Ordinateurs 10 pouces à moins de 100 € et linux

On avait évoqué ici l'hérésie de ces ordinateurs avec 16 ou 32 Go de RAM pour lancer du Windows 10. J'ai mon Asus qui a le pavé tactile qui est mort, un bug bizarre et du fait d'avoir un âge assez vénérable, je me verrai bien changer pour une machine plus petite. L'ordinateur portable ne m'étant quasiment plus d'aucune utilité, faisant beaucoup de choses par téléphone, j'ai besoin d'un PC ne serait ce que pour le tableur, le plus petit possible donc une diagonale de l'ordre de 10 pouces.

Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur ce type de machine ? Je suis en train de me chercher en parallèle une machine type EEE PC de génération "récente"

Réponses

• clavier qwerty et 11.6, trop gros.

• J'ai pas de retour sur ce type de machine. Seulement ce que l'on peut lire un peu partout.
    Je n'ai jamais sauté le pas de peur de ne pouvoir installer une distribution dessus.
    Au cas ou j'ai vu passé ça sur showroomprive
    imageimage
    Ps : Je crois que je patauge pour l'insertion d'image

• pour faire du 10pouces, je crois que tu vas te retrouver forcément vers de l'ancien netbook avec la limitation à 2Go de ram et un processeur qui n'est pas un foudre de guerre. Avec ma debian, mon vieux Tosh NB300 tourne mais parfois c'est très ralenti... Je suis habitué et pour un petit tableau, une projection, ça va. Donc le marché de l'occasion sur de l'EEEPC me paraît la meilleure solution.

• j'ai regardé, c'est franchement cher pour ce que c'est. Mais je pense que j'ai trouvé un truc, j'y reviendrai.

• Ou ca va être de la merde ou ca va être hors de prix dans ce format.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.