Attendre la fin de l'hiver pour laver sa voiture ?

Question triviale pour les papas. Avec l'épisode neigeux de cette semaine, ma voiture garée en bord de route est devenue très sale avec le sel et la poussière charriés par la neige.

Un collègue m'a dit que laver sa voiture en hiver ravivait le côté abrasif du sel à cause de l'eau. Et qu'il valait mieux attendre la fin de l'hiver pour l'emmener dans une station de lavage.

Donc je me pose la question : dois-je attendre la fin de l'hiver pour nettoyer ma voiture au jet d'eau ?

Réponses

• J'aurais plutôt tendance à dire l'inverse : laver sa voiture assez tôt après l'épisode neigeux pour enlever le sel.

• en général il est déconseillé de laver sa voiture en hiver.
    on fait plutôt ça l'été, à l'ombre.

• avec le froid je ne ferai pas non plus.

• Oh, un joueur de mass effect.

• Bonjour,

Il faut laver ta voiture, en particulier le dessous, mais dans une station de lavage. D'ailleurs il me semble que c’est interdit de le faire chez soi, et surtout de la sécher. Car suivant la température extérieure, l'eau restant peut geler et donc tu peux avoir des soucis au redémarrage le lendemain matin.

• Il faut laver essentiellement les soubassements de la voiture, qui accumule des merdes sans nom, et accélère la corrosion. Même chose pour les passages de roues, véritables nids à cochonnerie.

Pour le reste, ça n'est pas bien grave.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.