Toughbook cf-c2

Bonjour

A votre avis,est il possible d'y installer Linux ?

Merci d'avance pour toutes réponses

Réponses

• cela devrait être possible , par contre il date de quelle année ?

• sans aucun problème, c'est une machine de base, y a pas de raison.

• au pire je dois passer voir mon revendeur, je peux tenter le live usb

• J'ai googlé , ça à l'air d'être possible. Ce sont des machines de 2014 d'après ce que j'ai lu. Mon Chromebook Toshiba acheté en avril 2014 est en train de me lâcher,il charge plus et c'est pas le chargeur j'en ai essayé un autre. Comme par hasard il arrive en fin de support par ChromeOs. Qui a dit obsolescence programmé ? Qui à dit complotiste ?
    Bref je me dit que pour 200€ ça pourrait faire un bon remplacement.

• Bon je suis intéressé par ce portable.
    Comment se passe la livraison et le paiement ?

• paiement virement bancaire, livraison à domicile, il est à 10 € pour les fdp. Le plus simple, tu le contactes directement.

• Ok je vois avec lui alors. Merci

• @SPlissken a dit :
    ... Mon Chromebook Toshiba acheté en avril 2014 est en train de me lâcher,il charge plus et c'est pas le chargeur j'en ai essayé un autre ...

Si tu es un peu bricoleur, tu peux le démonter. Un collègue m'a confié il y a moins d'un mois son laptop qui ne chargeait plus. C'était juste un connecteur de débranché à l'intérieur du portable. Le connecteur était à proximité des verrous de la batterie. A force, le mécanisme de retrait de la batterie avait débranché ce connecteur. Qui a dit que c'était pas fait exprès :wink:
    Le collègue, trop pressé, avait racheté le même portable :-( . J'ai passé tout de même une 1/2 journée pour rebrancher les fichus nappes de connexion clavier, écran ... bien trop courtes.
    Il faut s'armer de patience mais ça vaut le coup.

• Vais essayer. Sinon j'ai commandé le toughbook

• 30 mars modifié

bonjour,un problème de batterie a été annoncé par Panasonic ,sur les cf-c2,et d'autres modèles,un logiciel de diagnostic et de contrôle peut être téléchargé sur le site de Panasonic :

Avis de sécurité Panasonic - Computer Product Solutions | Panasonic ...
    https://business.panasonic.fr/solutions-informatiques/presse/panasonic-safety-notice

Panasonic Corporation publie une annonce de sécurité concernant ses ... de certaines batteries des gammes Toughbook CF-AX, CF-SX et CF-C2 ... Vérifiez si votre produit est concerné par ce problème .
    a par cela,c'est un tres bon appareil,pour le prix demandé.
    ps: j'ai installé le logiciel de contrôle et diagnostic sur le mien

• @alin tu l'as acheté chez Tony ?

• moi,non,mais un ami,vient d'en acheter un chez "keldy " et me l'a offert.En faisant des recherches sur le site panasonic ,pour mettre le bios a jour,je suis tombée sur l'info sur les batteries;j'espère que cela servira,et,surtout qu'aucunes batteries ne prendront feux .

• J'ai vu ça aussi mais bon à mon avis c'est extrêmement rare

• 22 avril modifié

J ai donc reçu mon toughbook CF C2.
    J y ai mis Ubuntu dessus en gardant Win10 (ca peut toujours servir)
    J ai un probleme avec le son qui marche pas, pas grave j'y plug une enceinte USB et la ca marche.
    Sinon super machine pour le prix,ok ya quelques traces d usure mais c est rapide SDD de 256 Go quand meme, l ecran est trés lumineux, par contre il chauffe pas mal quand je suis sur youtube , mais globalement content de l 'achat

• tant mieux que tu sois content.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.