Répéteur wifi pour télé

Je viens d'en avoir plein mon cucul, les gosses ont encore eu une expérience lamentable avec la clé TV d'orange, je viens de passer joyeusement chez SFR, on verra ce que ça donne. Bien sûr chez RED le parent pauvre, on sait rire, le décodeur et la box nb6 ne sont pas compatibles en Wifi.

Mes expériences avec le CPL sont plutôt merdiques, avec souvent des boîtiers à réinitialiser, entre deux étages c'est galère. Est-ce que pour regarder la télé en HD c'est suffisant : https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/netgear-repeteur-wifi-300-mbits/f-107130602-net0606449103939.html?idOffre=237907288#faqs

Réponses

• Le modèle de Cdisount : WN3000RPv2

J'ai ce modèle de chez Netgear WN3000RPv3 et il fait le job que je lui demande.
    Au départ acheté pour choper le wifi de l’hôtel d’à côté : c'était pas mirobolant mais il était quand même assez loin de la source (une quinzaine, vingtaine de mètre sans doute).
    Puis utilisé dans la maison pour l'ancien smartphone de madame qui chopait mal le wifi (plus utile avec le nouveau).
    Enfin, il a servi au troll pour lire les vidéos (pas en full hd) stockées sur ma machine ou à l'autre pour jouer en ligne quand il vient à la maison.
    Configuration : box dans le bureau en bas, escalier droit en face, appareils à l'étage (dalle béton).

Tu veux faire quoi? Brancher le décodeur en filaire sur le répéteur?

• Oui. Je veux juste mettre l'Ethernet au cul du décodeur

• bonjour, j'ai galéré il y a 3 ou 4 ans quand j'avais encore mon décodeur TV, il y a un protocole de liaison multimédia dont il faut vérifier la compatibilité, j'avais fini par prendre le liveplug wifi orange. Peut-Être qu'ils le sont tous maintenant ...

• la mémoire m'est revenue (l'âge :-) ) à l'époque avec le décodeur orange et livebox, problème de multicast et igmp sur le wifi, certains switch supportent l'igmp snooping mais ça n'a jamais vraiment marché, problèmes de freeze, je ne sais ce qu'il en est avec le décodeur tv SFR si c'est aussi du multicast. Au final j'ai rendu le décodeur, économie de 5€ par mois chez sosh et pris une box Android Xiaomi avec Molotov TV sur la TV secondaire

• Avant d'avoir un ERL et en passant par le WiFi de la Livebox l'IPTV avec DVBViewer ne fonctionnait pas sauf evidemment avec l'application Orange. J'avoue qu'avec l'ERL je n'ai pas essayé avec une passerelle WiFi car je me sers encore de la Livebox pour le WiFi et le téléphone.

• C'est quoi ERL ?

• 18 juin modifié

C'est le EdgeRouteur Lite de chez Ubiquiti. Désolé j'avais oublié le lien.

• @Fabrice a dit :
    C'est le EdgeRouteur Lite de chez Ubiquiti. Désolé j'avais oublié le lien.

Et ça sert à quoi ?

• 19 juin modifié

C'est plus stable que la Livebox (désynchronisation) dès lors que tu en demandes un peu trop. Certains utilisent d'autres routeurs ou pfSense.
    J'ai 2 VLAN, une pour ma partie réseau filaire avec le décodeur TV et le second VLAN pour la VOIP et le WiFi (qu'il faudrait que je bascule sur le 1er VLAN un jour).

Cela reste du bricolage avec les changements qu'Orange ou les autres fournisseurs appliquent (je pense notamment à l'IPV6). De temps je fait un petit redémarrage du routeur mais à ce jour cela fait 3 mois que je n'ai pas eu à le redémarrer.

https://lafibre.info/routeurs/

• Idem pour moi la livebox est dans un tiroir je l’ai remplacée par un APU2C4 pcengines avec pfsense et dhcp sur le wan et un VLAN puisque je n’ai plus le décodeur TV et la VOIP je ne m’en sers pas

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.