euh Firefox ?

j'ai vu passer l'info quant au code obscure sur Firefox mais je ne m'attendais pas à ça. Toutes mes extensions ont été dégagées. On peut désactiver ça ou c'est le top départ pour changer de navigateur ?

«1

Réponses

• Un certificat te manque, et tout est dépeuplé :)

• J'ai vu ça ce matin sur Hacker News. Un problème de certificat.
    Une solution temporaire serait d'autoriser Firefox à installer et à lancer des études.

Le plus bizarre, c'est que j'ai laissé cette option activée.
    Mais mes extensions fonctionnent.

• une solution alternative serait enfin d'installer brave ce que j'avais commencé à faire sur mes appareils mobiles.

• Sous KDE, il y a Falkon, c'est à base de Chromium, avec soit-disant tous les mouchards Google rendus inopérants.
    Ce n'est pas le premier ni le dernier dysfonctionnement de Firefox, j'attends la correction qui ne devrait pas tarder.

• C'est Cookie Autodelete qui a dégagé ce matin sur un Windows Server 2019 !

• Vous ne faites jamais d'erreurs, c'est ça?

• @philgra a dit :
    J'ai vu ça ce matin sur Hacker News. Un problème de certificat.
    Une solution temporaire serait d'autoriser Firefox à installer et à lancer des études.

Le plus bizarre, c'est que j'ai laissé cette option activée.
    Mais mes extensions fonctionnent.

Pareil, c'était coché (par défaut ?) et aucun soucis avec les extensions.
    Mais ils se sont tirés une belle cartouche dans le pied (involontairement) qui a vu en Chrome le sauveur inespéré de ce début de week end.

• @charlot a dit :
    Vous ne faites jamais d'erreurs, c'est ça?

On parle de Mozilla. Pas d'une simple personne sur son PC.
    Et puis, le chantre de la vie privée qui oublie de renouveler un certificat, c'est cocasse non ?

• @charlot a dit :
    Vous ne faites jamais d'erreurs, c'est ça?

je ferai remarquer que Mozilla a largement franchi le cap de l'erreur. Mozilla en est au stade des erreurs qui ne sont plus permises. J'ai placé FirefoxOS ? Ah non, FirefoxOS !

• Safari marche bien :smiley:

• @love_leeloo a dit :
    Safari marche bien :smiley:

Ce troll en or massif :D
    (nan je déconne je connais la qualité de Safari dans l'acosystème Apple)

• bien sur que je trolle :wink:

• @love_leeloo a dit :
    bien sur que je trolle :wink:

:D

• Peut-on dire qu'ils viennent d'offrir un enterrement de première classe au panda roux? Ça va devenir le navigateur de niche pour les barbus maintenant.

Pour ma part, opéra assure l'attente avec tous ses défauts (chrome inside, proprio chinois) et ses qualités ( rapidité, portabilité, synchro).... mais ça m'énerve de voir ça !

• 5 mai modifié

Et ce matin, cette fois-ci, plus aucune extension Firefox disponible sur toutes les machines de la famille !

• La version beta n'a pas subi ce désagrément...

• uBlock s'est désactivé l'espace de 10 minutes hier puis c'est revenu. Je n'ai touché à aucun réglage de FF (66.0.3 x64 W10).

• Je fais ma pub au passage: https://strak.ch/firefox-retablir-les-extensions-quickfix/
    À compléter éventuellement.

• @StrikStrak je trouve qu'un Mozilla c'est des chèvres et un commentaire sur FirefoxOS auraient été le bienvenu.

• Déjà que certains sites ne fonctionnent pas avec firefox...

• 5 mai modifié

@love_leeloo a dit :

C'est marrant, j'ai regardé par curiosité:

• uBlock Origin absent
    • uBlock noté 2,5/5, achats intégrés
    • Ad Block noté 2,6/5, achats intégrés

ça fait quand même un peu peur.

@cyrille a dit :
    une solution alternative serait enfin d'installer brave ce que j'avais commencé à faire sur mes appareils mobiles.

Ben vas-y, et au moindre bug ou faille de sécu sur Brave, tu changera encore de navigateur. Rien n'est infaillible.

• enfin vu le nombre d'années d'utilisation de Firefox, c'est pas non plus un effet girouette. Là faut quand même reconnaître que c'est un bien beau bug, c'est pas tout le monde qui a su faire ça. Je dis bravo.

• 5 mai modifié

@StrikStrak Je viens de voir passer l'information sur le blog de Tourmentine et elle date d'hier matin. Nous avons un problème à communiquer les bonnes infos. Merci pour l'aide. :)

• 5 mai modifié

@src386 a dit :

@love_leeloo a dit :

• uBlock Origin absent

• 5 mai modifié

@love_leeloo : et AdBlock X que j’avais cité dans un de mes topics, tu l’as essayé sur Safari ?

• non pas essayé. faut que je relise ton topic.

• @love_leeloo a dit :

@src386 a dit :

@love_leeloo a dit :

• uBlock Origin absent

Introuvable: https://www.apple.com/fr/search/ublock?src=serp

D'après ce thread, l'extension a dégagé de chez apple: https://www.reddit.com/r/uBlockOrigin/comments/9hc3bu/safari_has_removed_ublock_origin/

Mais il existe une autre version non supportée: https://github.com/el1t/uBlock-Safari

• La vache... sur une de mes bécanes uBlock Origin a été giclé de Firefox. Je pensais que le bug était résolu mais visiblement non...

• Dans about:config il faut passer "xpinstall.signatures.required" à "false".
    Ça a bien fonctionné pour moi.
    Source: https://korben.info/comment-activer-les-extensions-que-firefox-napprouve-pas.html

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.