Avis pour PC All-in-One

10 juil. modifié dans Divers

Salut à tous,

Comme je vais emménager prochainement en province j’ai déjà préparé ma liste d’achat pour m’équiper en électroménager.
Pour la partie informatique je voulais au préalable m’adresser aux bons pères de famille mieux informés que moi, je pense, en la matière.
Pour gagner du temps et un peu d’argent je fais le plein chez Électro Dépôt, je m’en tire pour une somme correcte lorsque je validerai mes achats à la fin de la semaine... mais j’émets une réserve encore sur ce PC tout en un de chez Asus :

https://www.electrodepot.fr/pc-ecran-asus-23-8-v241icuk-wa191t.html

Au niveau hardware je le trouve un peu léger, je crains que le processeur tousse au bout de 3 onglets ouverts sous Chrome.
Pour peu que je fasse un bon choix, je préfère le tout intégré pour le gain de place mais payer plus cher pour moins bien ça me tente pas.

Qu’en dites-vous ? Mieux vaut une tour séparée ou un Chromebook pour rester dans cette fourchette de prix (maximum 500€) ?

Merci à tous 😁

Réponses

• produit de merde, pas réparable, je te donne un écran 22 ou 23 pouces si tu veux. Ensuite pour l'électro ménager, beaucoup de gens vendent des frigos ou des machines à laver en très bon état d'occasion, je regarderai plutôt dans le marché de seconde main.

• J’ai bien fait de poser la question alors, je vais donc acheter une tour séparément, tant pis pour le moindre encombrement que je recherchais 😣 je ne me suis pas tourné vers le marché de l’occasion pour la simple et bonne raison que je vais louer un utilitaire pour un week-end et qu’il me faut le rentabiliser sur une journée.
    Autant pour un écran de PC je peux trouver un arrangement avec toi Cyrille, je sais que ça ne posera pas de soucis.., mais pour un gros matériel indispensable je préfère payer plus cher et m’assurer un SAV sur 2 ans.

• Tant qu'à prendre du pas ou peu réparable, autant choisir un portable pro d'occasion + un grand écran. Malgré un rapport de prix de 1 à 2, je n'echangerais pas mon vieux E330 (I5 & SSD) contre ta proposition Pentium pauvre en RAM avec disque lent.

• 10 juil. modifié

ça se discute. Ce que je veux dire c'est qu'une machine à laver, quel que soit le prix que tu vas mettre, dans moins de 5 ans elle est morte. J'aurais même envie de dire 2.5 ans :smiley:

Au niveau de l'encombrement, tu as une autre possibilité mais ça dépend de combien tu veux y mettre. Tu as des petits appareils type brix qui ne prennent pas du tout de place. Après si tu veux faire une affaire, mon revendeur va rentrer des i5 4 Go de RAM, 500 Go de disque dur je pense, 100 €. Tu passes un coup de fil de ma part il te le poste. On va dire que tu mets 120 balles d'un côté avec les frais de port, 20 balles pour moi, tu as une machine qui tient la route à 140 balles, tu te fais le luxe de te payer une barrette de 4 Go de plus et un SSD en 240

• 10 juil. modifié

Ah, et bien si je peux faire une bonne action intéressante en contentant tout le monde je prends ta proposition.
    J’ai déjà activé ma ligne Sosh chez moi là-bas mais je peux attendre fin juillet-début août c’est pas ce qui presse le plus.
    Je lui demanderais à combien il prend avec l’upgrade 8Go de ram et SSD 😀

@Phreg : j’ai un vieux glouglou Toshiba Satellite de 2007, il dépannerait bien mais il me faut un truc qui tient bien la route quand même

• Je demande Tony de Keldy Boutique de la part de Cyrille, c’est bien ça ? J’ai les coordonnées si elles n’ont pas changées

• Pour un encombrement moindre, le nouveau Raspberry avec 4Go de RAM à moins de 60€.

