Choisir son hébergeur web, dans la jungle des offres

Bonjour tout le monde,

C'est un peu dans l'urgence car je n'ai pas réussi à me décider à temps, mais en gros voici mon problème.

Je suis en train de suivre une reconversion pro avec Openclassrooms, et dans mes projets, je dois héberger moi-même mes sites web (Un full en vanilla web, un wordpress, un site framework maison et un blog), ainsi que mon porte-folio et mon cv.

Donc naturellement, on me propose l'offre essential à 3,60/mois du partenaire de la formation ionos (anciennement 1&1).

Mais comme je suis d'un naturel curieux, je me dis que j'aimerai bien auto-héberger à l'occasion un lecteur de flux rss, un shaarli et pourquoi pas, soyons fou, un nextcloud.

Comme Cyrille promouvait pendant un moment son herbergeur o2switch, je me dis qu'il répondra peut-être à mes besoins, mais comme je suis complètement néophyte dans le monde de l'hébergement en ligne, je préfère demander votre avis.

Est-ce que o2switch est adapté ? Sinon, est-ce que l'offre de 1&1 est raisonnable, ou vous me conseillez autre chose ?

Au plaisir de vous lire,

Réponses

• la demande est un peu trop importante en même temps. S'il s'agit d'un nextcloud, il faut s'orienter vers hébergement dédié ou vers un prestataire de service, s'il s'agit uniquement d'héberger quelques services comme un wordpress, un shaarli, ça pose pas de problème pour o2switch. Pour le full vanilla web, ne connaissant pas la technologie, je ne sais pas ce que c'est donc je ne sais pas si ça passe sur du mutualisé.

• ça a l'air raisonnable sachant que chez OVH ça débute à 2,99HT/mois.
    Par contre je ne sais pas si ça supporte Nextcloud.

• L'autre solution est de prendre un VPS chez OVH ou Scaleway (2,99HT/mois) tu as ainsi accès root et la possibilité de tout gérer toi même.

• @src386 a dit :
    L'autre solution est de prendre un VPS chez OVH ou Scaleway (2,99HT/mois) tu as ainsi accès root et la possibilité de tout gérer toi même.

Et ça supporté très bien Nextcloud (attention juste à ne pas trop charger en fichier), pour l'avoir fait pendant de nombreux mois.

• Par contre tu te tape l'administration du serveur ...

• Hello,
    Merci de vos retours, c'est top. Finalement, je pense que je vais couper la poire en deux. Je vais prendre le premier pour mes projets de formation, 30 euros à l'année pour valider mon diplôme, ça reste encore raisonnable. Mais si je suis pauvre et que ça compte quand même !
    Du coup, dans un mois ou deux, je vais tenter un Scaleway pour mes projets transverses et mes bidouilles. Quitte à swip le serveur de temps en temps pour faire le ménage après mes bétises.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.