Réponses

• Je l'attendais pour 2030 celui-là :)

• Cette annonce me fait un peu rire, car ça existe déjà. Au CAPES de maths, il y a une option info.

Il existe également un CAPET Sciences industrielles de l'ingénieur option ingénierie informatique qui doit correspondre à l'ancien CAPET Génie électrique option Télématique et informatique qui permettait aux collègues d'enseigner en BTS Info Indus, puis appelé IRIS, et qui s’appelle maintenant maintenant SNIR.

• @xavier a dit :
    Cette annonce me fait un peu rire, car ça existe déjà. Au CAPES de maths, il y a une option info.

Bof, c'est de la programmation appliquée aux maths, rien à voir avec l'étude des couches du modèle OSI, l'évolution des encodages ou les portes booléennes en pratique.

• @Arnaud : tout ceci est déjà dans le programme du CAPET de SI
    http://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/capet_externe/72/2/p2019_capet_ext_sii_967722.pdf

Ensuite, pour l'algèbre de Boole, autrefois, c'était enseigné par le prof de maths dans les séries F. Maintenant, c'est en SI qu'ils le font.

Donc pour moi, c'est juste un effet d'annonce.

• Attention, je parlais du capes de maths, pas de SI. Avec l'arrivée des sciences numériques dans la branche générale, les profs de SI ne suffiront plus.

Autrefois il y a plein de choses qui étaient enseignées, comme l'équipotence en 6e, ça ne veut pas dire que les gens sont aujourd'hui formés pour cela.

Je ne cherche pas à dénigrer les profs de SI, au contraire, c'est une matière que j'aime bien, je dis juste que le nombre ne suffira pas, et que les profs de maths d'une manière générale, à quelques exceptions près, genre l'admin du lycée, ne sont actuellement pas capables d'enseigner les notions des programmes de sciences du numériques.

Moi je rame pour trouver quelqu'un pour me seconder, quel que soit le pays.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.