Problème de GPO exécution de msi

décembre 2018 modifié dans Technique

Forcément quand j'arrive sur le poste de la compta la procédure que j'ai mis en place ne marche plus.

Concrètement, je modifie les GPO locales en passant par gpedit.msc je fais pareil que les autres postes, impossible d'exécuter user profil wizard. Il apparaît par contre qu'il est possible d'exécuter des exe mais pas des msi. Connecté en profil local sur la machine, je rencontre le même problème, j'en déduis qu'il ne s'agit pas d'un problème qui serait lié à la stratégie sur le serveur dans l'AD pour ce poste mais bien d'un problème de stratégie sur le poste au local.

Une aide serait la bienvenue, je pense que ce message sera compris par ceux qui comprennent :)

Réponses

• Je comprends pas ce que tu veux dire là : "Il apparaît par contre qu'il est possible d'exécuter des exe mais pas des exe"

Je pense que ca doit être une règle du GPO qui modifie ou a modifié une clé de registre qui t'empêche d'exécuter un exécutable mais faut trouver laquelle.

Rapide Google : https://fr.wikihow.com/bloquer-l’exécution-d’une-application-ou-d’un-fichier-.exe-sous-Windows#Modifier_le_Registre_sub

Peut-être plus complet sur Malekal (qui devient un site de référence pour Windows)
    https://www.malekal.com/bloquer-lexecution-de-programmes/

• Je viens de corriger. Il s'agit des msi qui ne s'exécutent pas, les exe s'exécutent.

La GPO sur le poste est bon, la clé de registre ne pose pas de problème, il n'y a que les msi qui ne s'installent pas / lancent pas. Parce que finalement je ne sais pas s'il s'installe.

• décembre 2018 modifié

T'as un message d'erreur ?
    C'est quoi comme version de W$ ?
    msiexec dans System32 ?

• Dans l'ordre ça donne en gros ça : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-1287186-l-administrateur-systeme-a-configure-la-polit

c'est Windows 10, ça n'a pas de rapport avec le fait que ce soit du Windows 10 parce que les 5 postes précédents étaient en Windows 10, il n'y a pas de version de user profile wizard en autre chose que msi ou j'ai mal cherché.

• décembre 2018 modifié

je vais tenter ça dans les pistes. https://www.advancedinstaller.com/

• Tu es bien en profil admin local je suppose ?

Il y a une enculerie qui fonctionne des fois sur des Windows à moitié daubés c'est de reforcer l'authentification (qui pourtant était valide à l'ouverture de session) en faisant sélection (clic quoi) puis Shift+clic droit sur l'exe ou le msi et de faire "exécuter en tant qu'autre utilisateur" et de se logguer à nouveau en tant qu'admin.
    Sinon essaye de convertir ton msi en exe.

Sinon fais le à la main, perds pas ton temps avec un aléa comme ça, c'est du windows, ca fait partie du jeu ;)

Ton lien date de 2005 ...

Windows 10 ne fonctionne pas comme 7 ou XP, si on doit chercher ca permet de borner ;)
    J'ai de tout sur mes parcs en administratif, j'ai encore des postes en XP parce que les gens sont tellement débordés qu'on ne peut pas arrêter la machine une 1/2 journée.

• décembre 2018 modifié

le problème effectivement c'est que l'erreur se produit aussi en profil local ce qui me confirme qu'il y a une règle débile qui m'empêche d'exécuter le truc. Dans le profil local, je suis administrateur de la machine sauf qu'il y a quand même un truc qui m'interpelle c'est qu'avec clic droit, je n'ai pas exécuter en tant qu'administrateur sur le msi alors que je l'ai sur cmd par exemple. Je peux effectivement faire clic droit exécuter en tant qu'un autre utilisateur, reprendre le compte administrateur, ça ne passe pas.

Pour le faire à la main, tu fais une copie brutale du profile complet dans le profil local ?

• décembre 2018 modifié

Bonjour,

J'ai eu le même problème pas plus tard, qu'aujourd'hui.
    Une solution de contournement, c'est d'ouvrir cmd.exe en tant qu'administrateur et de lancer :
    msiexec -i "lefichier.msi"

Windows ressemble de plus en plus à Linux :-)

• je l'ai tenté, il ne l'a pas pris.

• Zut, dommage !

Nos administrateurs sont peut-être plus coulants au niveau de la stratégie locale.

Sinon, une idée comme ça, faire un maj-clic droit sur cmd.exe et lancer en tant qu'administrateur du domaine (DOMAIN\admin).

Sinon, les options sous Windows ce n'est pas tiret "i" mais barre de fraction "i".
    msiexec /i "lefichier.msi"
    J'espère que ce n'est pas ça…

• décembre 2018 modifié

@cyrille a dit :>
    Pour le faire à la main, tu fais une copie brutale du profile complet dans le profil local ?

Non, dans le profil il n'y a pas grand chose d'important à part les documents, le bureau et les préférences/favoris de navigateur.

Tu peux faire un backup/restore de tout ça dans un profil local neuf et propre qui s'enrichira en fonction de son utilisation des logiciels.
    Il vaut mieux faire ça que de continuer à cradosser un profil existant, les logiciels fonctionneront mieux sur un profil propre.

Tu as essayé de voir si tu pouvais convertir ton msi en exe ?

• l'ordinateur est au lycée, je n'ai pas la main dessus, roulement de tambour et suspense pour jeudi.

• En Janvier il fera encore jour le matin ? ;)

• Finalement c'étaient un problème de regedit. Je donnerai la démarche au prochain billet

• quelle clé ?

• Faut que je le revois pour le prochain billet. Faut que je l'écrive

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.