Plateforme android 20 Go de consommé en un jour

Le téléphone Android de ma femme, un TP Link dont j'étais content vient de faire un pic de consommation et lui a bouffé 20 gigas de data d'un coup. Le problème lorsqu'on essaie de voir ce qui a bouffé, un gros pic de consommation sur une journée, c'est "plateforme android" donc le système.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?

Est ce que quelqu'un sait comment analyser le trafic de façon plus précise ?

Mots clés:

Réponses

• je viens d'installer mydata manager, sympathique application. La dernière fois elle me dit que son smartphone est lent, elle ne l'a pas redémarré, je viens de le faire ce matin, ça faisait plus de six mois ..................................

• à priori, puisqu'elle a reçu des SMS dans la nuit de Bouygues, ça c'est fait aux environs de 2 heures du matin. Il y a des logs accessibles ?

• une mise à jour ?

• Désactive les mises à jours automique.

• quelle version d'Android ?
    Il y a eu quelque mises à jour système ces derniers jours. Il suffit que ça se passe mal, que ça tourne en boucle et hop...Mais bon, 20go, quand même pour une mise à jour qui devrait faire quelques petites centaine de méga, ça fait beaucoup.
    Il faut savoir que même en virant les mises à jour, il y a des installations Google qui se font en force, selon les versions.

• Moi je trouve ça suspect...
    Sauvegarde des données perso et ensuite une bonne réinitialisation d'usine !

• Bonjour, les surprises des téléphones... il m'est arrivé de voir une mise à jour tourner en boucle et consommer 500MB sans aboutir. Depuis j'ai bloqué les mises à jour automatiques en data. Je suis devenu très méfiant avec data et roaming surtout depuis un voyage où allumer le téléphone en arrivant à l'aéroport m'a coûté 60€ pour 3MB consommés par le tarif de base, j'avais atteint le blocage automatique avant d'avoir eu le temps de mettre les data hors service, vive la 4G. "Reste du monde", c'est cher. Plus de 18€ le méga chez RED mais je n'avais qu'à lire toutes les conditions :D .

• @Breck a dit :
    Moi je trouve ça suspect...
    Sauvegarde des données perso et ensuite une bonne réinitialisation d'usine !

J'ai des cas où la resto usine ne suffit pas...j'ai du remettre une ROM à neuf sur le MotoE de madame pour ne plus avoir de bugs. Bref c'est une fausse restauration en fait.

• Probablement que je serais pas étonné.

« S’cusez on s’est trompé de bouton »

• @cyrille pourquoi n'achètes-tu pas de la marque en refurbish? N'en as-tu pas marre d'essuyer les plâtres sur des chinoiseries à 5euro ?

• 10 juin modifié

A propos de refurb j’ai vu tout à l’heure un iPhone SE à 109€ chez Cash Converters. Sachant qu’il sera éligible à iOS 13 en septembre prochain soit une durée de vie logicielle assurée de 4 ans minimum je trouve le prix vraiment justifié quand je vois toutes les merdes chinoises sous Android qui torpillent les étales.

• @romainhamel 16Go j'imagine mais ça reste une excellente affaire.
    Pas que les chinoiseries, les samsungueries aussi, j'ai un S7 qui ne reçoit plus de mise à jour outre celles de sécurité (enfin d'après samsung), reste que c'est un téléphone très puissant et rien n'explique pourquoi qu'il n'aie pas droit au dernier Android. :/

• @charlot : la fragmentation est peut-être une piste de réponse, cela oblige les devs à devoir faire quantité d’adaptation pour chaque modèle de la marque.

• @charlot a dit :
    @romainhamel 16Go j'imagine mais ça reste une excellente affaire.
    Pas que les chinoiseries, les samsungueries aussi, j'ai un S7 qui ne reçoit plus de mise à jour outre celles de sécurité (enfin d'après samsung), reste que c'est un téléphone très puissant et rien n'explique pourquoi qu'il n'aie pas droit au dernier Android. :/

Oui enfin en même temps, pas sûr que tu y perdes grand-chose... Je suis sous Pie et j'ai l'impression d'avoir perdu en fonctionnalités (supervision manuelle de la batterie, de la mémoire...) et gagné (un peu) en pénibilité (applis opaques de gestion automatique des mêmes), pour une interface un peu revue graphiquement, mais vraiment pas de manière significative... Et aucune amélioration en termes de batterie.
    C'est comme tout, les mises-à-jour Android, c'était mieux avant 😃

• je vais remonter.

Il apparaît que depuis que j'ai activé le wifi, il continue de consommer mais uniquement en wifi et toujours système android. Je vais remettre à zéro pour faire le test.

• Sur Windows phone il m’est arrivé un truc similaire, il essayait de télécharger des mises à jour sans y arriver et sans jamais faire de timeout. Accessoirement ça me vidait la batterie. Regarde dans le play store si tu as des téléchargements en cours...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.