Arnaque bizarre

A 12h55 quelqu'un a créé sur le site Pixmania un compte avec mon adresse orange que je n'utilise pas. Il a commandé un frigo, pour l'heure je n'ai pas réussi à voir le numéro de carte bleu, et à 13h00 demandé une facture.

Comme l'adresse orange redirige sur la mienne, j'ai changé le mot de passe, annulé la commande et écrit à Pixmania pour en mettre une couche sur le fait qu'on peut créer un compte à n'importe qui.

Je suis assez perplexe. Une idée sur le but de l'arnaque ?

Réponses

• Et les coordonnées ?

• Seule l’IP pourra dévoiler l’identité... reste à savoir si les CGV de Pixmania te l’autorise

• 29 juin modifié

j'ai un homonyme ... Son adresse c'est cyril.borne chez orange, il s'est raté dans le mail. Il vient de m'envoyer un message. Je suis choqué, je croyais être le seul, l'unique.

• 29 juin modifié

J'ai un homonyme qui a son adresse mail en GMAIL ressemblant à la mienne sauf que j'ai un point entre le prénom et le nom ...
    GMAIL me transmet parfois ses mails, j'ai demandé à Google des explications, ils ont dit que parfois son mail est considéré comme un alias de la mienne ...
    Maintenant, j'essaye au maximum de créer des comptes sur les différents @ du marché pour avoir le monopole.

J'ai eu des mails marrants :

• J'ai un homonyme qui bosse chez ANDROS, je reçois des offres de son CE, les tarifs sont sympa ;)
    • J'ai un autre homonyme qui est cadre chez HP france, je reçois des mails de sa maîtresse parfois :D
    • Celui de ANDROS c'est inscrit sur AirBnb, j'ai reçu ses 25€ de premières réservations sur mon compte AIRBNB (que je n'ai jamais utilisé)
  • Catastrophe...

• on a tous pas mal d'homonymes

• 29 juin modifié

J'ai le même souci avec un compte gmail. J'ai reçu des avertissements de huissier pour des impayés chez free mobile pour un N° de telephone différent des miens. Le compte gmail sur lequel j'ai reçu le courier est presque identique au mien sans le "." entre le nom et le prenom. Or il apparait que gmail identifie les comptes avec et sans point comme identiques.
    Ce problème est apparu il y a 2-3 mois.
    Ce lien du support ci-dessous m'a beaucoup surpris quand je suis tombé dessus.
    https://support.google.com/mail/answer/7436150?hl=fr
    Si quelqu'un a réussi a enregistrer un compte free mobile avec une adresse mail sans point, c'est moi qui aurait du recevoir le mail de vérification. Bref, bizarre tout ça !

• Le problème avec les adresses mail gmail n'est pas récent. Toutes les adresses avec ou sans points appartiennent au premier compte principal. Par exemple je crée une adresse prenom.nom@gmail.com, toutes les adresses suivantes sont des alias de la première adresse : prenomnom@gmail.com, p.r.e.n.o.m.n.o.m@gmail.com, ....
    Je reçois depuis des années des mails avec une adresse de ce type, ils vont tous en spam pour éviter d’être pollué, mais ils reviennent régulièrement.

• J'ai un homonyme qui, il y a une quinzaine d'année, avait fait commande sur un site de e-commerce que je ne connaissais pas (je ne sais plus lequel). A ma très grande surprise, dans le recap de la commande, il y avait le numero de carte bleue en clair (pas de code de vérification à l'époque)Je n'en ai pas profité. Trop honnête ...

Sinon, j'ai aussi un homonyme à Bordeaux. Ce qui m'a le plus "perturbé" est qu'il est né la même année que moi et a fait les mêmes études que moi jusqu'en maîtrise !

Et ma fille qui a un prénom pourtant peu usité a deux homonymes (au moins) : l'une aux Pays-Bas et l'autre en Bretagne.

Ca semble très commun en fait !

• Nous sommes plusieurs, en France, à porter même prénom et nom, dans le sport ou la politique (locale :* ). De plus j'ai plusieurs type d'adresse, initiale, prénom, point. Dans le Grand Est c'est avec la banque que j'ai eu des soucis, paiements à Lyon ou Annecy .... très vite solutionnés par la banque.
    Il y a quelques années j'ai reçu, ainsi que, je suppose les membres de la commission de suivi, un projet d'agrandissement d'une université de l'Ouest de la France (18 documents en pdf). Je me suis empressé de contacter la source via courriel pour qu'elle contrôle ses derniers envois. Une personne ne devait pas avoir le dossier entre les mains.
    J'ai poubellisé ce que j'avais reçu et on m'a gentiment remercier par courriel mais je n'a jamais été invité à l'inauguration.

• par chance, il y en a un autre comme moi qui a des profils sociaux en accès libre...mais j'ai aussi fait du ménage dans mes adresses mails, chacune étant ciblée pour une utilisation particulière. Evidemment, gmail, c'est la poubelle :smiley:

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.