Demain Netflix ?

Disney quitte la barque, la Fox aussi, ça commence à faire du monde. Ca fait un petit peu penser à EA qui a lancé sa propre plateforme de jeux pour concurrencer Steam. La différence, j'ai l'impression quand même que le catalogue Disney pèse quand même un sacré poids dans la balance, je ne parle même pas des licences Star Wars.

Réponses

• Conclusion : si on veut voir ce qu'on veut, il faudra avoir 15 abonnements. Je ne sais même pas si amazon prime video est déjà arrivé en France d'ailleurs. C'est franchement fatigant.

• Salut :smile:

Est-ce que ça n'est pas un bien quelque-part ? Est-ce que ça n'évite pas une certaine concentration, permettant à un seul distributeur de faire la pluie et le beau-temps ?

Au final, si une multitude de plateformes existent, est-ce que ça ne renforce pas un poil la neutralité du réseau, puisque aucun fournisseur ne concentre la majorité du trafic ?

Vous avez 4 heures :yum:

• Si il arrivent à se mettre d'accord pour des offres cumulées avec des protocoles identiques, pourquoi pas. Mais bon, faut pas rêver.

• Ça voudrait dire que d'autres gens, les télés, les opérateurs internet, enfin je ne sais pas, arrivent à proposer des offres groupées pour couvrir l'intégralité de l'offre. C'est curieux mais je n'imagine pas trop ce genre de solutions, je les vois plus proposer chacun dans leur coin un abonnement à 15 ou 20 € et attendre que le consommateur cumule les offres.

• Ou que les offres se trouvent à des prix que abordables, brefs qu'ils arrêtent de se gaver avec des produits au coût marginal nul.

• Je pense qu'ils vont surtout attendre un grand coup d'apocalypse pour s'entretuer les uns, les autres et voir qui reste à la fin. Un peu comme les réseaux sociaux

• @Arnaud : AmazonPrime est accessible depuis la France mais sur navigateurs, les box Android ne l'ont pas toutes proposées pour l'instant, de plus l'application Android plante assez régulièrement (notamment sur ma WeTek Play2)

• @cyrille a dit :
    Disney quitte la barque, la Fox aussi, ça commence à faire du monde. Ca fait un petit peu penser à EA qui a lancé sa propre plateforme de jeux pour concurrencer Steam. La différence, j'ai l'impression quand même que le catalogue Disney pèse quand même un sacré poids dans la balance, je ne parle même pas des licences Star Wars.

J'ai Netflix (en mutualisé avec un pote) et le catalogue commence à être suffisant surtout du côté des séries ...
    La perte de Disney, ca va entacher la partie "Kids" du catalogue :( Mais il y a encore des partenariats actifs avec Dreamworks par exemple.
    Disney va se planter à sortir sa propre plateforme et reviendra vers Netflix (un jour ?).

• @cyrille a dit :
    Ça voudrait dire que d'autres gens, les télés, les opérateurs internet, enfin je ne sais pas, arrivent à proposer des offres groupées pour couvrir l'intégralité de l'offre. C'est curieux mais je n'imagine pas trop ce genre de solutions, je les vois plus proposer chacun dans leur coin un abonnement à 15 ou 20 € et attendre que le consommateur cumule les offres.

Ou alors tu mutualises les offres avec plusieurs personnes ... 1 abonnement Netflix à 10€ pour 2 utilisateurs (5€/personne) ... Netflix le tolère.

• 'LLo,

Ils voudraient accessoirement maintenir/relancer le streaming massif (mais tout gratuit) qu'ils ne s'y prendraient pas autrement, pfuuu..?

• Le piratage a donc encore de beaux jours devant lui.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.