[Vente] Thinkpads d'occasion

Bonjour à tous,
Je fais de la place dans ma collection de Thinkpads il y'a un peu de tout donc si vous êtes intéressés donnez moi le modèle que vous voulez et on se mettra d'accord sur un prix. @Redscape peut confirmer la qualité et l'état des PC je lui en ai déjà fourni un ;- )

Mots clés:
«1

Réponses

• Bonjour,
    tu as quoi comme modèles ?

• J'ai du T530, T540p, T560 et X240 j'ai aussi des mini PC Thinkcentre (type Tiny)

• @Tom n'hésite pas à balancer les prix, les photos et les descriptifs si ça te chante.

• Je confirme mon PC tourne comme une horloge, la vente très honnête, et @Tom également ça a été un plaisir de faire affaire (et très rapidement qui plus est)

• Merci pour l'offre.
    Quel serait le prix d'un T560 ? Avec quel processeur et disque ?

J'ai lancé un MP.
    Trentanel

• Les prix en gros c'est 150 pour un T530 250€ pour un T540p/X240 et 400 pour un T560
    Les specs sont sur le net c'est tout du i5 avec 4Gb de RAM mini. Ça me dérange pas de commander et rajouter un SSD pour 50€ de plus ou de la RAM si besoin.

• Moi je pourrai être intéressé par un thinkcentre, histoire de remplacer mon antique tour acer...
    Thinkcentre c'est orienté bureautique et thinkstation c'est plus musclé c'est ça?
    A voir selon les specs et le prix.

• Pareil, j'aimerais plus d'info sur les thinkcentres

• Les Thincentre que j'ai sont des modèles Tiny M72e voir ici à quoi ça ressemble.

• On saura plus tard la config et le tarif :D

• J'ai un M72e au travail mais en version i3-4160T et j'avoue que c'est plutôt sympathique. Dans un environnement de bureau difficile à dire si c'est bruyant mais la machine ne semble pas l'être.

• le problème de ces machines reste quand même l'évolution et l'alimentation. Cela dit, je dis ça mais je pense que je reviendrai à un mini-PC pour ma prochaine machine.

• Moi je m'interroge sur la performance et la chauffe : dans un si petit boitier, pas de pb de chauffe? J'avoue être séduit par le format, marre des grosses tours, j'aime bien le design mais quid du refroidissement?

• j'ai un ThinkPad L540 i5-4210M 2.6GHz 8Go RAM W10
    c'est une excellent machine
    le seul reproche ayant un MacBook Pro à la maison, c'est le trackpad, quand tu as gouté à ceux des MacBook, difficile de revenir en arrière. mais comme je l'utilise principalement avec clavier et souris sur un dock, ça ne me dérange pas.
    si je devais prendre un PC pour le perso, je prendrais un ThinkPad.

• Oui c'était aussi une piste, reprendre une tour pour remplacer l'ancienne ou un second thinkpad sur dock.

• Le Tiny est utilisé par ma femme tous les jours pour le boulot depuis deux ans pas de problème. J'en ai au travail dans un milieu industriel qui tournent depuis 5 ans tranquille.

• @sébastien a dit :
    Moi je m'interroge sur la performance et la chauffe : dans un si petit boitier, pas de pb de chauffe? J'avoue être séduit par le format, marre des grosses tours, j'aime bien le design mais quid du refroidissement?

Impeccable

• @sébastien a dit :
    Oui c'était aussi une piste, reprendre une tour pour remplacer l'ancienne ou un second thinkpad sur dock.

J'ai aussi des docks ;-) on m'appelle le brocanteur

• Si on le passe sur linux, le dock fonctionne quand même?

• J’utilise un Shuttle en "serveur", un peu comme le M72. C'est parfait pour mon utilisation, rangé sous le bureau, très peu bruyant. Celui-là ne chauffe pas, l'ancien plus car il ne supportait pas d'être à l'horizontal.
    C'est clair que ça change de ma tour principale, un monstre de ... vide. Bon, machine de gamer en occasion = bonne performance à prix réduit.

Par contre, on oublie l'évolution : à part changer la ram et le disque. Mais est-ce qu'on fait beaucoup évoluer nos machines, en dehors de ces deux composants?

• @Tom : En fait j'aimerais utiliser un des tes Tiny en tant que serveur chez moi. Du coup si tu pouvais donner les specs et le prix de ceux que tu proposes ;)

• @Tom a dit :

@sébastien a dit :
    Oui c'était aussi une piste, reprendre une tour pour remplacer l'ancienne ou un second thinkpad sur dock.

J'ai aussi des docks ;-) on m'appelle le brocanteur

des docks pour ordinateurs portables universels ?

• @Alexis je te regarde ça quand je rentre

• @cyrille a dit :smile:
    des docks pour ordinateurs portables universels ?

Aha non pour Thinkpad uniquement je suis fanboy de ces bécanes

• @Tom : cool merci :)

• C'est malin! Avec vos discussions, voila que je zieute une annonce pour un Lenovo M73 Tiny sur le BC.
    C'est vrai qu'elles ont l'air bien, c'est petites bêtes. Mais bon, j'ai déjà trop de trucs à m'occuper

• @GillesLL a dit :
    C'est malin! Avec vos discussions, voila que je zieute une annonce pour un Lenovo M73 Tiny sur le BC.
    C'est vrai qu'elles ont l'air bien, c'est petites bêtes. Mais bon, j'ai déjà trop de trucs à m'occuper

Mais pourquoi regarder une annonce ? Aides moi a vider mon stock plutôt ! :D

• Je suis cette discussion avec intérêt.
    Je me dis que ça pourrait être la bonne occaz pour remplacer ma config vieille d'une dizaine d'années.
    Et avoir un PC bcp moins encombrant.
    (et peut-être revenir sous Win (10))

• @Tom a dit :

@GillesLL a dit :
    C'est malin! Avec vos discussions, voila que je zieute une annonce pour un Lenovo M73 Tiny sur le BC.

Mais pourquoi regarder une annonce ? Aides moi a vider mon stock plutôt ! :D

Parce que ton stock on le voit pas sur internet :D

• J'ai a débarrasser: 3 M72e Tiny 1 M73 Tiny un thinkpad T560, X240, T540p et T530 :D

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.