Complément 82 : une informatique pas faite pour 100 personnes mais pour 10

avril 2019 modifié dans Blog
Chouettes vacances, j’ai une barre dans la crâne et je suis une véritable fontaine de morve, je me ferai bien une cure de ciflox. Ma femme me demande comment je fais pour jouer à Assassin’s Creed Origin, j’explique que le jeu est tellement idiot que c’est le cerveau reptilien qui fonctionne. Nous sommes en vacances,…

«1

Réponses

• Bonjour,
    Il est nul le ASSASSIN CREED ORIGIN ?
    Moi qui comptais me le prendre le mois prochain ?
    A+

• L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • @zeodrake a dit :
    Bonjour,
    Il est nul le ASSASSIN CREED ORIGIN ?
    Moi qui comptais me le prendre le mois prochain ?
    A+

si tu aimes faire 50.000 quêtes identiques, ce jeu est pour toi.

• avril 2019 modifié

Si tu écoutes du PNL @cyrille tu risques de la garder pour un bon moment cette barre au crâne.
    Sinik c’est du rap à l’ancienne, c’est le seul que j’écoute depuis mes 13 ans (avec Diam’s), la génération qui le suit ne prend même plus la peine de parler français, je pige rien parce que c’est pas dans le dictionnaire.
    Je veux bien évoluer et découvrir ce que les gars de mon âge ont à dire, mais hormis les mots « p#te », « ch#tte » (excusez de les employer) et autres je ne trouve pas nécessaire de tendre l’oreille pour entendre ça en boucle.

• Je suis circonspect sur ton passage sur la musique.
    Comme d'autres ici je suis né et j'ai grandi avec le rap fin 1990-debut 2000.
    Ça ne m'empêche pas d'aimer et d'apprécier PNL.
    Je compare souvent ce type de rap à Damso.
    Qu'on aime ou pas, ces artistes ne savent pas dire autrement leur malaise face à ce qu'ils sont. Alors ouais, au 1er écoute, ça ne vole pas haut.
    Puis après les a priori, en y passant 1,2, 3 fois, on de rend compte que le texte est plus profond et certainement plus réfléchi sur l'autre grande dinde qui fait Dja-Dja sur les ondes (et qui pour le coup n'a aucun discours).
    Je vous dis ça alors que je suis un grand fan de La Rumeur ou de Kery James, dont la qualité d'écriture n'est plus à souligner.
    Concernant le tout venant musical, bah... C'est con à dire mais je m'informe de temps en temps (parce que j'aime des soirées, ça joue).
    Sinon, c'est musique électronique de tout horizon (Les Abyssales, mon Podcast au passage 😊), métal, musique africaine, carribeenne, jazz, etc...
    J'ai 30 ans et clairement le sentiment que chacun peut aller chercher ce que bon lui semble sans avoir besoin de justifier son âge, dans quelle époque il a grandi etc...

• @romainhamel a dit :
    Si tu écoutes du PNL @cyrille tu risques de la garder pour un bon moment cette barre au crâne.
    Sinik c’est du rap à l’ancienne, c’est le seul que j’écoute depuis mes 13 ans (avec Diam’s), la génération qui le suit ne prend même plus la peine de parler français, je pige rien parce que c’est pas dans le dictionnaire.
    Je veux bien évoluer et découvrir ce que les gars de mon âge ont à dire, mais hormis les mots « p#te », « ch#tte » (excusez de les employer) et autres je ne trouve pas nécessaire de tendre l’oreille pour entendre ça en boucle.

Sinik avait un gros potentiel pour devenir un gros du rap hexagonal, il n'a pas transformé l'essai, dieu sait qu'il a la punchline facile et percutante.
    Diam's. No comment. J'ai réécouté son album d'il y a 15 ans, ça a mal, mais alors très mal vieilli. Je lui préférai Casey et Arkana à cette époque déjà.

• Moi j'suis plus métal à chanteuse. ;)
    Ou alors sympho métal qui se la pète (copyright un pote)

Mais chacun sa came.

• @cyrille a dit
    si tu aimes faire 50.000 quêtes identiques, ce jeu est pour toi.

... donc ce jeu est pour moi, j'apprécie la série des "Batman Arkham" et autres "La Terre du Milieu Ombre de la Guerre"

• avril 2019 modifié

@Redscape a dit :
    Sinik avait un gros potentiel pour devenir un gros du rap hexagonal, il n'a pas transformé l'essai, dieu sait qu'il a la punchline facile et percutante.
    Diam's. No comment. J'ai réécouté son album d'il y a 15 ans, ça a mal, mais alors très mal vieilli. Je lui préférai Casey et Arkana à cette époque déjà.

