Au doux pays de l’internet et de la consommation

9 juin modifié dans Blog
Cela fait une semaine que je n’ai pas écrit, et on m’envoie des mails pour savoir si je suis mort. Si vous voulez vérifier si je suis mort, vous pouvez toujours m’écrire, c’est toujours plaisant, vous pouvez éventuellement vérifier mon activité dans le forum. La semaine devait être horrible, elle l’a été, j’ai enchaîné les…

Réponses

• A te lire, j'ai voulu tester le Facebook Market : par rapport au BC, résultat très décevant.
    Des questions sans suite, des discussions sans fin sans résultat, des rdv pas honorés, des profils "bizarres". Je dis pas que c'est toujours rose sur le BC mais j'ai l'impression que c'est moins pire. Et puis surtout, très peu de résultats au final.
    Bref, pas concluant pour moi.

Pour la qualité des meubles, je te rejoins : bien difficile de trouver quelque chose de simplement potable à un coût raisonnable. Pour l'anecdote, j'ai jeté morceaux en trop de vielles étagères en agglo. Ben, c'était pas du tout la même épaisseur et densité que ceux de maintenant. Des étagères achetées à Emmaus à vil, déménagées, peintes, repeintes : largement amorties. Bon, ok le style n'est pas moderne mais ça va très bien dans les chambres des trolls

• les offres internet ont franchement augmenté en terme de tarif.

• 9 juin modifié

-pour les plaques de cuisson , induction imperatif consomme 2 fois moins que les autres
    - pour les tarifs fibre et cie depuis a peu près un an ils ont tous augmentés de 2 a 5 euros

• @cyrille a dit :
    les offres internet ont franchement augmenté en terme de tarif.

C'est toujours moins cher qu'au Canada, si ça peut vous mettre du baume au coeur 😃
    Ici, c'est France télécom des années 90 sur l'internet et le mobile...
    J'ai gardé mon forfait Free pour les données, c'est laaaaargement moins cher que ce qu'on trouve ici et qui est proprement scandaleux, même en considérant que les prix français sont parmi les plus bas du monde.
    De ce que j'ai lu, c'est tellement compliqué d'obtenir une licence ici que ça tue la concurrence, impossible pour un "Free" de venir jouer les "trublions" et casser l'oligopole... même si on en voit les limites.
    Bref, dans votre malheur, vous vous en tirez encore bien ! 😉

• @GillesLL a dit :
    Des questions sans suite, des discussions sans fin sans résultat, des rdv pas honorés, des profils "bizarres".

J'ai eu la même impression avec donnons.org. J'ai des objets en bon état que je souhaite donner plutôt que les jeter, j'ai eu des contacts, parfois même par SMS, mais aucun n'a jamais été jusqu'au bout. J'ai laissé tomber.

• @Minami_o a dit :

@cyrille a dit :
    les offres internet ont franchement augmenté en terme de tarif.

C'est toujours moins cher qu'au Canada, si ça peut vous mettre du baume au coeur 😃
    Ici, c'est France télécom des années 90 sur l'internet et le mobile...
    J'ai gardé mon forfait Free pour les données, c'est laaaaargement moins cher que ce qu'on trouve ici et qui est proprement scandaleux, même en considérant que les prix français sont parmi les plus bas du monde.
    De ce que j'ai lu, c'est tellement compliqué d'obtenir une licence ici que ça tue la concurrence, impossible pour un "Free" de venir jouer les "trublions" et casser l'oligopole... même si on en voit les limites.
    Bref, dans votre malheur, vous vous en tirez encore bien ! 😉

Sauf que désormais Free ne joue plus vraiment les trublions, il a fait bouger les lignes pour reprendre l'expression consacrée mais plus maintenant. Aussi cher voir plus cher que les autres sur les lignes fixes, seul son forfait mobile à 2 € se démarque de la concurrence quand tu veux principalement un téléphone pour les gosses.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.