Relecture

Yo,

Voilà je viens participer. Entre plus de commentaires et un forum je choisis le moins pire...

"Je fais l'effort de me relire", c'est de la pub c'est ça ? Hi hi hi

eux mêmes --> eux-mêmes
Speedy Gonzalez --> Speedy Gonzales
Les blogs ont rendu peu de gens célèbres mais a initié --> ont initié ?
elles censurées --> elles sont censurées
instgram --> instagram
en se professionnalisation --> en se professionnalisant

Tcho !

«13456727

Réponses

• psst... t'en a oublié, mais bon, on va le laisser rerelire

• Merci pour la participation ☺

• "échapper à la récolte, forcément cela" ... 1 phrases = 1 sujet, un verbe...un point serait mieux, non?
    "auront remarqué je l'espère les quelques changements" : virgules de respiration autour de ton espérance
    " j'avais initiée avec les feedback, revenir sur" : je mettrai deux points au lieu de la virgule, perso...
    "la lecture depuis le panneau d'administration n'est pas bon" : c'est la lecture qui n'est pas bonne, pas le panneau?

je chipote et j'en fais autant...

• ce serait encore mieux en précisant le billet :smiley:

• oups...bah toujours le même. Roh, le ctrl+f avec le bout de phrase sur la page d'accueil, ça se fait quand même.

• Hello,

Merci de laisser le fil ouvert, je posterai dans celui-là à l'avenir pour les quelques corrections à apporter.

Sur l'article du jour :
    eux mêmes --> eux-mêmes
    eux-même --> eux-mêmes
    L'école toutefois se fourvoie toutefois

Tcho !

• et après faudra quand même donner une opinion

• Article d'hier :
    comment savoir mon que mon logiciel est performant ?
    c'est à dire --> c'est-à-dire
    aux paiement --> aux paiements
    dame s'est vu --> vue
    sur une blog

Tcho !

• On fait ce qu'on peut, je bosse quand-même. Et puis sans vouloir remettre de l'huile sur le feu entre commentaires/rien/forum, un forum ne m'attire pas pour échanger davantage sur un article. J'ai l'impression que c'est un truc semi-public, que je remplacerais bien par des mails lol.

Je me suis inscrit pour tester, tout le monde peut se tromper donc je teste mais à première vue je suis pas fan du forum et de son utilisation. Je me sens contraint alors que dans un commentaire c'est plus simple, rapide, direct. Au passage si tout le monde se met à faire comme toi (forum) alors il faut ouvrir 10 comptes sur 10 forums différents et aller voir/suivre les différentes discussions à chaque endroit, c'est ingérable et vraiment lourd. Ce n'est pas pour rien que les réseaux sociaux fonctionnent, c'est centralisé, à un endroit tu as tout (ou beaucoup en tout cas).

Je pense que le forum (et l'inscription qui va avec) a tendance à faire fuir les boulets/relous mais une personne qui veut participer, elle participera aussi bien dans les commentaires que sur le forum sauf que l'effort à faire pour le forum la freinera.

Tout ça pour dire que 1/ Oui le forum diminue monologue et relous mais 2/ Diminue la participation des braves gens 3/ Les braves gens resteront des braves gens, les relous des relous. Au final autant sniper les relous dans les commentaires car tu complexifies la participation des braves gens

Il y a deux grandes façons de voir les choses : lutter contre, construire pour. Tu as toujours tendance à lutter contre. Plutôt que lutter contre les relous, je t'invite à construire pour faciliter la vie des braves gens.

Tcho !

• Je te recommande chaudement cet article : https://www.sciencenews.org/blog/scicurious/social-media-privacy-no-longer-personal-choice

"If I decide not to participate in a certain social network, that doesn’t mean that people won’t be able to find things about me on that network".

Tcho !

• @Cascador Je comprends mieux pourquoi tu fuis les réseaux sociaux. Tu mitrailles les messages comme t'envoies des mails sans préciser le contexte ou faire de phrases, du coup pas facile à comprendre ton point de vue. Je t'invite à lire https://www.blog-libre.org/2015/12/19/notre-impuissance-les-mots/
    Content de te voir ici quand même.

• Yo,

Qu'est ce qu'il me veut alterlibriste ? Hi hi hi

Je viens de relire le fil, je ne vois pas en quoi ce n'est pas clair. La plupart de mes messages ici concerne le sujet du fil : "Relecture" des articles du blog. Ensuite j'ai répondu au message de Cyrille. Je veux bien des précisions parce que je fais des phrases en général lol.

Tcho !

• @Cascador a dit :
    Article d'hier :
    comment savoir mon que mon logiciel est performant ?
    c'est à dire --> c'est-à-dire
    aux paiement --> aux paiements
    dame s'est vu --> vue
    sur une blog

Tcho !

la dame s'est vu, ça ne s'accorde pas, il ne faut pas confondre avec se voir dans un miroir. AH AH !!!

• @Cascador a dit :
    On fait ce qu'on peut, je bosse quand-même. Et puis sans vouloir remettre de l'huile sur le feu entre commentaires/rien/forum, un forum ne m'attire pas pour échanger davantage sur un article. J'ai l'impression que c'est un truc semi-public, que je remplacerais bien par des mails lol.

