pas la quiétude de ce monde passé...

Je dirai même pré téléphone portable, quand on ne savait rien tant qu'on n'était pas rentré...J'en connais qui n'en voulait surtout pas pour ne pas être "téléguidé".

• C'était tellement mieux avant ...

• Ma chinoiserie doit arriver aujourd'hui.
    Mais comme ça va être la cagne, pas très envie de tester en moto ^^

• @Mickael a dit :> Au cas ou sache que sur le store FDroid il existe une application du nom de gadgetbridge qui permet d'utiliser les fonctionnalités de la montre sans être "fiché" sur les serveurs Xiaomi. Par contre pour la mise à jour de la montre j' ai préféré passer par l'application officielle avec un compte bidon.

Tu arrives à faire "cohabiter" les 2 applis sans avoir à réinitialiser le bracelet entre chaque bascule d'utilisation entre l'une et l'autre ?
    J'ai commencé par utiliser l'appli officielle pour faire la MàJ, comme souvent pour le 1er démarrage.
    D'ailleurs ça se fait en OTA ou le firmware est inclus dans l'appli ? (c'est ce que j'ai crû comprendre)
    Puis quand j'ai voulu utiliser Gadgetbridge, il a fallu que je réinitialise le bracelet et aussi les réglages BT sur mon smartphone.
    A moins que je me sois débrouillé comme un manche, d'où mon questionnement....

• Impossibile de connecter les deux applications simultanément au bracelet. C'est soit l'une, soit l'autre.
    D'après ce que j'ai lu, le firmware est inclus dans l'application.
    Il faut jongler avec les deux applications pour mettre à jour et eviter la collecte d'information.

• D'ac
    Merci !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.