OVH me les casse ! (+avis sur le prochain serveur)

J'en ai plein le cul de cette boîte !

J'ai 2 domaines chez eux + 1 hébergement de site Internet + 1 kimsufi (théoriquement à part).
Mes 2 domaines arrivant à expiration chez eux, j'ai décidé après 6 (ou 7 ?) ans de partir vers Infomaniak chez qui j'ai déjà ma boîte mail.
lesabyssales.com arrive à expiration le 07 Mars, mon domaine perso le 25 Mars.

lesabyssales.com sont officiellement transférés vers Infomaniak le 06 Mars. Et là, devinez quoi ? OVH fait une jolie facture de renouvellement de NDD pour 11.99€ !! Alors que j'ai bien précisé la résiliation du domaine !
Même chose pour mon domaine perso qui doit expirer le 25 Mars, c'est bien marqué résilié, et pas de renouvellement automatique.

Je les ai interpellé sur Twitter, je vais essayer de les appeler, mais une chose est sûr : je dégage tout de chez eux. Leur interface est nul, on n'y comprends rien, on ne sait pas ce que l'on modifie.

Pour le kimsufi, je pense partir sur ça :

chez Scaleway (online.net), est-ce que vous pensez que ça supportera 3 instances Docker + 1 Nextcloud ?

Réponses

• OVH c'est le mal.

• Ca fait 2 ans que je me tâte à partir...
    Et bien là, je vais me casser et une bonne fois pour toute !

• Je n'ai jamais au grand jamais pu encaisser OVH...

• Je suis plutôt content mais il ne me reste que des noms de domaines chez eux. Le reste chez scaleway.

• je suis chez OVH pour un NDD (pour au moins 1 an encore), c'est facile de transférer vers un autre qu'OVH ?

• Merci pour les retrours, ça me confirme dans mes choix :-)

• @src386 a dit :
    Je suis plutôt content mais il ne me reste que des noms de domaines chez eux. Le reste chez scaleway.

Tu as un serveur chez eux ? J'aimerais dégager mon kimsufi également.

• @love_leeloo a dit :
    je suis chez OVH pour un NDD (pour au moins 1 an encore), c'est facile de transférer vers un autre qu'OVH ?

Oui, à condition que tu sois patient, je ne sais pas de quel côté ça coince, j'ai lancé la migration de mon NDD perso en même temps que lesabyssales.com, lui s'est transféré par contre j'attends toujours mon NDD perso.

Je suis avec le service client par Twitter pour avoir des informations supplémentaires.

Par ailleurs, ils ont reconnu leur erreur ils me remboursent.

• J'ai plusieurs serveurs chez OVH, je viens ( cette semaine ), de résilier un K2, aucun problème, aucun incident ...
    Naturellement, j'ai pris bien soin de mettre mes NDD chez Gandi.

• Mon nom de domaine va migrer d'ici 48h.
    Mais la personne du support m'annonce un remboursement en... Points ! Donc je vais me faire tirer 12€ alors que je compte quitter OVH et donc ne pas reprendre de produits chez eux...

• @Arnaud a dit :
    J'ai plusieurs serveurs chez OVH, je viens ( cette semaine ), de résilier un K2, aucun problème, aucun incident ...

Je crois que j'en ai un peu ras le bol en ce moment, et je vais me faire une pause hébergement tout simplement.

• @Arnaud a dit :
    J'ai plusieurs serveurs chez OVH, je viens ( cette semaine ), de résilier un K2, aucun problème, aucun incident ...

Idem en ce qui me concerne. ndd -> registrar et hebergement->hébergeur
    ça fait plus de 15 ans que je loue mes ndd chez gandi et pour l'hébergement, je suis chez ovh en kimsufi.
    Jamais eu un seul souci avec Gandi. Et pour ovh, les kimsufi sont pas chers mais je suis pas surpris de la mésaventure.

• @Redscape a dit :
    Pour le kimsufi, je pense partir sur ça

Heu, Kimsufi c'est OVH...

Pour ton problème de facturation, fais un ticket, attends 1 mois que personne ne te réponde, puis appelle et ce sera résolu.

• @src386 a dit :

@Redscape a dit :
    Pour le kimsufi, je pense partir sur ça

Heu, Kimsufi c'est OVH...

Pour ton problème de facturation, fais un ticket, attends 1 mois que personne ne te réponde, puis appelle et ce sera résolu.

Euh oui, je le sais très bien, et ?

C'est quasi résolu, sauf qu'ils veulent me rembourser en points, pas en euros.

• @Domi a dit :

@Arnaud a dit :

Idem en ce qui me concerne. ndd -> registrar et hebergement->hébergeur
    ça fait plus de 15 ans que je loue mes ndd chez gandi et pour l'hébergement, je suis chez ovh en kimsufi.
    Jamais eu un seul souci avec Gandi. Et pour ovh, les kimsufi sont pas chers mais je suis pas surpris de la mésaventure.

