Petit SOS sur achat licence w7 pro

Bonjour,
je suis en train d'intervenir sur un ordi dont la licence w7pro est ko.

Dans le cadre de ma mission je NE PEUX PAS laisser cet ordinateur sans licence. La seule solution qui se présente aujourd'hui est "d'acheter" une licence par un "revendeur" en ligne.

Le sujet a déjà été abordé dans le forum, je suis plus que conscient des limites de cette manière de procéder MAIS c'est mieux que la situation actuelle (et non, pour l'instant, la solution W10 n'est malheureusement PAS une option possible).

Ceux qui parmi vous ont tenté cette expérience, pourriez-vous m'indiquer où avez-vous réalisé votre achat ?
Si vous n'avez pas envie de l'écrire dans le forum les MP sont les bienvenus.

Ah si je vous dis que c'est urgent vous allez rire de moi. (urgent : genre je dois résoudre avant lundi midi) et en plus je suis dans un pays lointain, situé sous l'équateur près d'un grand lac.

Merci beaucoup
Emilio

Réponses

• Et je suis désolé de ne pas chercher dans le forum,ce n'est pas mon habitude, mais là c'est très tendu comme délais, je vous demande d'être indulgents ! Merci encore.

• Encore désolé je suis en mode stress, j'ai oublié de vous dire que j'ai déjà essayé scdkey mais qu'il ne la proposent plus.

• hummmm. Pourquoi scdkey marche pas ?

• Surement parce qu'il n'y a pas de licence windows 7 sur scdkey. Et je doute que tu en trouves, comme win 7 est en fin de vie.
    Question bête, as tu cherché sur ebay ?

• @deneth pas faux.

• Merci Cyrille, j'ai aussi trouvé celui-ci :
    https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/windows-7-pro-sp1-oem-64-bit-1-poste/f-1070722-mic8944526434234.html

Je vais choisir demain matin à tête reposée car maintenant c'est l'heure où on fait des grosses bêtises (en vieillissant cette heure fatidique du rm * (ce qui doivent comprendre comprendrons) avance, avant c'était 3h du matin, maintenant c'est minuit, sic transit gloria mundi)

J'espère pouvoir utiliser la clé achetée pour l'installation existante car me taper le téléchargement d'une ISO ça va être loooonnngggg danc ce pays dont le nom se termine par la lettre i. (ps : Cyrille ne triche pas, je pense que en tant que admin tu as accès aux @ iP des contributeurs ?)

@deneth je n'ai pas eu le temps de chercher sur ebay. Le temps c'est ce qui me manque le plus en ce moment ;-)

En plus une de mes collègues a eu son compte Airbnb piraté cet am avec une jolie arnaque à la clé et j'ai passé une bonne partie de l'am à l'aider. L'arnaque est assez bien faite et Zataz (Damien Bancal, si vous ne connaissez pas son travail allez jetez un coup d’œil, je ne vs donne pas les liens vous n'avez qu'à les chercher, nan !) a été averti, il devrait en faire un article.

Sur ce bonne nuit, encore merci. Demain je vous indiquerai qui j'ai choisi et lundi si ça s'est bien passé.

• @CitronDoux a dit :
    Je vais choisir demain matin à tête reposée car maintenant c'est l'heure où on fait des grosses bêtises (en vieillissant cette heure fatidique du rm * (ce qui doivent comprendre comprendrons) avance, avant c'était 3h du matin, maintenant c'est minuit, sic transit gloria mundi)

Mais si tu es au Chili, ça n'est pas genre le milieu d'après-midi, chez toi ? Ou tu fais ça en vpn depuis la France ?
    Bon courage, en tous cas !

• @Minami_o Bien tenté mais non, ce n'est pas le Chili (le 1er indice est : je suis à côté d'un grand lac). Et je suis sur place, c'est bien pour ça que mon temps est limité par la durée programmée de la mission.