Son caractère et ses relations ont joué aussi, il avait arrêté et ouvert son salon de tatouages, il disait il y a 2 ans qu’il mettait fin à sa carrière et finalement il chante encore parce qu’il sait qu’il y a un public derrière qui a grandit avec lui.
    Je n’en dirais pas tant dans 20 ans de Gims, Nakamura et co.
    Remarque je donnais pas cher de M Pokora non plus y a 10 ans (mais il a Drucker dans sa poche lui).
    Diams ce fut une descente aux enfers tellement incroyable que c’est difficile à admettre que c’est une grosse boulette pour caricaturer.

• J'avais lu je ne sais où (ici ?) que, passé 30 ans, on devient plus ou moins hermétique aux musiques "actuelles" pour rester calé sur le son de son "enfance" (comprendre ses 30 premières années).
    Me concernant et de ce que j'observe, ça semble se vérifier : la musique actuelle ne m'intéresse pas (elle ne m'a jamais vraiment intéressé, en même temps), et quand je découvre des sons, ce qui m'y attire est plus ce qu'ils me rappellent, ce qu'ils évoquent en moi, que la nouveauté… Le côté "madeleine de Proust", en quelque sorte.
    C'est sans doute le mécanisme de vieux-conisation qui montre là aussi qu'il est bien en marche, avec le remplacement plus ou moins conscient de l'expérience vécue (la découverte) par l'expérience accumulée… :smiley:
    Difficile d'échapper au "c'était mieux avant", le cerveau est toujours plus à l'aise avec ce qu'il connait qu'avec l'inconnu, le principal est peut-être d'en être conscient, pour éviter autant que faire se peut la sclérose et rester ouvert aux jeunes générations…
    Difficile également de passer ce "cap" de la quarantaine (que ma femme et moi approchons péniblement), qui semble irrémédiablement faire basculer du monde attirant des "jeunes", comprendre "qui ont de l'avenir", à celui des "vieux", qui semblent appartenir au passé.
    Le seul point "réconfortant" est de se dire que nombreux sont ceux qui sont passés par là (!), et que nous ne sommes pas seuls à être plongés dans le désarroi :smiley:

• @romainhamel a dit :

@Redscape a dit :

Son caractère et ses relations ont joué aussi, il avait arrêté et ouvert son salon de tatouages, il disait il y a 2 ans qu’il mettait fin à sa carrière et finalement il chante encore parce qu’il sait qu’il y a un public derrière qui a grandit avec lui.
    Je n’en dirais pas tant dans 20 ans de Gims, Nakamura et co.
    Remarque je donnais pas cher de M Pokora non plus y a 10 ans (mais il a Drucker dans sa poche lui).
    Diams ce fut une descente aux enfers tellement incroyable que c’est difficile à admettre que c’est une grosse boulette pour caricaturer.

Pokora a surtout TF1 derrière lui 😂
    Sinik a été beaucoup critiqué, il a eu des clashs (me souviens plus avec qui d'ailleurs, Booba ?) qui lui ont été fatal.
    Et pour Diam's je n'osais pas le dire mais oui elle a fini par la faire sa grosse boulette. Encore heureux qu'elle ne fait plus de disques. Mais quand tu as connu la gloire, la chute doit faire très mal.
    Un peu comme Rhoff. Le mec était très bon dans les années 2000, puis il a voulu jouer à clash-clash avec Booba, son artistique s'en est ressenti et bam il produit bouse sur bouse depuis près de 5 ans.

• Yo,

dans la crâne => le
    la RGPD => le

Enrico Macias, c'est la fin.

Tcho !

• @Cascador merci !
    @Redscape je pense que le problème de fond de Sinik c'est de chanter la même chanson en boucle depuis des années et de ne pas évoluer sur ses thématiques sachant qu'il y a peu de chance qu'il n'ait pas changé de vie : la prison, les gens qui veulent sa peau, le quartier, etc ...

• avril 2019 modifié

@cyrille a dit :
    @Cascador merci !
    @Redscape je pense que le problème de fond de Sinik c'est de chanter la même chanson en boucle depuis des années et de ne pas évoluer sur ses thématiques sachant qu'il y a peu de chance qu'il n'ait pas changé de vie : la prison, les gens qui veulent sa peau, le quartier, etc ...

