Once upon a time Cyrille BORNE

28 mai modifié dans Blog
Lundi j’étais joyeusement en train de me moquer de mes élèves pour leur expliquer que ce soir j’étais en week-end. Pendant qu’eux travailleraient jusqu’à mercredi, moi mardi, tout seul à la maison, je serai en slip kangourou en train de jouer à la PS4 une canette de coca à la main. LE DESTIN EN AVAIT…

Réponses

• tu est bon pour une vérification du boîtier électrique et câblage

• Yo,

toute à l’heure => tout
    Depuis années ça chauffe ?

Ça doit être cool de voir son fils résoudre le problème.

Tcho !

• Un VAT au lieu d'un multimetre, ça serait plus sûr
    Quand j'ai vu la photo de ton tableau électrique, j'avais envie de faire une thermographie pour localiser les points chauds. Les prix ont baissé mais faut quand même être pro pour faire ça et rentabilisé ( je suis rouillé . Au moins le fiston a de quoi s'entraîner à la maison.

• @stephane a dit :
    tu est bon pour une vérification du boîtier électrique et câblage

c'est fait.

• @Cascador a dit :
    Yo,

toute à l’heure => tout
    Depuis années ça chauffe ?

Ça doit être cool de voir son fils résoudre le problème.

Tcho !

et merci ! Ce sera surtout rentable dans quelques années

• Hello
    j'ai pas souvent vu de cumulus raccordé avec du 6 mm (jamais en fait)
    à moins que ce soit un chauffe eau instantané ?
    peut relire la norme NFC 15/100 (et la faire relire à "l'électricien"), qui veut du 2,5 mm et un disjo 20 A.

généralités, cumulus voir 1 b
    http://www.repereelec.fr/nfc15-100.htm

et une image sur le site d'une marque

https://www.ariston.com/fr/comment_brancher_un_chauffe-eau_électrique_en_heures_creuses_

cordialement

• faudra m'expliquer alors pourquoi les fils ont fondu.

• éventuellement vis dessérées sur le 40A (c'est pas mal de vérifier tous les serrages de temps en temps). je vois pas bien sur la photo, le 40A alimente les 2 disjo suivants + le contacteur ? si oui, fil plus gros en sortie du 40 vers les peignes - mais 2,5 mm après le contacteur vers le cumulus suffisant. pas de disjo cumulus ?

• le 40A sur les trois 4 disjoncteurs suivant.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.