Multiprise parafoudre, arnaque?

je viens d'acheter cela https://amazon.fr/BESTEK-Parasurtenseur-Interrupteur-Sécuritaire-Surtensions/dp/B073ZDPKG9/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1545297873&sr=8-1-spell&keywords=beastek
Je me disais cool, avec interrupteur, nickel. Sauf que même éteint, ben ça consomme vu que la diode pour indiquer que c'est protégé pour la foudre reste allumée... Donc c'est pas vraiment éteint.
De plus truc bizarre : une diode est sensée être allumée pour indiquer que c'est bien reliée à la terre, sauf que cette diode reste éteinte quelle que soit la prise à laquelle je fait le branchement... :/ Je suis une quiche en électricité mais n'y aurait-il pas un lézard dans mon installation électrique??? :*

Réponses

• dans mon appart je dois avoir la terre seulement dans ma cuisine et la sdb (de mémoire).
    rien de bizarre.
    ça dépend de la date de l'installation

• installation refaite en 2010. je testerai la cuisine et la sdb alors. par contre pénible de voir que cela consommera quand même un petit peu.

• Et si j'ajoute que beaucoup de maison n'ont pas un raccordement à la terre conforme... On a survécu, c'est sûr mais les matériels grand-public (casto, leroy merlin...) sont devenus bien pourris aussi. Rien que les interrupteurs qu'on trouve, ça ne tient pas aussi longtemps que ceux qu'on avait avant, en terme de ressort, plastique.

• Made in China, ya pas de secrets ...

• décembre 2018 modifié

C'est quoi le top? C'est pas simple non plus de trouver de la qualité, on est inondé de merde.

• décembre 2018 modifié

J'ai la même. Ça n'est pas vraiment éteint puisque les prises USB doivent fonctionner pour recharger. Je l'avais acheté après le test de minimachines.
    Il est quand même mieux que seule la prise reste allumée et que les 4/8 autres éléments soient éteints mais il est vrai que je n'ai pas testé combien elle consommait seule.
    Suite à l'achat de notre appartement j'ai fait refaire tout l'électricité et je dois avoir trois prises sans la terre.
    A l'occasion je regarderais si la diode "grounded" est allumée.

Edit : Sans rien en route j'ai le "grounded" allumé mais le "protected" éteint. J'ai la diode qui montre que les 4 prises du haut sont actives qui ne fonctionne plus. Je sais que j'ai la terre sur cette prise car auparavant j'avais une multiprise APC qui ne fonctionnait pas si elle n'est pas reliée à la terre.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.