Tu as raison ses thématiques n'ont pas du tout évolué. Les mêmes punchlines, même bonnes qui finissent par ne plus faire mouche.
    Après honnêtement, ce type de rappeur n'est pas destiné à évoluer des masses.
    Je penses à Médine, qui est toujours resté dans le même "délire", mais qui rencontre toujours un succès public.

• Shiina Ringo pour faire plaisir à Cyrille. Bon je n'ai pas écouté ses derniers albums.

• @Fabrice tiens en parlant de ça, je trouve qu'Utada a fait vraiment la chanson qui claque et de la maturité avec ça :

• @Redscape c'est certainement ici qu'on voit qu'il faut qu'il se renouvelle. Et c'est dommage parce qu'il a un incroyable talent. Le problème est certainement quand tu n'a plus rien à dire, tu finis par te répéter.

• Disons que le flow se reconnaît entre mille.
    Toujours très chargé dans son écriture, dur et émotionnelle à la fois.
    Une itw récente de lui : https://www.google.com/amp/s/www.konbini.com/fr/musique/sinik-sur-invincible-il-y-a-trois-morceaux-qui-vont-surprendre/?amp=true

• Il a lu du Cyrille BORNE lui pas possible autrement 😂

• D'ailleurs, je ne sais pas c'est quoi leur délire à lui et Seth Gueko sur les tatouages.

• Ça tourne au topic dédicace 😁
    Depuis plus de 10 ans il est sur la voie de la rédemption, il dit qu’il veut se faire pardonner auprès des siens pour ce qu’il a fait de mal etc. Les excuses une fois faites il faut effectivement passer à autre chose, et avec son dernier album en date de cette année j’ai du mal à voir comment il va se renouveler.

J’ai réécouté « le toit du monde » à la muscu hier soir, ça motive bien sous les barres, j’ai redécouvert « ma France à nous » qui est plus que jamais d’actualité.

• @romainhamel
    Les textes sont actuels, mais ce son me fait penser à Diam's ("Génération Nan-Nan") ou Soprano quand il a commencé à tourner solo.
    Texte naïf je trouve, parce que ça donne qu'un seul point de vue. Les mêmes poncifs, qui tournaient à l'époque en boucle.

• @cyrille En revenant sur ton billet tu es reparti sur Xubuntu ?

• @romainhamel a dit :
    ... à la muscu hier soir, ça motive bien sous les barres, ...

Tu fais quoi en ce moment ?
    T'as des objectifs ?

Moi c'est cardio à donf' pour m'affiner + séances "push / pull" pour les épaules et le dos. ;)

• avril 2019 modifié

@Nick a dit :

Tu fais quoi en ce moment ?
    T'as des objectifs ?

Moi c'est cardio à donf' pour m'affiner + séances "push / pull" pour les épaules et le dos. ;)

Je poursuis ma prise de masse, 72 kg pour le moment, objectif masse/volume toujours (voir la photo de mon profil qui date de début avril).
    En filigrane je cherche encore à prendre du dos, j'ai calmé le jeu au niveau des pecs et des épaules depuis 15 jours car un début de tendinopathie dans le delto antérieur gauche a pointé le bout de son nez (mais guérison tout de même grâce au baume du tigre rouge).
    Donc je suis plus orienté vers du tirage pour le moment (sans oublier les jambes sapristi !! :smile: )

Le cardio toi t'es plus sur de l'endurance, du sprint ou un mix des 2 ? :smiley:

• @Damien je ne sais pas, je trouve qu'il a pris trop de directions différentes, qu'il a beaucoup produit, il aurait dû garder le silence. Il a quitté le rap pour y revenir, et avec "le poisson rouge", je pense qu'il était à son meilleur niveau.

• @Damien Le pauvre n'a jamais transformé l'essai, bien qu'il ait une écriture bien au dessus de la moyenne.
    Mais il s'est un peu égaré (lorgnant même vers la musique électronique avec Son Of Kick).
    Après il n'a jamais prétendu être le prince du game.

• non toujours sous Kubuntu parce que j'ai des choses à faire, ma femme reste sous Xubuntu. Je vais jeter un coup d'œil aux distributions à base de KDE un peu fraîche.

• style manjaro et opensuse?.. :)

• plutôt Manjaro, opensuse c'est mort.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.