• 10 juil. modifié

@cyrille a dit :
    Tu as des petits appareils type brix qui ne prennent pas du tout de place. Après si tu veux faire une affaire, mon revendeur va rentrer des i5 4 Go de RAM, 500 Go de disque dur je pense, 100 €. Tu passes un coup de fil de ma part il te le poste. On va dire que tu mets 120 balles d'un côté avec les frais de port,

C'est des PC genre Intel NUC ?
    C'est ce que j'aurais conseillé aussi au vu du cahier des charges.

• @romainhamel a dit :
    Je demande Tony de Keldy Boutique de la part de Cyrille, c’est bien ça ? J’ai les coordonnées si elles n’ont pas changées

tout à fait.

• @Juju a dit :

@cyrille a dit :
    Tu as des petits appareils type brix qui ne prennent pas du tout de place. Après si tu veux faire une affaire, mon revendeur va rentrer des i5 4 Go de RAM, 500 Go de disque dur je pense, 100 €. Tu passes un coup de fil de ma part il te le poste. On va dire que tu mets 120 balles d'un côté avec les frais de port,

C'est des PC genre Intel NUC ?
    C'est ce que j'aurais conseillé aussi au vu du cahier des charges.

oui. Sauf qu'à partir du moment où tu peux mettre un 22 pouces, tu as la place, pour le reste.

• Si c'est des mini pc Lenovo comme le m93p tiny , ça m'intéresse. J'en ai pris un sur backmarket en i3 , prends pas de place, silencieux et largement suffisant aux besoin de monsieur tout le monde même si le truc date de 2013.

• @dodom il s'agit de Dell Optiplex 790 SFF

• @cyrille a dit :
    ça se discute. Ce que je veux dire c'est qu'une machine à laver, quel que soit le prix que tu vas mettre, dans moins de 5 ans elle est morte. J'aurais même envie de dire 2.5 ans :smiley:

J'en suis à 7 avec ma vedette... le capot est bouffé par la rouille mais elle marche toujours bien. Juste qu'il faut régulièrement penser à bien nettoyer et c'est tellement mal conçu pour ça que plein de gens doivent oublier

• Les Miele qu'on a au boulot (gamme normale, pas des pro) tiennent dans les 4 ans en tournant tous les jours (et plutôt 5-10 tournées/jour). Ça coûte le prix de 3 certes, mais je crois que ça doit valoir le coup. En plus elles sont plutôt réparables.

• J’ai acheté un modèle premier prix, mais sachant que c’est pour une machine par semaine j’espère qu’elle tiendra au moins 4-5 ans

• @romainhamel on est à la base d'une machine par jour minimum.

• @cyrille a dit :
    @romainhamel on est à la base d'une machine par jour minimum.

A peine moins...les chats, ça salit aussi

• @cyrille : forcément ça rentre en ligne de compte dans la durée de vie du produit.
    @Iceman : j’envisage un compagnon aux griffes acérées (puisque les deux ici sont à mes parents) mais pas pour le moment, car ça ferait beaucoup d’un coup.

Faut que j’envisage de vous raconter comment se passera cette nouvelle vie qui m’attend 😎

• @romainhamel a dit :
    @Iceman : j’envisage un compagnon aux griffes acérées (puisque les deux ici sont à mes parents) mais pas pour le moment, car ça ferait beaucoup d’un coup

Tu m'en reparlera en MP, j'ai beaucoup de.candidats à l'adoption a l'assoc et.des.adresses.

• @Iceman a dit :

@romainhamel a dit :
    @Iceman : j’envisage un compagnon aux griffes acérées (puisque les deux ici sont à mes parents) mais pas pour le moment, car ça ferait beaucoup d’un coup

Tu m'en reparlera en MP, j'ai beaucoup de.candidats à l'adoption a l'assoc et.des.adresses.

Ça roule 👍

• @cyrille a dit :
    dodom il s'agit de Dell Optiplex 790 SFF

Après appel il n'en a plus de disponible, peut-être dans 15 jours.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.