Outils de vérification de la pression des pneus

Question bête : suite à une information sur les règles et principes niveau code de la route, règle de conduite, ... (ça fait toujours du bien un petit rappel), avec quoi peut-on vérifier la pression des pneus à la maison? Les stations ne fonctionnent pas toujours (style station de gonflage sur le parking des supermarchés) et j'aimerai savoir si vous aviez un modèle à conseiller pour me permettre de vérifier plus régulièrement la pression tranquillou à la maison...
je pense qu'on pourrait même faire un inventaire des appareils indispensables qu'on devrait tous avoir à la maison quand on est un bon père de famille :)
Merci!

Mots clés:

Réponses

• Il existe des manomètres numérique ou analogique pour mesurer la pression des pneus. Genre : https://www.amazon.fr/Bamax-BX106FM-Manomètre-semi-professionnel-pression/dp/B01LXYAER9/ref=sr_1_20?s=hi&ie=UTF8&qid=1552665393&sr=1-20&keywords=manometre+pression+pneu
    Mais bon, amazon, c'est le mal :0

• Mieux, pour une centaine d'euros, tu trouveras facilement un compresseur sans cuve, certains marchent même au 12v en se branchant sur la prise allume cigare (pardon prise pour instruments 12v cc, au 21e siècle il est malvenu de parler tabac...)

• Alors je parlais vérification et gonflage, je me suis mal exprimé dans mon titre. mais un outil juste de vérif est déjà intéressant.
    Pour ceux qu'on branche sur la prise 12v, parait que c'est pas terrible car ça tire pas mal sur la batterie.
    Y'en a qui me parle juste de pompe à pied, même de vélo, pour faire l'appoint cela serait suffisant. Un avis?

• Pompe de vélo, même à pied, a moins d'avoir une 2cv, tu peux oublier.
    Si c'est juste pour la maison, un compresseur sans cuve sur 220v va très bien (et moins cher)
    Quand à ceux sur 12v, c'est sur que cela tire sur la batterie, mais cela s'utilise moteur démarré...

• Pompe à pied pour un pneu de voiture, faut être sportif. Avec une pompe à main, il faut être dopé pour ajouter 0.5 bar 😂. Déjà avec un compresseur sur la batterie c'est bien long.

• J'ai un compresseur 3l au boulot qu j'ai payé 90 € à bricodépot, je m'en sers pour dépoussiérer les vidéoprojs et les machines, je m'en suis servi occasionnellement pour vérifier/regonfler les pneus.
    par contre tu peux pas te balader avec ...

Genre ça : https://www.amazon.fr/Power-Puissant-compresseur-réservoir-powx1721/dp/B00JR2TLSY/ref=sr_1_8?fst=as:off&qid=1552675656&refinements=p_n_feature_keywords_browse-bin:3572478031&rnid=3572471031&s=hi&sr=1-8

• 15 mars modifié

Vu que j'ai créé et mis en place un etalon pour les gonfleurs au boulot...je connais le sujet. Sauf que nous, on a de l'air comprimé c'est facile de remplir une bonbonne.
    Pour ma part je me contente de corriger régulièrement avec un Mano gonfleur a pied marque Michelin schrader. Ca fait un peu de sport pour plus de 0,3bar c'est tout.
    Avantage, tu peux le laisser dans la voiture mais si tu crèves c'est mort.

• J'ai une pompe à pied, et c'est bien suffisant pour contrôler et ajuster la pression.
    Ça dépanne bien en cas de crevaison lente, ce qui permet de tenir jusqu'à la réparation sans abîmer le pneu; et ça fait faire un peu de sport ;-) .
    Je l'ai toujours dans le coffre.

• mais si tu crèves c'est mort.

Pléonasme ...

• @Iceman a dit :
    Vu que j'ai créé et mis en place un etalon pour les gonfleurs au boulot...je connais le sujet. Sauf que nous, on a de l'air comprimé c'est facile de remplir une bonbonne.
    Pour ma part je me contente de corriger régulièrement avec un Mano gonfleur a pied marque Michelin schrader. Ca fait un peu de sport pour plus de 0,3bar c'est tout.
    Avantage, tu peux le laisser dans la voiture mais si tu crèves c'est mort.

style ça : https://fr.michelin-lifestyle.com/fr/pompe-a-pied-avec-manometre-michelin ou ça : https://fr.michelin-lifestyle.com/fr/eurodainu-manogonfleur-a-poignee-1?

• Le second lien est juste un manomètre qui nécessite un compresseur pour fonctionner.
    Le premier, est une pompe à pied autonome, qui ressemble diablement à la mienne, nécessitant un « con-presseur », moi en l'occurrence.

• 19 mars modifié

@sébastien j'ai le premier et j'utilise le second à mon boulot. Comme dit Philgra, il te faut un compresseur ou une arrivée d'air comprimé pour le second.
    Au bout de 3 ans, juste une petite variation de 0,1bar sur les valeurs habituelles de gonflage. Après, tu peux aussi gonfler de la camionnette vue l'étendue.

• Ok donc je vis me prendre le premier pour faire l'appoint chaque mois sur la caisse, merci!

• @Iceman a dit :
    @sébastien
    Au bout de 3 ans, juste une petite variation de 0,1mbar sur les valeurs habituelles

0,1 bar plutôt ou alors le garagiste devient un scientifique :D
    Perso, je continue à utiliser un gadget électronique de contrôle. Affichage à 0,05 bar près, précision inconnue. Le plus important c'est pour moi que droite et gauche restent à la même pression.

• 19 mars modifié

@Phreg a dit :

@Iceman a dit :
    @sébastien
    Au bout de 3 ans, juste une petite variation de 0,1mbar sur les valeurs habituelles

0,1 bar plutôt ou alors le garagiste devient un scientifique :D

>

J'ai honte du lapsus...et je viens de tester des Mano numériques à 0,01 bar qui ne sont pas foutus d'être stables à +/-0,03... sachant que la dernière norme internationale d'essai pollution demande du 0,05 pour les mesures sur bancs. Faut aller le chercher le gramme de.co2 😝

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.