Histoire de voiture Dacia Sandero et problème de climatisation

bonjour à tous,

je vous pose la situation.

j'ai acheté une Dacia Sandero d'occasion le 10 novembre 2018, livrée le 26 novembre 2018. Avec 6 mois de garantie

Hier, la climatisation, utilisée pour la troisième fois, se met à produire une poussière blanche et baisse de la puissance de refroidissement d'au moins 50%. A quelques minutes de mon point d'arrivée. Je l'ai garée depuis et pas reprise. Il faut que je la reteste dans la semaine.

A noter que le pépin arrive à quelques jours de l'échéance de la garantie... On se dit que ce n'est pas de bol, hein.

J'ai regardé rapidement sur le net et ca peut être un probleme simple, recharge vide, à plus lourd et cher, compresseur mort.

Est-ce que ca parle à quelqu'un ce genre de probleme ?

Réponses

• Non.

• J'ai envie de dire, si tu es encore sous garantie (mais ce type de pièce est-il vraiment pris en charge ? Ça m'étonne...), pas trop de questions à te poser, va vite la leur rapporter ! Mais tu voulais peut-être dire après la date de fin de garantie ?
    Sinon, j'ai déjà eu des clim mortes, mais jamais de poudre de perlinpinpin, désolé...

• Par expérience, je ne coupe jamais la clim même en hiver. Le redémarrage au printemps casse bien plus que la petite économie de carburant. De plus elle évite la buée sur pare-brise bien plus efficacement que le chauffage seul.

• 3 juin modifié

@Damien a dit > A noter que le pépin arrive à quelques jours de l'échéance de la garantie... On se dit que ce n'est pas de bol, hein.

Ben si t'as du bol, ta garantie est encore valable.
    Donc direction le garage tout simplement.

• Je garderais en tête l'astuce de lancer la clim' en hiver régulièrement.

Etant hors garantie depuis 7 jours, le garage est prêt à faire une recharge de clim' gratuitement. Ce qui est sympa.

Si c'est autre chose, et bien, je paierais ^^

• Je confirmes pour la clim, il faut la faire tourner régulièrement,(enfin, d'après un garagiste).
    Au début, je la laissais en permanence. Maintenant, je la lance juste régulièrement.
    Et pour la buée par temps de pluie, je suis d'accord également. Et ici, on connait ;)
    Par contre, sur le 5008, elle est bien moins "confortable" en hiver, trop froide. C'était mieux sur l'ancien Picasso

• @Damien le côté spontané de la chose me laisserait penser que c'est plus qu'une cartouche de clim. C'est certainement le gars un peu pessimiste à qui tous les malheurs du monde arrivent qui le pense et il serait possible que le raisonnement soit biaisé.

• C'était vraiment de la poussière ou bien un brouillard de fluide frigorifique passant par un trou de l'échangeur ? Après une si grosse fuite normalement ça ne ferait plus de froid du tout.
    De toute façon à la recharge la machine teste l'étanchéité du circuit en faisant le vide, tu sauras s'il y a une grosse fuite.

• @juju on va dire un fin brouillard ^^

Je la dépose jeudi ou vendredi au garage. On verra !

• au final, une recharge de climatisation d'à peu près 20% et un nettoyage d'un bac où l'eau avait gelé.

Et le concessionnaire l'a fait gratuitement. Sympa de leur part.

• @Damien a dit :
    au final, une recharge de climatisation d'à peu près 20% et un nettoyage d'un bac où l'eau avait gelé.

Et le concessionnaire l'a fait gratuitement. Sympa de leur part.

T'es pas en RP....

• RP ??

• région parisienne.

• Cool et sympa le concessionnaire.

• Ah, ok, région parisienne.

Je crois que le commercial a du avoir pitié de moi et il a fait passer le mot aux techniciens
    ^^

Plutot sympa les gars, rien à dire.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.