Serveur GNU/Linux avec AD et profils itinerant

Bonjour à tous,
Je cherche un serveur GNU/Linux facile à utiliser genre clickodrome (pour la personne qui prendra ma suite) qui soit éprouvé pour la gestion d'un AD avec support des profils itinérant pour un parc de machine sous Windows 10 (~20 machines sur le parc).
Je gère déjà des serveurs administratifs avec OpenMediaVault mais là je cherche un truc qui marche presque out of the box, si ça existe. J'ai essayé avec Zentyal mais trop de problème le serveur n'enregistre pas les profils.

Réponses

• il faudrait demander à @bloginfo qui je crois a fait un article là dessus.

• Même sous Windows les profil itinérants génèrent plein de problèmes.

Ce que je testerai pour un A.D sous Linux:

• Serveur sous samba4
    • Gestion depuis un PC (windows 7 ou windows 10) avec la mmc appropriée

En théorie c'est possible.

• Salut

Un AD sous Linux ça passe par Samba4 et, pour simplifier l'administration, un Windows avec les outils RSAT.

Sous Debian ou Centos Semi-Clickodrome (installation du serveur et promulgation AD/DC en console puis gestion avec les outils RSAT)
    https://dev.tranquil.it/wiki/Samba4

Sous Centos, plus exactement Nethserver, en Clickodrome via l'interface Web du serveur pour l'installation et la promulgation AD/DC et via les outils RSAT pour la gestion
    https://community.nethserver.org/t/howto-install-nethserver-as-samba-ad-domain-controller-v0-2/9076

Cela reste malgré tout une solution nécessitant une veille attentive car les mises à jour des postes clients sous Windows peuvent amener leurs lots de surprise. Il peut-être également nécessaire de réaliser une certaine configuration sur les postes clients Windows afin que l'intégration au domaine se fasse sans encombre.

De part la taille du parc, n'est il pas envisageable d'investir dans une licence Windows Serveur Essentials pour réduire les coûts (25 utilisateurs 50 Dispositifs) et simplifier la gestion et la maintenance ?

• La seule chose que je connaisse, c'est Samba 4 sur Linux.

Sinon, il y a New TurnKey, que je connais pas.

Et puis, il y a Univention... que je connais pas. C'est payant !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.