Un début de semaine comme un vendredi

12 mars modifié dans Blog
Souvenez-vous il y a 7 ans, nous arrivions dans le sud de la France, nous revenions pour être exact. Après avoir obtenu une mutation à l’arrache pour mon épouse, sachant que moi j’avais l’élégance de savoir que j’étais muté à Clermont l’Hérault, elle récupérait de la veille pour le lendemain un poste à Saint-Pons-de-Thomières et…

Réponses

• N'y voyais pas ...

• merci !

• Quand je pense que ma voiture a un seul point faible : La "batterie de démarrage" sous dimensionnée... aujourd'hui, je répare moi même.
    Le problème pour toi serait d'avoir un capteur d'avance, une prise diag, le programme et la procédure pour valider le défaut et en voiture simone...un peu plus complexe. Pourtant c'est presque plus de l'informatique que de la mécanique.

• une fois tous les sept ans, je me dis que c'est jouable. Après on peut se dire que dans sept ans, j'aurais changé de voiture.

• Par chez nous c'est notre appart (qu'on vient de quitter et qu'on essaie de vendre), qui a décidé de nous faire comprendre qu'il n'était pas d'accord.
    Fuite d'eau jeudi dernier, le plombier passe aujourd'hui pour voir d'ou ca vient. Mais je parie que c'est dans le plancher, donc que ca va etre des travaux pour réparer et que si ca se trouve ca fait 8 ans que c'est comme ca et que le plancher est completement mort. Ca va faire bien pour la revente. On se serait des connards, on aurait seché et espéré que l'acheteur pose pas trop de question. On va plutôt essayer de réparer.

Et lundi la veille du déménagement, la glaciere du dernier jour (frigo arreté pour dégivrage) qu'on met dehors, on ferme le volet electrique, et il ne se relevera plus... Il y a le traitement du petit dernier dans la glaciere, et on ne peut y accéder que via ce foutu volet roulant, ou en trouvant un chemin via la foret (40min de marche au pif). J'ai finalement pris l'option de faire du porte a porte dans toute la rue pour trouver un voisin dont la maison/appart donnerait sur la meme colline que notre jardin. Ca m'aura pris 1h00. Très surpris que les gens ont tous compris que j'étais en galere et m'on ouvert leur porte pour que je puisse regarder si je pouvais escalader depuis chez eux (mon jardin est sur un coteau a 10m de haut).

• @DrCotedePorc a dit :
    Par chez nous c'est notre appart (qu'on vient de quitter et qu'on essaie de vendre), qui a décidé de nous faire comprendre qu'il n'était pas d'accord.
    ...

Pas de bol.
    Par contre voisins compréhensifs & sympas !

@Cyril : ça devient récurrent sur ton tacot joli partner. Le changer bientôt ? C'est quand même ton instrument de transport et de travail.

• nous on a d'abord vendu avant de déménager :smiley:

• @Nick récurrent parce que c'est mémorable et à chaque fois ça envoie du rêve. Le problème de fond c'est que je vis à 50 km et que je prends une route de merde. Si on réfléchit bien, sur le nombre de km réalisé, le taux de fiabilité est plutôt bon. C'est psychologique, on se rappelle surtout des événements qui nous auront bien fait chier.

• C'est surtout que tu frôles le danger à chaque pépin avec ton partner.
    Moi j'utilise la voiture le week-end pour des distances courtes sauf pour aller dans la famille.
    Zéro pépin pour l'instant.

• La route c'est de toute façon le danger.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.