Tempo perdido

20 juin modifié dans Blog
Je pourrais commencer cet article par mon problème de disjoncteur qui fond, c’est d’ailleurs une histoire qui rentre dans le moule. Si on avait mis dès le départ la bonne surface de fil, ça n’aurait jamais grillé, je n’aurais donc pas dû me taper deux allers-retours à Bricodepot. Néanmoins vous connaissez déjà cette histoire et…

Réponses

• Plus intuitif et surtout visuel, le bon vieux WinDirStat des familles: https://windirstat.net/ ++

• @StrikStrak a dit :
    Plus intuitif et surtout visuel, le bon vieux WinDirStat des familles: https://windirstat.net/ ++

J'ai eu la flemme de retrouver son nom, mais c'est aussi WinDirStat que j'utilise.
    J'adore le rendu avec les cases colorées de taille proportionnelle à l'occupation disque…

• Yo,

Temp perdido => Tempo

Tcho !

• Merci !

• On ne dit pas surface de fil mais section de fil.

• merci !

• J'ai testé la correction de copies en lignes : c'est pratique, plus de déplacement avec une malle, plus de manutention pendant la corrections, plus de saisie des notes. Quelques défauts : des copies mal scannées mais on avait une nouvelle copie très rapidement après avoir signalé le problème, plus gênants sont les tags qui s'insèrent automatiquement sur les pages au fur et à mesure que l'on met les points aux questions (je rappelle que je donne dans les maths) pratique quand on rouvre une copie ou qu'on veut revenir dessus mais peu adapté aux petit(e)s malin(e)s qui ont décidé de ne pas répondre aux questions dans l'ordre puisque ça remonte automatiquement la copie vers la question précédemment traitée la plus proche dès qu'on clique sur la case de la question que l'on veut évaluer. Dernier reproche au système actuel testé (ce n'est pas le même logiciel pour le bac et le brevet), on n'a pas de visibilité sur la notation d'une question sur la globalité des copies.
    Au final, ça m'a fait gagner du temps, on peut corriger partout pourvu qu'on ait une connexion internet (sauf sur un smartphone, écran trop petit, même les tablettes 8/10 pouces ça doit être juste).

• comment tu corriges, tu annotes la feuille ?

• Je mettais des notes dans les cases à côté de la copie. Pour les concours (mais aussi pour le bac il me semble), on ne doit rien écrire sur la copie. Mais les outils étaient présents pour le faire.

• pour le BAC agricole ou le DNB, tu fais ce que tu veux. Ça veut dire que tu mets ton nombre de points sans pour autant expliquer le choix de ta notation. Tu fais en binaire, juste ou faux ?

• Les notes n'apparaissent même pas sur la copie. On a juste un bandeau vertical à côté de la copie avec des cases et on met un nombre de points (entiers) compris entre 0 et le nombre de points attribués à la question. Si ce n'est pas dans l'intervalle, la cellule devient rouge avec info bulle d'alerte/explication. Sinon, curseur bleu correspondant au pourcentage de points attribués.
    Quand tu mets des points à une questions, ça doit insérer un tag sur la copie à l'endroit où tu en es. Si tu rouvres plus tard la copie et que tu cliques sur la case de cette question, ça te repositionne la copie à l'endroit du tag.

• L'outil utilisé par l'éducation national n'est pas le même que celui développé par les grandes écoles pour leurs concours d'entrée. Il se peut que le fonctionnement soit différent. J'ai entendu beaucoup de bien de l'outil pour ed-nat.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.