Achat PS4

Bonjour,
On va certainement craquer prochainement pour une PS4. L'ainé la souhaite depuis .... longtemps et ses résultats scolaires ne nous permettent pas de lui dire tout le temps non.
On a actuellement une Wii 1ère génération et une GameCube.
Ses frères eux préfèrent la Switch, moi la Xbox (je préfère la manette).
Bon, du coup, je me demande si c'est un bon plan, entre la future sortie de la PS5, la très prochaine sortie d'une version limitée de la PS4 et je ne sais laquelle prendre ni où se trouve le meilleur plan : slim? Pro? 500Go? 1To?

Mots clés:

Réponses

• Une Wii u craquée et une ps4 d'occasion. J'ai la 1to elle fait le job

• en slim ou pro? 1To est vraiment nécessaire?

• @sébastien a dit :
    en slim ou pro? 1To est vraiment nécessaire?

Si tu compte avoir un nombre de jeux important (avec l'occasion ça peut être facile) , une 500 go peut se remplir rapidement. Il y a des promos régulières sur le store , le démat ça peut prendre de la place.

• j'avais acheté le 1To parce que c'était vendu dans une offre intéressante à l'époque aux environs de 330 € avec 3 jeux compris dont bloodborne et uncharted 4.

Chaque mois les promos, il faut aussi prendre en compte que le jeu en ligne est payant et que ça a un coup de 60 € l'an de mémoire. Se couper du jeu en ligne c'est vraiment pour les gros joueurs solos dont je fais partie et pourtant je prends plaisir à jouer dans le système particulier des souls où c'est vraiment un plus.

Pour la taille des jeux, il faudrait que je regarde sachant que je ne laisse pas traîner de jeu dans la PS4 sous entendu que quand j'ai fini je vire. Je n'ai que les souls d'installés de façon permanente il faudrait que je regarde mon taux d'encombrement.

c'était ça que j'avais acheté : https://www.dealsdugamer.fr/console-ps4-slim-1-to-uncharted-4-no-mans-sky-bloodborne-goty-casque-intra/

donc une slim

• après faut voir aussi à quoi tu veux jouer. Par exemple, je sais que j'attends la baisse du prix de God Of war qui pour moi mérite l'achat d'une console. Si tu veux jouer à des trucs plus génériques, sans exclusivité, faut peut-être voir la Xbox pour faire des économies.

• J'ai la XboxOne S en 500go, elle est vraiment bien niveau console de jeux mais aussi pour la vidéo (Netflix et AmazonPrime pour chez moi).

J'ai uniquement des jeux de baston (Batman Arkham, DMC, Injustice2), de voitures (Forza Horizon 3, Need For Speed), et de plate-formes. Le disque-dur est plein à presque 80% avec tout ce que j'ai mis dessus : surtout les DLC de Batman (version avec SeasonPass)

Au niveau des exclusivités, les jeux PS4 sont bien meilleurs rien qu'avec le dernier Uncharted ...
    Même si l'offre de la XboxOneS actuellement est alléchante, essayes d'économiser un peu pour prendre la PS4, tu auras plus de choix au niveau de la ludothèque entre les sorties communes et les exclusivités comme God Of War :smile: et Uncharted :blush:

• @cyrille a dit :
    Une Wii u craquée et une ps4 d'occasion. J'ai la 1to elle fait le job

• GameCube pour Madame, grande fan de MarioSunshine et Spyro
    • PSP ProStreet (réédition plus grande de la première génération)
    • Wii 1ère génération avec les prises pour les manettes GameCube + l'émulateur intégré (ca été enlevé dès la seconde génération
    • PS3 Slim 320go
    • Xbox360 édition Kinect + dd 320go
    • XboxOneS (500go)
  • @zeodrake uncharted c'est de la merde en barre et c'est celui qui a fait tous les épisodes sauf le jeu avec les filles. Face au tomb raider ça fait pas le poids.

• Alors rien de tout ça en fait. Pas de jeux en ligne de prévu, même si l'ainé voudra certainement jouer avec ses potes mais c'est pas avec la connexion internet qu'on a qu'il pourra.
    Perso je préfère le pad de la xbox mais lui veut absolument le jeu spiderman, donc exclusivité PS4. Donc je m'incline, le second veut un jeu de voiture, moi aussi, avec Gran Turismo, un de rally et moto GP ça devrait le faire. Le petit dernier lui préfèrera la switch, qui finira un jour ou l'autre à la maison, en attendant y'a la wii et la gamecube et sur PS4, Spiderman oblige, on lui prendra des jeux lego.
    Je suis pas fan des jeux de baston, ni de jeux de quête or zelda, sword of mana, ce genre de truc. Les autres je déteste. Je rajouterai juste les classiques Fifa et NBA 2k et ça sera parfait. Du coup je doute que 1To soit nécessaire... après qui peut le plus peut le moins.
    Personne pour défendre la version pro?
    Je zieute la future édition limitée days of play, 1to en slim pour 299€.

• Du 7 au 17 juin il va y avoir les Days of play. A voir s'il y aura des offres intéressantes aussi bien dans les jeux que sur les consoles de Sony (Un peu avant Noël 2018 la PS4 Pro était à 299,90€ en offre spéciale).
    Sinon une PC Engine avec une carte Turbo Everdrive :D

• Pourquoi tu n'achète pas d'occasion près de chez toi? Tu te fais plaisir sur les jeux comme ça!

• @cyrille a dit :
    @zeodrake uncharted c'est de la merde en barre et c'est celui qui a fait tous les épisodes sauf le jeu avec les filles. Face au tomb raider ça fait pas le poids.

J'ai terminé sekiro et enchainé sur uncharted 4. La manette m'est tombée des mains alors que j'avais pas encore croisé Nathan. La boucle de gameplay est d'une répétitivité navrante.

• Pour l'achat d'occasion, j'ai un peu plus de mal pour ce type de console qui aura passé 3/4 ans entre les mains d'un ado, quid de l'état réel de la console?

• tout dépend du prix.

• même pas sûr que cela soit gage de sécurité

• Je voulais dire si c'est vraiment pas cher tu peux prendre le risque

• ah oui, dans l'autre sens :)

• Bon, pas convaincu par ce que je trouve en occase... le D days est là : à 299€ j'ai la PS4 slim 1To ou 1To avec spiderman mais pas édition limitée ou la pro 500Go.
    A 250€ la slim 500Go.
    Je me dis que la Pro est la mieux car plus puissante mais osef, que la slim 500Go serait suffisante mais peut-être pas, pfff :s

• je viens d'acheter mon premier jeu chez cultura, le dernier God Of War à 19.90 €. Il doit être forcément vendu ailleurs à 10 €

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.