Question forfait et débit ADSL

Je suis en train de regarder l'offre ADSL de SFR à 15+2 € avec le décodeur, SFR m'annonce un débit de 8 à 12 Mega. Si je regarde le panneau de ma box chez Sosh je vois un débit de 21.4. Est-ce qu'il s'agit d'un bridage automatique de SFR ou est-ce qu'il s'agit d'un calcul théorique par rapport à ce que voit ma ligne ? Et à ce compte là, avec du 8-12, est-ce que je peux envisager d'avoir de la télé ?

Réponses

• 10 juin modifié

Chez Orange (IPTV via DVBViewer)
    UHD 22 mbps (3840 * 2160)
    HD+ 9,2 mbps (1920 * 1080)
    HD 4,5 mbps (1440 * 1080)
    ??? 2,8 mbps (1280 * 1080) <- chaîne test
    SD 1,8 mbps (720 * 576)

• SFR te propose pas l’éligibilité à la fibre, TV etc. en fonction de ton adresse ?

Et avec 21,4 chez Sosh c’est largement suffisant pour de la HD/Netflix. J’ai pas autant chez moi et ça marche bien

• Est ce que le dégroupage SFR est possible ? Cela expliquerait le débit moindre.

• @src386 pour moi, il n'y a pas de dégroupage, ils passent par les infrastructures de chez Orange.
    @romainhamel j'ai vu surtout que l'option décodeur c'était 5 € de plus par mois pour un truc que personne ne regarde. Si je dois migrer chez SFR c'est pour le prix 7 € d'écart par mois soit 84 € d'économie par an pour, je le rappelle un truc que personne ne regarde.

J'ai demandé à la madame en boutique SFR ce matin, elle m'a dit qu'il faudrait éventuellement que j'appelle le 1023 pour avoir une idée plus précise de mon débit mais sans certitude. Moralité c'est au petit bonheur la chance.

• @cyrille a dit :
    @src386 pour moi, il n'y a pas de dégroupage, ils passent par les infrastructures de chez Orange.

C'est sûrement pour ça que le débit est moins élevé que celui de Sosh.

• c'est ce que je pense aussi. A l'époque on payait plus cher du fait justement qu'on n'était pas en dégroupé. Je suppose que ça a du changer et que désormais ils pompent en débit pour faire sentir la différence.

• Il ne reste quand même plus énormément de NRA sans que chaque opérateur n'ait ses propres actifs.
    Sais-tu sur quel NRA ta ligne est-elle raccordée ?

Par contre, même en dégroupage total, SFR privilégiera la stabilité au débit. Suis passé de 5Mbps à 3Mbps pour des soucis de stabilité.
    Et netflix passe sans souci en fullHD + 5.1

• @fantasio un seul NRA à Saint-Pierre, les armoires des autres opérateurs étaient vides, il n'y a que Orange.

• Combien d'habitant dans le village ?

• Donc dégroupage chez Red..

• et ben je suis pas convaincu. J'ai visité avec le technicien à l'époque quand ça chiait dans la colle avec la carte TV du répartiteur, il n'y avait que les armoires orange. Je dis ça je dis rien.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.