• Bonjour,
    Sur le site de USEDSOFT, ils vendent tout un tas de licences Microsoft "recyclées".
    Cdt,
    (PS : indiques dans le mail que tu es loin pour qu'ils t'envoient la licence par mail car par courrier c'est assez long)

• 9 juin modifié

Je vois que ton lien Cdiscount ressemble à ce que j'avais déjà trouvé hier soir, je ne l'avais pas posté parce que comme c'est une licence oem il faut réinstaller le système pour que la clé fonctionne, du coup ça doit être bon aussi t'as la clé directement après paiement : https://www.mmoga.fr/Logiciel/Windows/Windows-7-Professional-32-64-bits.html

• Salut :smile:

Juste pour jouer au jeu du pays (les achats de licences Wndows, je n'ai aucune expérience :wink:), le Burundi (près du lac Tanganyika et sur un fuseau horaire assez proche) ?

• @benda Félicitations ! Un kf offert.

• 9 juin modifié

@romainhamel et les autres.

Devoir re-installer Windows ne me gène pas plus que ça, au moins je suis sûr de la qualité de l'installation. Lorsque j'ai allumé l'ordi après l'avoir sorti de son carton, il était en veille prolongée :wink: et les drivers de la carte réseau (entre autre) n'étaient pas installés :smiley: (C'est du reconditionné local.)

Si je galère trop j’achèterai effectivement chez mmoga

• Voici mon bureau du we ;-)
    Encore merci pour votre aide

• Petite pause. @cyrille et @romainhamel dans la description du produit dt vs m'avez envoyé le lien on trouve ceci :smile:

"Chez MMOGA, vous pouvez obtenir votre clé d'activation pour Windows 7 Edition Professionnelle. Suite à votre achat, vous recevrez des informations concernant le téléchargement du logiciel.

Une vérification téléphonique est requise pour l'activation du produit.

Il s'agit d'une version OEM. L'outil USB/DVD Microsoft ne fonctionne pas avec cette clé Windows 7, mais seulement avec les liens de téléchargement founis (sic)."

Bref c'est blanc bonnet et bonnet blanc

@zeodrake : usedsoft pas de licence w7 (ni W8 du reste) que W10

• et le crack direct ?

• 9 juin modifié

@cyrille même pas en rêve vu le cadre dans le quel j'interviens :smiley:
    Ce matin j'ai acheté via cdiscount, j'ai reçu le mail du vendeur avec la clé. Je vais télécharger l'iso au cas où

• @CitronDoux a dit :
    @Minami_o Bien tenté mais non, ce n'est pas le Chili (le 1er indice est : je suis à côté d'un grand lac). Et je suis sur place, c'est bien pour ça que mon temps est limité par la durée programmée de la mission.

Ah ! J'ai confondu équateur et Équateur 😉 et j'ai zappé le lac 😃 Bref, à côté de la plaque !

• Suite.

J'ai suivi le lien donné dans le mail pour télécharger l'iso. celui-ci pointe vers www.justgeek.fr.

Après avoir supprimé (via l'inspecteur de FF) le panneau qui t'indique que tu as un bloqueur, tu arrives aux liens de téléchargement qui renvoient vers mega.nz
    Très fièrement celui-ci t'indique que t'es une pauvre bouse à utiliser ce sous-navigateur qu'est FF car "Malheureusement, la mémoire tampon de Firefox est insuffisante pour déchiffrer les données dans le navigateur et nous vous recommandons d'installer l'appli pour ordinateur de MEGA afin de télécharger des fichiers volumineux (ou utilisez Chrome)"

Ah ah ah ah

En regardant rapidement dans le source j'ai l'impression qu'ils font du minage ... ah ah ah tu m'étonnes qu'ils ne veulent pas de FF.

Je viens de changer l'useragent à chrome (et d'autres combinaisons) et même message. Bref.

Là je télécharge chez mediafire via le site lecrabeinfo.net à moins de 300 ko/s. j'en ai pour presque 3h

Bon assez perdu de temps, ça a été ma récréation.

• 19 juin modifié

Fin.
    Tout s'est bien passé, je n'ai pas eu besoin de re-installer w7. J'ai juste inséré le n° de licence lors de l'activation, il a réalisé sa cnx vers le serveur de validation et hop j'avais un poste en règle.
    Merci à tous.
    Emilio
    Ps : je repars en mission dimanche, j'espère ne pas avoir encore ce genre de surprise. Le pays de destination n'est pas le même que le précédent et il faut bien le nommer lorsqu'on en parle, où puis-je aller ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.