HP portable fait du bruit

Bonjour

Mon père a un PC portable HP Pavilion datant de 5ans environ. Depuis hier, il fait un bruit à intervalle régulier (environ 30s) du genre "tac" (je n'ai pas bien entendu par téléphone interposé) même à l'arrêt et débranché : ce matin il faisait ce bruit avant même de le démarrer (éteint toute la nuit). J'ai demandé à mon père de retirer la batterie. Le bruit persiste donc à l'arrêt, hors tension et sans batterie ! Je ne suis pas capable de dire si le bruit provient du ventilateur (par exemple).
Une explication ?? Il y a encore une pile bouton sur la carte mère qui donnerait une alimentation électrique quelque part ?

Réponses

• comment un ordinateur peut faire un bruit éteint ?

• sans doute faire un nettoyage de printemps d'été , avec sûrement une surprise a l’intérieur

• @cyrille a dit :
    comment un ordinateur peut faire un bruit éteint ?

Ben oui, c'est plus qu'étrange ...

• On va dire que l'âge aidant, les oreilles ne sont plus aussi affutées : mon père me dit à l'instant que c'est le téléphone juste à côté qui émet le bruit ...

• LOL
    Je vois que certains galèrent encore plus avec leurs parents que moi avec les miens ! 😃
    Bon courage 😉

• Normalement, un ordi ne fait pas de bruit éteint :) Comme le souligne Stéphane peut-être qu’un petit nettoyage s’impose. Ça pourrait bien être un insecte coincé ou qqch comme ça. En plus du nettoyage tu pourrais vérifier l’état smart des disques durs avec crystal disk info. Quand l ordi est allumé un disque peut faire des bruits assez « métallique » dans ce cas c’est souvent signe d’une mort prochaine. Pour ma part ; ce serait nettoyage + vérif de l’état des disques. Après effectivement ça peut aussi être complètement autre chose :)

• ça pourrait peut être aussi être le chargeur qui peut émettre du bruit si l'ordi reste branché sur secteur en permanance

• @Pépèredu71: Alain nous dit que finalement c'était pas l'ordinateur qui faisait du bruit. Et heureusement car à part appeler Gussdx je ne savais pas quel conseil donner face à ce bruit surnaturel.

• @src386 a dit :
    @Pépèredu71: Alain nous dit que finalement c'était pas l'ordinateur qui faisait du bruit. Et heureusement car à part appeler Gussdx je ne savais pas quel conseil donner face à ce bruit surnaturel.

Chasseur de bruits suspects, c'est pas très vendeur 😂

• désolé les gars j'avais mal lu :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.