Acheter un TBI

Je cherche à équiper le lycée, je n'y connais absolument rien, des pistes, des bonnes adresses ?

Réponses

• Du fric foutu en l'air pour rien, t'as mieux à faire avec. J'ai toujours bloqué à 100% ce genre d'initiatives.
    Un ordi, un gros écran tactile et un projecteur par salle ça suffit amplement, et c'est plus flexible.

• Volonté du directeur. Le problème du gros écran tactile c'est que tu ne manipules pas l'objet directement sur le tableau mais sur l'écran, je ne suis pas sûr que ça passe.

• Moi aussi volonté du directeur. J'ai dit non 5 fois : je ne m'en occupe pas, et bon courage pour les pilotes.
    A part une collègue qui vaguement le souhaiterait encore, le vent est passé, la requête actuelle étant les tablettes, que je bloque aussi.

Tout ce que je connais comme marques, ce sont activboard et smartboard, c'est tout.

• Salut Cyrille,

Au lycée, il y a 3 ans, ils nous en ont mis dans nos salles CPGE sans nous demander notre avis, et personne ne l’utilise. Ce n'est aps tout à fait un TBI : c'est ceci ou un cousin très proche :

https://www.epson.fr/products/projectors/ultra-short-distance/eb-680wi

Il est vrai que personne nous a dit comment ça fonctionnait, et également aucun collègue n'avait réellement envie de l'utiliser

Un simple vidéoprojecteur relié au PC suffit pour nos usages.

Sinon, pour lecture, le rapport sur ces engins au Québec en 2016 : c'est ici
    http://tbi.crifpe.ca/files/Rapport.pdf

en particulier la conclusion à partir de la page 29

Sinon, du même avis que Arnaud.

• Je sais que ma femme a un TBI dans sa salle, elle s'en sert comme d'un super vidéo projecteur. Pour ma part je n'ai pas de recul sur les appareils, je ne pense pas que cela fasse une révolution non plus. Néanmoins à force d'être aigri et de tout rejeter, je me dis que parfois je passe à côté de quelque chose. Du fait que cela ne dépende pas de moi, on va y aller pour faire plaisir au chef.