Clef USB plantée

Bonsoir à tous !

Il m'est arrivé un "truc".
A partir d'un Win7, je fais un copier/coller de fichiers sur ma clef USB. Après quelques minutes de transfert, une boite de dialogue m'annonce que certains fichiers ne sont pas déplaçables. Admettons, je les ignore. Et là plus rien !
Impossible de revoir la clef !
Je me dis que la clef était malade, je refais la même manip' avec une autre clef.
Même résultat !
J'ai tout essayé concernant Windows (gestion des disques, gestionnaire de périphériques), impossible d'y avoir accès !

Retour à la maison, je branche les clefs sur ma debian, rien ne se monte.
Un tour dans Gparted, ZERO détection !
Un tour dans testdisk, nada aussi !
Le lance un lsusb, et là je vois mes clefs.
Par contre je sais pas quoi en faire....

Vous pouvez m'aider ?

Réponses

• 8 févr. modifié
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • J'ai quand même du mal à croire que 2 clefs sont devenues illisibles à cause d'un problème matériel alors que j'effectuais la même opération de transfert de fichiers.

• tu as fait les tests sur d'autres ordinateurs ? Un dd pour la formater ?

• Pas d'autres ordi sous la main. Ce soir y a un macbook qui arrive chez moi, je verrai si il "voit" quelque chose (je suis pessimiste).
    Pour le formatage, c'est là que je coince vu que je n'ai pas accès aux clefs, avec Gparted par exemple.

• J'ai déjà récupéré des cartes mini-sd et des clés usb qui n'étaient plus visibles nulle part en effectuant un formatage bas-niveau, avec ce type de soft entre autres manips: http://hddguru.com/software/HDD-LLF-Low-Level-Format-Tool/ Précision: évidemment, ça efface tout.

• et avec l'outil "disques" de gnome (gnome disk utility) ?

• L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Mes clefs ne sont pas invisibles puisque je les vois en faisant un lsusb.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.