Triple boot ?

Je souhaite installer macOS sur mon PC (tout est compatible pour faire un bon hackintosh) et j'ai actuellement dessus Windows 10 et Linux Mint. Comme boot loader j'ai GRUB.

Facile pour un néophyte comme moi ou il vaut mieux que j'installe un disque à part avec macOS dessus ?

A propos de GRUB, il y a moyen de mettre un truc un peu plus sexy ? Le tripe DOS c'est pas trop mon délire :smiley:

Réponses

  • je savais même pas qu'on pouvait installer macOS sur un PC. Je passe mon tour.

  • @cyrille a dit :
    je savais même pas qu'on pouvait installer macOS sur un PC. Je passe mon tour.

    Si les astres sont bien alignés c'est possible, mais je crois que c'est de plus en plus restreint.

    HS : Julien je t'aime <3

  • Réponse un peu HS mais perso quand j'avais un triple boot, 99% du temps je bootais sur le même os, celui auquel j'étais le plus habitué. Je dois être feignant. J'ai laissé tomber le 3xboot, et même le 2xboot d'ailleurs...

  • tiens ça me fait penser qu'il faut que je change mon MacBook. mais d'abord il me faut une Apple Watch

  • @Jean61 a dit :
    Réponse un peu HS mais perso quand j'avais un triple boot, 99% du temps je bootais sur le même os, celui auquel j'étais le plus habitué. Je dois être feignant. J'ai laissé tomber le 3xboot, et même le 2xboot d'ailleurs...

    Je pense la même chose, mais effectivement la réponse est HS :)

  • @love_leeloo a dit :
    tiens ça me fait penser qu'il faut que je change mon MacBook. mais d'abord il me faut une Apple Watch

    Mon 13ème mois est tombé, j'aurais bien craqué sur un MBP 15".
    Mais la touch bar obligatoire dans ce format me refroidit. ça fait exploser le prix et j'ai une connaissance qui en est à sa 3ème garantie à cause de ce gadget.

  • j'attends un hypothétique 13" Pro sans Touch Bar MAIS avec les dernieres màj faite sur le 15" avec Touch bar (nouveau clavier, nouveau proc, écran true tone, etc ...).
    la Touch bar, je me demande à quoi ça peut servir ???

  • @love_leeloo a dit :
    la Touch bar, je me demande à quoi ça peut servir ???

    On appelle ça le progrès.... Comme dans les voitures avec un écran tactile pour les réglages de ventilation/chauffage qui t'oblige à voir où tu mets le doigt au lieu de regarder la route.

  • Ça se transforme en topic pour les riches...

  • Je suis fainéant aussi, j'ai passé plus de 2 semaines sur Linux car c'est l'OS qui se charge en 1er.
    Après j'aime beaucoup Linux Mint, ça ne provoque pas d'envie de reboot chez moi. J'ai même kiffé faire de la ligne de commande avec, un miracle.

    Concernant macOS, je le lâche progressivement. Je trouve la politique d'Apple de plus en plus nulle depuis la mort de Steve Jobs… puis ce n'est plus aussi fluide et efficace qu'avant. Le seul truc qui me fait rester c'est la suite Adobe qui est juste géniale et pas chère (avant je devais acheter pour quelques milliers d'euros de licenses par an, maintenant c'est 40 balles par mois).

    Je crois que ma Cintiq n'est pas compatible avec Linux non plus. Ça fait beaucoup trop de choses pour garder un dual boot minimum.

  • @Julien je n'ai pas de hackintosh mais de ce que je sais, ça vient avec un bootloader specifique et qui permet le multiboot.

    Mais bon, avec Apple qui va verrouillet l'OS avec sa puce T2, pas sûr que ça en vaille la peine, quoique, rien ne te force à màj après High Sierra.

  • Ha putain... bon, je pense que je peux profiter de mon petit hackintosh pendant 5~6 ans encore voire plus mais ça risque clairement de tout bloquer par la suite.

    Apple <3

  • bonjour

    si tu tiens absolument a avoir un hackintosh
    c'est clover

    mais il te faut les isos de base et un compte d'accès sur applestore

    dis toi bien que tu vas faire au départ 10 a 20 redemarrages pour parvenir a installer os x
    je te conseille de voir les forums
    macbidouille ou macgé

  • On avait un hackintosh dans ma précédente entreprise, pour du dev sous OSX. On a fini par laisser tomber, c'est trop galère avec les nouvelles versions et on a acheté un mac mini.

  • J'i eu un hackintosh il y a TRES longtemps, quand Apple est passé sur Intel et que ça a commencé à émerger. Sans raison particulière, juste pour tester. Je te souhaite que ce soit plus stable maintenant, parce qu'à l'époque c'était marrant mais un peu galère, et pas vraiment utilisable en OS principal (en tout cas pour moi !).

    En ce qui concerne la touch bar, pour en avoir une, je suis plutôt partagé. Je ne pense pas que ça vaille son prix mais ça oscille entre gadget et gain de temps. C'est clairement dispensable, surtout si on connaît bien ses raccourcis clavier ou si on utilise un truc comme BetterTouchTool. Mais dans les softs où c'est bien intégré (les outils apple évidemment, mais aussi de plus en plus d'outils tiers), c'est finalement assez utile. Par contre, quand on passe du temps en partie sur un clavier/écran externe, on prend l'habitude de l'utiliser quand on est sur le portable, ça manque quand on revient sur le matos externe donc on se réhabitue à travailler sans, et on repart sur le portable...

  • coucou yan ;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.