[resolu]Thunderbird ou calengoo desktop

octobre 2018 modifié dans Technique

Bonjour je teste en ce moment https://www.calengoo.com/desktop/ et je me demande si je ne vais pas virer thunderbird. Ici pas de plugin les fonctions de synchronisation fonctionnent, le calendrier aussi. Pour ma part j'utilise la version android qui me donne toute satisfaction si en plus à l'avenir la gestion des mails est intégrée comme dans la version desktop tout ira bien. Le seul bémol c'est un logiciel payant, mais qui fonctionne sans addons. Quelqu’un a essayé? Qu'en pensez-vous? Merci pour vos retours.

Réponses

• Je ne vois pas Linux ?

• j'ai vu du jre donc du java, donc c'est le mal.

• Java et puis c'est de la beta donc non en ce qui me concerne : CalenGoo is provided "AS IS". No guarantees are made, you use it on your own risk. I try to make it as stable as I can and I will try to fix the bugs that I get reported. But I don’t guarantee anything.

Tcho !

• tin y'a encore des gens pour développer de nouveaux trucs en Java... c'est dingue.

• @cyrille a dit :
    j'ai vu du jre donc du java, donc c'est le mal.

j'ai explosé de rire....

• non mais c'est pas non plus totalement infondé. Je vois jdownloader se lancer, je trouve ça presque beau tellement c'est lent et que ça met du temps à s'afficher. Java c'est rigolo mais je ne crois pas réellement que ce soit une technologie d'avenir.

• java c'est de la merde

• Je sais bien que java n'est pas terrible, c'est la formulation qui m'a fait rire.

Le seul avantage de Java est sa portabilité... pour le reste, je ne suis pas fan non plus.

• Ok merci à tous je resterai donc sous thunderbird ou outlook...

• octobre 2018 modifié

@michelw tu es sous Linux parfois ?

• Oui pour les serveurs mais pas du tout au quotidien. Car bloqué par logiciel pro qui n'existe que sous windows.

• Thunderbird pour le calendrier marche bien, cardbook pour les contacts aussi

• On est d'accord. Le soucis vient plutôt de l'envoi et de la réception des mails qui est un peu variable et lié à l'endroit de l'émission et de la réception de ces derniers sur mon portable. Les serveurs imap smtp et smtps sont quelques fois capricieux alors que je n'avais pas ces soucis avec outlook qui par contre lui pose des soucis sur les calendriers et les contacts. De plus avec une présentation visuelle qui me convient moins bien.

• pas en lien avec le fournisseur de mail, parce que je n'ai jamais de problème.

• octobre 2018 modifié

Si vous avez une boîte du type cyrille.borne@ac-montpellier.fr je serais assez intéressé pour le paramétrage. imap ou pop, smtp ou smtps? Pour ces derniers vous utilisez les même de chez vous et au lycée?

• du fait d'être enseignement agricole je n'ai pas ça par contre ma femme a la sienne, je l'ai paramétré en imap avec : courrier.ac-montpellier.fr et smtp.ac-montpellier.fr

• octobre 2018 modifié

Et ce paramétrage fonctionne au lycée et à la maison? Il y a un proxy sur le lieu de travail?

• il n'y pas de proxy à l'école, donc pas de problème. Mais à priori il n'y a pas de raison particulière que le proxy bloque un smtp ou un imap

• Ok je vais donc me remettre à thunderbird merci encore et bonne soirée

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.