Je n'ai pas de soucis en particulier sur les kimsufi.
    Mais comme j'accumule les petites merdes depuis des années sans jamais gueuler parce que ça finit par se résoudre, et que ça termine par une facturation erronée, je mets tout au global et je veux me casser de chez eux, y compris des kimsufi.
    Mais comme d'habitude, ça ne se fait pas en 1 jour, l'hébergement web, ils ne font pas de remboursements au prorata, donc obligé d'attendre Janvier de l'an prochain. Et pour le Kimsufi, j'étudie d'autres options, je paie au mensuel, donc je peux me barrer assez vite. Le problème c'est que leurs machines sont compétitives, et que leur équivalent coûte bien plus cher (j'avais bénéficié d'une promotion). J'ai quand même peur qu'un jour, mon Kimsufi me lâche à cause de la charge pour X raisons.

• Je compare entre différentes offres.

Ici, mon serveur actuel :

Et là, ce que je peux trouver d'à peu près équivalent dans le prix :

Je dirai que c'est kif-kif bourricot, et ça m'évitera d'uploader 320 Go de données dont je n'ai pas besoin en permanence.

Je ne sais pas ce que vaut le proc Intel utilisé chez Scaleway par rapport à l'Atom du Kimsufi.

• Lorsque j'avais ma société de service de 2004 à 2013, nous avons expérimenté OVH en mutualisé et en dédié. Très vite , nous avons abandonné et nous avons choisi la formule Dedibox de la filiale de Free. Je l'utilise depuis plus de 10 années maintenant !

• @bloginfo a dit :
    Lorsque j'avais ma société de service de 2004 à 2013, nous avons expérimenté OVH en mutualisé et en dédié. Très vite , nous avons abandonné et nous avons choisi la formule Dedibox de la filiale de Free. Je l'utilise depuis plus de 10 années maintenant !

C'est ce qu'on avait pendant 5 ans avec des potes, on louait une dedibox, et on se partageait les frais.
    C'est une bonne solution, mais en réalité plusieurs problèmes se sont posés :

• je ne connaissais pas les 2 autres personnes. Chacun avait sa VM, + une VM Zimbra pour tout le monde.
    • l'instance, tournant sur un Proxmox, tombait plusieurs fois par an, même après grosses mises à jour. Et l'administrateur système (enfin, quelqu'un qui s'est dévoué pour l'être) n'était pas forcément tout le temps présent, je pouvais faire des manipulations comme je voulais.

Au final j'ai voulu prendre mon indépendance. Et depuis je navigue entre VPS et petite machine, tant sur ça ne dépasse pas 10€/mois.

• OVH va normalement me rembourser pour le nom de domaine facturé par erreur, mon NDD perso a été migré vers Infomaniak, j'ai désactivé toutes les actions automatique, et le support revient vers moi demain pour résilier l'hébergement web de mon podcast.

A côté de ça, je garde le Kimsufi. En faisant le tour du web des hébergeurs, il n'y a grande concurrence pour le rapport prix/stockage/perfos. Même si je reconnais qu'un Intel Atom pour du serveur ça n'est pas tip-top.

Enfin, étant donné que je récupère de nouveau mon site, je prends une petite machine chez Scaleway pour y mettre mon site + mon blog.
    La raison ? Je n'aime pas que la même machine serve à la fois pour moi, et qu'on vienne taper pour télécharger les podcasts par exemple.
    Ça me fera un poil plus cher puisque je rajoute 3.99€ à mes 7.19€ mensuels du Kimsufi.
    Maintenant, ça n'est peut être plus aussi vrai avec le fait que je voudrais tout déployer en Docker.
    A réfléchir

• OVH va normalement me rembourser pour le nom de domaine facturé par erreur, mon NDD perso a été migré vers Infomaniak, j'ai désactivé toutes les actions automatique, et le support revient vers moi demain pour résilier l'hébergement web de mon podcast.

A côté de ça, je garde le Kimsufi. En faisant le tour du web des hébergeurs, il n'y a grande concurrence pour le rapport prix/stockage/perfos. Même si je reconnais qu'un Intel Atom pour du serveur ça n'est pas tip-top.

Enfin, étant donné que je récupère de nouveau mon site, je prends une petite machine chez Scaleway pour y mettre mon site + mon blog.
    La raison ? Je n'aime pas que la même machine serve à la fois pour moi, et qu'on vienne taper pour télécharger les podcasts par exemple.
    Ça me fera un poil plus cher puisque je rajoute 3.99€ à mes 7.19€ mensuels du Kimsufi.
    Maintenant, ça n'est peut être plus aussi vrai avec le fait que je voudrais tout déployer en Docker.
    A réfléchir

• 10 jours, et le ticket d'assistance n'a pas bougé d'un iota, juste que la demande est en cours.
    Je résilie également mon Kimsufi. Entre OVH qui se fiche royalement de petits comptes que le mien, et la découverte de Scaleway (meilleure interface, génération d'une clef SSH obligatoire pour se connecter au serveur, etc...), même si en prix, je ne m'y retrouve pas forcément, j'ai fait mon choix.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.