Recherche PC portable...

Bonjour à tous !

Quelques semaines d'absence, entre travail (je viens d'en changer), famille et autres joyeusetés de la vie moderne.

J'ai un mariage à animer en Avril prochain. Mais depuis Octobre dernier je suis orphelin de PC portable. J'en ai bien un (ce fameux Ordissimo) mais il me semble être trop faible (surtout en RAM).
Néanmoins, et c'est un autre problème, j'ai très peu de budget à consacrer (puisque je vais être papa et que ça tombe en Avril également). Une centaine d'euros, tout au plus.

Alors, ma demande est simple, si vous avez un PC portable qui traine, pas forcément utilisé, avec 4 Go mini de RAM et un dual core, capable de supporter Windows 10 (le mix et la composition musicale sous Linux n'est pas aussi bien avancé en terme de software), une platine numérique USB et un logiciel de mix.
Je compte cependant y mettre Solus OS en dual boot.

A vous de me dire votre prix, et même si quelque chose cloche et que c'est réparable/remplaçable (disques, RAM) je prends.

Je vous remercie par avance.

Réponses

• 21 janv. modifié

Hello, en ce moment chez pc-micro-occasion.com (j'achète chez eux tous les pc portables d'occasion) c'est les soldes : il y a 30% de remise.
    Il y a des Lenovo Thinkpad T420 avec 4Go et DD320 mais avec W7 Pro à 279 - 30%.
    En option pour 60€ non remisé il proposent le remplacement du DD par 1To ou par un SSD de 240Go.
    Après il y aussi https://www.plusdepc.com que @cyrille affectionne.

Tout est là :smile:
    https://cyrille-borne.com/forum/discussion/385/materiel-doccasion-mais-pas-que-quelques-filieres

• sauf que moi c'est le magasin de Béziers, et je me demande s'il n'y a pas un schisme.

• @Redscape

Bonjour,

j'ai un Dell Vostro 10.15 de 2010, 4GO dual core celeron M900, qui fonctionne encore hormis la dalle qui est morte, et une batterie pas bien vaillante.
    Si tu te sens capable de changer la dalle je te le donne (hors frais de port).

Ce n'est pas un cadeau, mais si ça peut te dépanner.

• 21 janv. modifié

@CitronDoux a dit :
    Hello, en ce moment chez pc-micro-occasion.com (j'achète chez eux tous les pc portables d'occasion) c'est les soldes : il y a 30% de remise.
    Il y a des Lenovo Thinkpad T420 avec 4Go et DD320 mais avec W7 Pro à 279 - 30%.
    En option pour 60€ non remisé il proposent le remplacement du DD par 1To ou par un SSD de 240Go.
    Après il y aussi https://www.plusdepc.com que @cyrille affectionne.

Tout est là :smile:
    https://cyrille-borne.com/forum/discussion/385/materiel-doccasion-mais-pas-que-quelques-filieres

Je les trouve chers. J'ai acheté un t430, donc plus récent, il y a deux ans pour 250 € avec un hdd de 320G et 8G de RAM. Un revendeur sur eBay.
    j'édite pour ajouter l'URL de ce qu'il vend
    https://m.ebay.fr/sch/tapir26/m.html
    Vendeur très sérieux, il m'avait envoyé deux batteries supplémentaires suite à un défaut sur celle d'origine.

• 22 janv. modifié

@Domi a dit :

@CitronDoux a dit :

Je les trouve chers. J'ai acheté un t430, donc plus récent, il y a deux ans pour 250 € avec un hdd de 320G et 8G de RAM. Un revendeur sur eBay.
    j'édite pour ajouter l'URL de ce qu'il vend
    https://m.ebay.fr/sch/tapir26/m.html
    Vendeur très sérieux, il m'avait envoyé deux batteries supplémentaires suite à un défaut sur celle d'origine.

Hello,
    je sais qu'ils sont un peu plus cher mais je fais travailler une "Entreprise d'insertion par l'économique". Ils existent depuis 1996.

