Clignotants 106

Par solidarité avec Cyrille Borne, la voiture d'un de mes proches (Peugeot 106) rencontre un problème:

• Plus de clignotants
  • Plus de warning
  • On entend le "clic" du relai donc à priori ce n'est pas le commodo ou le poussoir des warning
  • Le fusible 10A des clignotants est OK (testé à l’ohmmètre)

D'après mes recherches sur le web cela pourrait quand même venir du relai. La bonne nouvelle est qu'il est facile d'accès et n'est pas soudé, le remplacement devrait être simple.

Néanmoins si vous avez des avis sur la panne, je suis preneur.

Réponses

• une 106, c'est pas jeune quand même.

• Si ya du jus à l'arrivée je ne vois que le comodo/relais

• Sur la Xsara de mon père, c'était le bouton de warnings qui faisait une panne du genre (mais je ne me souviens plus bien). Je n'aurais jamais été rechercher là sans l'aiguillage des forums...

• Si on entend le relais fonctionner, celà ne vient pas de la "commande". Donc le pb ne vient ni des comodos ni de la commande des warnings.
    le pb se situe au niveau du "circuit de puissance" il faut vérifier si les contacts de puissance du relais fonctionnent bien.

A peu près à la moitié de la vidéo il est proposé une technique pour tester le relais (avec une alimentation ou une simple pile 9V et un multimètre)

• On a passé la main à quelqu'un de plus compétent que moi, ça venait de "la centrale" (donc le petit relai que l'on voit sur la vidéo de @Domi).

Comme on entendait le clic, c'était ça ou le bouton Warning.

• @Domi a dit :
    Si on entend le relais fonctionner, celà ne vient pas de la "commande". Donc le pb ne vient ni des comodos ni de la commande des warnings.

Si je me souviens bien on entendait le relais et ça s'allumait peut-être au tableau de bord. Je n'avais pas le plan électrique mais le circuit puissance repasse je crois par le bouton ou un truc du genre.
    C'est pour ça que je disais que je ne serais jamais allé là.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.