Complément 89

15 juin modifié dans Blog
Renommer des fichiers Dans Thunar, il y a une fonctionnalité qui est pratique, on fait une sélection de fichiers, on fait F2, renommer, et on a des options simples mais efficaces de renommage. Force est de constater que s’il y a bien un point pour lequel Windows a du retard, c’est l’explorateur de fichiers. J’utilise…

Réponses

• 15 juin modifié

Pour les clés multiboot, il y a aussi Easy2boot.
    Je ne sais pas comment fonctionne Yumi mais ce que j'aime bien sur Easy2Boot par rapport à Multisystem, c'est la facilité de maintenance : on y dépose les iso par un simple copier-coller dans un navigateur de fichiers.
    Pour le renommage, j'utilise entre autres, les fonctions de FreeCommander qui remplace souvent mon explorateur, surtout pour les déplacements de fichiers entre mes deux machines. Sinont j'utilise AdvancedRenammer pour les plus complexes. J'aime bien avoir la pré-visualisation des modifications dans ces outils, ça m'évite bien souvent les conneries.

• Pour Stadia, il ne faut pas s'imaginer que la France soit le marché prioritaire pour Google... Les États-Unis sont sans doute plus avancés que nous en matière de fibre, avec un marché intérieur sans doute bien plus grand et, même en Europe, pas mal d'autres autres pays ont un meilleur déploiement...

• Yo,

À pourquoi pas demain, un Google Chrome qui refuserait de lancer Amazon => Et pourquoi ?
    on image déjà => imagine
    des temps de chargement diminué => diminués
    et en aucun celle de la révolution => aucun cas

Tcho !

• Merci !

• @Minami_o
    Internet aux US c'est super chere, je paye $65 chez comcast pour le plus petit contrat (pas de tele, pas de telephone, debit en dessous de 10 MB).
    La fibre n'est pas dispo dans mon quartier a part dans les quelques grands immeubles et elle n'est pas prete d'arriver car pas de plan public.
    Apres c'est vers chez moi, ailleurs la situation est sans doute differente (pour le prix de l'internet, je suis assez sur de moi pour dire que c'est chere partout aux US)

• @Daimyo

Tu vis où aux états-unis pour faire quoi ?

• 17 juin modifié

Je plussoie ce que dit @Daimyo, j'ai été aux États-Unis quatre mois pour mes études, les forfaits internet et mobiles sont hors de prix. De ce côté on est très bien lottis en France :)

• @cyrille
    Je vis a Chicago. Je suis physicien quantique a l'universite de Chicago.

@alexis
    Pour les forfaits mobiles il existe des operateures virtuelles qui permettent de faire baisser les prix. Je suis chez US mobile et je paye ~$10 par mois pour 600MB de data, du text et des appels ce qui est pas vraiment pas mal.

• 17 juin modifié

@cyrille : on m'a parlé de ce site > https://www.backmarket.fr/smartphones-reconditionnes.html
    Mon chef a acheté un iPhone pour sa nièce et c'est pas mal :)

• @Daimyo Ah effectivement c'est pas mal :) bon maintenant je suis revenu en France mais c'est une bonne chose à savoir

• @Daimyo a dit :
    @Minami_o
    Internet aux US c'est super chere, je paye $65 chez comcast pour le plus petit contrat (pas de tele, pas de telephone, debit en dessous de 10 MB).
    La fibre n'est pas dispo dans mon quartier a part dans les quelques grands immeubles et elle n'est pas prete d'arriver car pas de plan public.
    Apres c'est vers chez moi, ailleurs la situation est sans doute differente (pour le prix de l'internet, je suis assez sur de moi pour dire que c'est chere partout aux US)

Je suis au Québec, c'est un peu la même chose, j'en ai déjà parlé je crois, tarifs en mode France Telecom des années 2000, sur le fixe et le mobile.
    L'autre truc sympa, pour le mobile et la data, c'est... Free mobile ! J'ai gardé nos forfaits à 20€, on a 25Go de données par mois, ce qui est large, comms locales et avec la France gratuites et illimitées. On a pris un forfait minimum à 25$ pour avoir un numéro joignable ici, c'est quasiment aussi cher pour juste les appels locaux illimités 🤣
    Bref, pour en revenir à la fibre, il me semble qu'aux US c'est une prérogative des villes, donc effectivement il y a de grosses disparités. Mais la population nord-américaine est quand même bien plus importante que la française, et bien plus susceptible, culturellement, de s'abonner à ce genre de services (stadia), enfin je pense...

• Hello,

Comme l'a dit @GillesLL , Advanced Renamer est le must en terme de renommage sous windows.
    J'ai regretté tout un temps qu'un outil semblable n'existe pas sous linux.

Depuis, j'ai tout basculé sous windows par ce que l'inter-connectivité des services/outils entre eux est tout simplement efficace.

Pour ce qui est de firefox, Mozilla est tout simplement victime du modèle opensource.
    Sans un "à côté" payant, difficile de vivre de ce modèle.

• @zeodrake a dit :
    @cyrille : on m'a parlé de ce site > https://www.backmarket.fr/smartphones-reconditionnes.html
    Mon chef a acheté un iPhone pour sa nièce et c'est pas mal :)

j'ai fait 4 achats par ce site.
    Pas de problème pour 3 mobiles. Le 4eme a buggé avec un écran qui ne répondait pas au tactile. La première réparation a été faite, sans succès et problème empiré. Ca a été la galère pour le faire changer et non réparer une deuxième fois. Ca a duré un mois et demi cette histoire. Ca m'a bien saoulé.

• J'ai achete un iphone refurbished par amazon (iphone 7).
    Probleme de reseau apres 3 jours, apple me le change sans frais parce que le probleme venait d'un composant precis et etait pris en charge.
    J'ai pas mal ete chanceux sur le coup car ils m'ont change l'ecran et la battery alors que la carte mere etait le seul composant problematique...
    M'enfin, je me plains pas, je ne comprends pas vraiment comment ca marche

• back-market toujours pas pour moi, le prix de l'occasion au prix du neuf, exemple le nokia 2.1 vendu à 89 €, c'est le prix electrodepot. Je pense qu'il y a des fdp.

• Electrodepot c'est fini pour ma part. Une TV arrivée avec la dalle abîmée. Ils ont toujours nié que cela pouvait être un défaut ou un choc lors du transport (carton arrivé sans égratignure,la télé n'était pas disponible dans le magasin). Tout pour ma pomme.

• @cyrille a dit :
    back-market toujours pas pour moi, le prix de l'occasion au prix du neuf, exemple le nokia 2.1 vendu à 89 €, c'est le prix electrodepot. Je pense qu'il y a des fdp.

Si on veut moins consommer ou consommer différemment ça passe par acheter de l'occasion. C'est sur que payer au prix du neuf un truc d'occasion c'est abusé, mais dans pleins de domaines quand on veut faire un achat responsable c'est toujours plus cher !!

• @poipoi pas pour moi :D
    je préfère mieux faire le boncoin ou le facebook market

• Je trouve que les deux approches, refurbished et occasion ont chacunes des avantages et inconvenients.
    A partir de la, le choix depends de ce qu'on cherche, de nos experiences, ...

• Merci pour la découverte d'Ikki Boot :)
    Je vais remplacé ma vieille Hiren's Boot !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.