C'est une démarche qui me plaît et pour moi c'est important et je dépense volentiers quelques euros en plus. Je suis parfaitement q conscient que tout le monde ne peut pas et je ne critique pas les choix des uns et des autres. J'explique mes motivations.

Your mileage may vary

Emilio

PS je viens de regarder, avec les 30% le t340 est proposé à 244€30 😃

PS2 ils les livrent sous w7pro (et w10) et pour mon usage c'est parfait

• @philgra a dit :
    @Redscape

Bonjour,

j'ai un Dell Vostro 10.15 de 2010, 4GO dual core celeron M900, qui fonctionne encore hormis la dalle qui est morte, et une batterie pas bien vaillante.
    Si tu te sens capable de changer la dalle je te le donne (hors frais de port).

Ce n'est pas un cadeau, mais si ça peut te dépanner.

Pourquoi pas, mais à 62€ la dalle, sans compter que je deviens "fainéant" avec le temps...
    Mais s'il y a une prise VGA ou HDMI, et qu'il supporte sans peine Windows 10 + le logiciel de mix, je ne dirai pas non.
    Tu as des photos que je juge de la bête ?

• Celui là me plaît bien : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-thinkpad-t420-core-i5-8go-320go-webcam/f-1070992-len3663369017903.html?idOffre=199894769#mpos=4|mp

Je passerai exclusivement par ce site, c'est le seul qui propose du paiement en plusieurs fois, je ne peux pas sortir autant sur 1 mois.
    Il y a sans doute bien moins cher, et d'ailleurs, je vous remercie pour tous les liens proposés (et m'excuse pour mon temps de réponse).
    J'ai la solution de mettre 50 balles de côté le mois prochain et au mois de Mars, pour en prendre un en Avril sur le lien eBay de @Domi

• @Redscape Voilà la photo du monstre.

Il est en W10 32bits, et il démarre encore.
    Il possède un port VGA, qui m'a permis de l'utiliser un certain temps.
    Je ne peux pas dire s'il supportera un logiciel de mixage.

C'est sûr qu'il ne fait pas le poids par rapport au thinkpad.

• @philgra a dit :
    @Redscape Voilà la photo du monstre.

Je t'aurais dit oui, si ton PC n'était pas en 32...
    Forcément en 32, la RAM est nettement inférieure (même pas 3 go utilisable) ça risque d'être trop juste.
    A moins que c'est l'OS en 32 bits mais ta machine en 64 ?

• @Redscape a dit :

@philgra a dit :
    @Redscape Voilà la photo du monstre.

Je t'aurais dit oui, si ton PC n'était pas en 32...
    Forcément en 32, la RAM est nettement inférieure (même pas 3 go utilisable) ça risque d'être trop juste.
    A moins que c'est l'OS en 32 bits mais ta machine en 64 ?

D'après mes recherches ça serait un 64 bits, j'ai une clef qui traine à la maison, je pourrais réinstaller au pire.

• @philgra mais c'est quoi cette poubelle (je ne parle pas de l'écran cassé)?

Ton geste est louable mais tu ne rends pas service.

Sérieusement, il n'y a personne dans la communauté libre Fr pour mettre 120eur dans un refurbish d'entreprise ???

Je veux bien que gnu/linux soit "ubiquité" mais ce n'est pas à prendre au sens strict, il faut un minimum de matériel de qualité (exit le celeron).

Tu m'étonnes que des gens se posent la questions de linux et le desktop.

• @Redscape c'est bien un 64bits.
    Mais je viens de me rendre compte que le wifi ne fonctionnait plus non plus en le passant en version 18.03 de W10. C'est passé avec une liaison Ethernet filaire.
    Donc, un ordinateur portable sans écran, sans wifi et une batterie agonisante, est-ce vraiment un ordinateur portable ?
    J'avais archlinux 64bits en démarrage principal, ça marchait plutôt bien.

• @charlot Tu as mal regardé la photo, ce n'est pas une poubelle mais une brouette.

