Wordpress

Salut,
Alors que j’ai l’habitude de développer des sites internet « à l’ancienne « , j’ai une commande pour un WordPress. Le client veut un site WordPress...

Aussi, pourriez-vous me donner des conseils, des retours d’expériences...
Et par où commencer : WordPress fait il de l’hebergement Sans publicités et payant ? Ou faut il trouver un hébergement chez o2switch, par exemple ^^

Merci

Mots clés:

Réponses

• Si c'est un client, il faut se fendre d'un hébergement. Après reste à savoir ce qu'il veut faire. S'il s'agit d'un simple Wordpress et si vraiment le prix est important, il y a des trucs à 3 €. Pour éviter de se casser la tête, je prendrais chez o2switch, ne serait-ce que pour les adresses mails à l'infini.

L'installation se faisant de façon automatique par le cpanel, il n'y a même pas besoin de faire les mises à jour.

• Merci pour le retour.
    Mais j’avais l’habitude de développer en local puis d’envoyer en FTP sur le serveur, mais là tout se fait directement sur le serveur ?

• il y a un panneau qui s'appelle le cpanel et avec une application qui s'appelle softaculous. Tu choisis wordpress, quelques paramètres comme le nom et ça s'installe tout seul.

• 12 mars modifié

Tu peux tester en gratuit avec de la pub sur wordpress.com dans un premier temps je crois. Après selon les besoins et la taille de ce que tu veux, ils font des formules d'hébergement directement aussi je crois.
    C'est pas toujours recommandé de mettre tous ses œufs dans le même panier mais selon ta maîtrise du sujet, le temps que tu as à y accorder et le suivi après (MAJ et renouvellement du domaine et de l'hébergement) c'est malheureusement plus facile de tout mettre au même endroit.
    L'avantage chez wordress direct c'est que tu n'as pas à t'occuper de la maj du moteur WP, alors que si tu fais du classique tu devras te cogner le suivi des versions.
    My two cents.

• @Clem a dit :
    L'avantage chez wordress direct c'est que tu n'as pas à t'occuper de la maj du moteur WP, alors que si tu fais du classique tu devras te cogner le suivi des versions.

Alors ça, c'est un argument de poids : connaissant le niveau de maîtrise des outils web du client... Et vu qu'il veut rester autonome... Moins il en aura à faire, mieux ce sera pour lui.

• @ClarusAD a dit :

@Clem a dit :

Alors ça, c'est un argument de poids : connaissant le niveau de maîtrise des outils web du client... Et vu qu'il veut rester autonome... Moins il en aura à faire, mieux ce sera pour lui.

Le risque est de perdre ta valeur ajoutée.
    A partir du moment où il suffit de payer pour obtenir un site Wordpress, le client n'a plus besoin de toi.

• Pour monter le squelette et poser un template propre.

• 14 mars modifié

@ClarusAD a dit :

@Clem a dit :

C'est quand même bien, je pense, d'expliquer aux gens (client/usagers), même si c'est un peu délicat des fois, que quand on veut être autonome il faut maîtriser un minimum le sujet.
    Il ne me viendrai pas à l'idée de démonter ma bagnole tout seul quand elle ne démarre pas (moi elle démarre, j'ai pas un Partner) si je n'en ai pas les compétences.
    Il est, je pense, de l'intérêt et presque de l'obligation du professionnel, de bien expliquer que l'autonomie a quand même un prix, et ce que risque un site web maintenu par quelqu'un qui n'en a pas forcément les compétences.

Ceci dit c'est quand même bien foutu dans le panneau de contrôle.
    J'ai maintenu un moment un WP pour une asso mais c'était un hébergement normal il fallait pousser les MAJ "manuellement" dans le cpanel.
    Après un mec s'est pointé avec un template qu'il avait plus travaillé que moi et/ou plus joli que le mien et l'asso lui à demandé de "refaire" le site.
    Il a pris 500 € pour poser un template sur le WP que j'avais installé et maintenu et il s'est barré. Je ne maintiens plus rien ils vont se faire enculer et le site pars en sucette complet, l'autre truffe savait faire des templates mais c'est tout ...
    Ca fait un moment que j'ai pas touché à un WP ^^

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.