Open Media Vault Quelle solution utiliser pour faire les sauvegardes ? Des contraintes particulières

Coucou les amis ! Je poste aujourd’hui ce message, car je vais bientôt animer au Fablab du Chalonnais dont je fais partie un atelier sur les NAS. Je pensais montrer pour la partie pratique un NAS openmedia Vault avec une vm Vmware (la vm me parait être la façon la plus simple de montrer installation et paramétrage sur un laptop c’est pour ça).

Il me semble que Cyrille à un moment avait fait un NAS en VM. Est-ce que d’autres parmi vous l’ont déjà fait ? Quels sont vos retours ? En dehors de ç, a j’aurais principalement 2 questions :

Quelle est la méthode la plus simple pour effectuer des sauvegardes ?
Y a-t-il des contraintes particulières où des choses à savoir si OMV est dans une VM ?
Merci à tous de toutes vos réponses

Thib

Réponses

• La VM ne change rien, sachant qu'omv est peu gourmande

• Salut Cyrille Merci de la confirmation de ce que je pensais. Et pour la sauvegarde qu'est ce que tu utilisais comme plugins / méthode ?

• A partir du moment où c'est un nas tu fais ce que tu veux au local. Rsync pour le plus classique. Je fais toujours mes backups à la main

• Coucou! Merci beaucoup de ta réponse :) Je vais regarder tout ça

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.