Cette machine est mon premier portable payé avec mes sous. Donc, il y a du sentiment.
    Avant, les portables que j'ai possédés, étaient de la récup, ou l'avant-dernier celui donné par un collègue. Une poubelle donc...
    Il m'a bien servi à l'époque...

On devient vite ringard dans ce domaine.

• Bonjour à tous,

Je ne sais pas si la demande originelle est toujours d'actualité mais je fais de la place dans ma collection de Thinkpads pour en accueillir des nouveaux. Je les laisse de 150€ a 400€ suivant le modèle

• 30 janv. modifié

@charlot a dit :
    @philgra mais c'est quoi cette poubelle (je ne parle pas de l'écran cassé)?

Ton geste est louable mais tu ne rends pas service.

Sérieusement, il n'y a personne dans la communauté libre Fr pour mettre 120eur dans un refurbish d'entreprise ???

Je veux bien que gnu/linux soit "ubiquité" mais ce n'est pas à prendre au sens strict, il faut un minimum de matériel de qualité (exit le celeron).

Tu m'étonnes que des gens se posent la questions de linux et le desktop.

Je ne sais pas quoi répondre à ca.
    Ne t'inquiètes pas, je vais les mettre les 120€ pour m'en payer un de PC.
    Je demandais au cas où, mais apparemment ça ne plaît pas.
    Et je m'en tape de GNU/Linux, si tu lisais mon 1er post, tu aurais vu que je veux y mettre Windows, peut être un dual boot. Donc hors propos.

• @philgra a dit :
    @Redscape c'est bien un 64bits.
    Mais je viens de me rendre compte que le wifi ne fonctionnait plus non plus en le passant en version 18.03 de W10. C'est passé avec une liaison Ethernet filaire.
    Donc, un ordinateur portable sans écran, sans wifi et une batterie agonisante, est-ce vraiment un ordinateur portable ?
    J'avais archlinux 64bits en démarrage principal, ça marchait plutôt bien.

Je te remercie pour ta proposition, c'est gentil de ta part, mais je vais éviter et mettre un peu de côté :smiley:
    J'ai besoin d'avoir un peu confiance dans ma machine, surtout dans le cadre de mix.

• 30 janv. modifié

@Tom a dit :
    Bonjour à tous,

Je ne sais pas si la demande originelle est toujours d'actualité mais je fais de la place dans ma collection de Thinkpads pour en accueillir des nouveaux. Je les laisse de 150€ a 400€ suivant le modèle

Oui toujours d'actualité et c'est intéressant. Je viens te voir en MP.

• 30 janv. modifié

@Redscape a dit : J'ai besoin d'avoir un peu confiance dans ma machine, surtout dans le cadre de mix.

Tu as raison, ma brouette semble être sur la fin ; je pense la recycler en serveur pour me faire la main.
    Je me rappelle, des copains musicos, qui avaient une table de mixage 4 pistes sous Atari 512ST. 512 Ko, on en est loin d'aujourd'hui, mais le résultat n'était pas terrible à l'époque.

Bonne chance pour ta quête.

• @Tom a dit :
    Bonjour à tous,

Oui toujours d'actualité et c'est intéressant. Je viens te voir en DM.> @philgra a dit :

@Redscape a dit : J'ai besoin d'avoir un peu confiance dans ma machine, surtout dans le cadre de mix.

Tu as raison, ma brouette semble être sur la fin ; je pense la recycler en serveur pour me faire la main.
    Je me rappelle, des copains musicos, qui avaient une table de mixage 4 pistes sous Atari 512ST. 512 Ko, on en est loin d'aujourd'hui, mais le résultat n'était pas terrible à l'époque.

Bonne chance pour ta quête.

Non mais c'est très gentil à toi de me l'avoir proposé ;)
    Le milieu de la musique a tellement évolué... Pas toujours dans le bon sens, mais je me souviens de mes débuts avec un tracker qui tournait sur mon antique AMD Duron 1ghz, je me mettais bien à faire des sons avec.

• 3 févr. modifié

Et je parle même pas des trackers Amiga et dos...sur mon p75. Mais quand j'entends certains résultats d'aujourd'hui... :#

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.