Je me suis inscrit pour tester, tout le monde peut se tromper donc je teste mais à première vue je suis pas fan du forum et de son utilisation. Je me sens contraint alors que dans un commentaire c'est plus simple, rapide, direct. Au passage si tout le monde se met à faire comme toi (forum) alors il faut ouvrir 10 comptes sur 10 forums différents et aller voir/suivre les différentes discussions à chaque endroit, c'est ingérable et vraiment lourd. Ce n'est pas pour rien que les réseaux sociaux fonctionnent, c'est centralisé, à un endroit tu as tout (ou beaucoup en tout cas).

Je pense que le forum (et l'inscription qui va avec) a tendance à faire fuir les boulets/relous mais une personne qui veut participer, elle participera aussi bien dans les commentaires que sur le forum sauf que l'effort à faire pour le forum la freinera.

Tout ça pour dire que 1/ Oui le forum diminue monologue et relous mais 2/ Diminue la participation des braves gens 3/ Les braves gens resteront des braves gens, les relous des relous. Au final autant sniper les relous dans les commentaires car tu complexifies la participation des braves gens

Il y a deux grandes façons de voir les choses : lutter contre, construire pour. Tu as toujours tendance à lutter contre. Plutôt que lutter contre les relous, je t'invite à construire pour faciliter la vie des braves gens.

Tcho !

Dans l'ordre,

• c'est effectivement un truc semi public, il y a une partie privée qui relève du caractère privé. On est donc pas si loin d'un réseau social, le mien, c'est la classe.
    • tu te sens contraint mais tu l'as fait, c'est peut-être ici l'intérêt de la chose, le petit effort que tu vas faire pour venir ici, soit dit en passant c'est aussi l'effort que tu fais quand tu envoies un mail. Sinon, si réellement on voulait rester cohérent, on coupe nos commentaires, mieux nos blogs, pour s'exprimer à un endroit encore plus facile : facebook
    • tu négliges quand même ici et je te félicite pour ton éducation, le Poudlard de la mauvaise foi, l'aspect technique de la chose. C'est lisible, c'est plus riche, on peut mettre des balises, des images, c'est un outil d'échange. Ton attachement pour les mots d'ailleurs devrait me donner raison, les commentaires sur nos blogs respectifs dépassent le commentaires, ils deviennent des échanges, les commentaires ne sont plus vraiment les commentaires, un autre outil est nécessaire. (Cyrille vient d'écraser son adversaire en sautant du haut de la troisième corde)

J'ai été tellement bon que je n'ai plus rien à dire, si ce n'est que si, on peut utiliser la syntaxe Markdown.

• Merci en tout cas pour la relecture, à force de relire, on ne trouve même plus les fautes.

N'hésite pas à faire un retour sur les contenus, tu peux ouvrir un post pour débattre.

• Concernant la relecture, il faut "laisser reposer" l'article et revenir dessus quelques heures/jours plus tard afin d'éviter l'effet tête dans le guidon qui fait qu'on ne voit plus la poutre qu'on a dans l’œil.

Tu marques des points pour le forum. Par rapport à des commentaires, le réseau social ou le forum sont plus puissants : vidéos, images, etc.

Tcho !

• @cyrille : tu as essayé Grammalecte ? Parce qu'il y aurait une partie des énormités. Après, plus c'est long, plus il y a de fautes.

• Quand je rédige, je le fais directement depuis le blog. C'est peut-être un changement d'habitude à prendre. Quand j'écris d'ailleurs, c'est tout d'un bloc, puis je reviens, je ne fais pas en étape.

• août 2017 modifié

Oui mais justement le plugin grammalecte pour firefox te permet de corriger ton bloc

• pas sûr. Car en fait j'utilise ckeditor qui est du javascript, je ne sais pas si Grammalecte arrive à rentrer dedans.

• C'est un peu ce qui m'a énervé dans pluxml d'ailleurs, ces plugins d'édition... Et franchement, je ne me vois pas revenir au fichier ODT non plus avec la souplesse que j'ai de pouvoir retoucher n'importe où ce fichier via l'éditeur web. La fonction correcteur de WP n'est pas au top non plus.

• Passez à Dotclear -->[]

Sinon, installer le plugin pour essayer prend moins de temps que d'écrire un commentaire...

• Oui, gramalecte fonctionne bien en correction mais pour la correction sur le brouillon, ça passe pas bien dans les essais que j'avais fait. Mais bon, avec un copier coller intermédiaire ça peut le faire.
    Par contre j'ai eu des ralentissement de la bécane et pas mon vieil Atom en plus. Cf sujet firefox :-P
  • n'a pas l'air de fonctionner avec ckeditor

• Clic droit, verifier la grammaire dans n'importe quel cadre de saisie, ça devrait marcher.

• non parce que ckeditor bypasse, il ne propose que coller. Il faudrait demander dans le forum de pluxml.

• Salut l'ancien,

Article du jour :
    c'est toujours vers la famille qu'on se trouve --> qu'on se tourne non ?
    désiformation --> désinformation
    jeux vidéos --> jeux vidéo (cette faute est une honte venant d'un joueur hé hé hé)

Tcho !

• Désolé, je ne donne que celle qui m'écorche les yeux régulièrement (ici et ailleurs) : dans "Publipostage…", 2è phrase après la 2è image : pour se faire :s
    Pour faire cela, donc pour ce faire !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.