Compléments 63 et 65

Dommage mais les liens renvoient vers des articles vides. Ils apparaissent à droite dans le site mais en cliquant dessus ils sont vides.

Réponses

• des précisions ?

• En fait, il y a un tag quelque-part qui fait que µBlockOrigin (entre autres, probablement) bloque l'affichage du texte.
    En ajoutant la page dans la liste blanche des ad-blockers, ça fonctionne, je n'ai pas cherché plus loin quel était le tag ou autre élément qui déclenchait le bloquage, la liste dans le css était trop longue :tongue:

• octobre 2018 modifié

Je pense que c'est sûrement une stratégie de @cyrille pour s'enrichir un peu plus sur notre dos, il va bientôt couvrir le site de pubs, et on ne pourra pas les bloquer si on veut accéder au texte… :smiley: :smiley: :smiley:
    À moins que ça ne soit un script mineur de bitcoins, déjà en place !

• hummmm. Je comprends toujours rien mais c'est pas grave :)

j'ai µBlockOrigin sans avoir ajouté ma page et ça passe sans problème depuis Firefox si on évoque bien les liens qui sont dans les articles

• Tiens, c'est marrant, hier soir j'avais le problème, aujourd'hui, même en retirant de la liste blanche, ça passe…

• c'est à ce moment là où tout le monde évoque son navigateur, son système d'exploitation et j'en passe.

• octobre 2018 modifié

Ah non, attends, je confirme : pour faire mon test, je suis passé par ta page d'accueil, or les articles Compléments 63 et 65 n'apparaissent pas dedans quand mon ad-blocker est activé.
    Je suis remonté à la source du problème : c'est le mot-clé "social" associé au billet, traduit par wp sous la forme d'une classe CSS "tag-social", qui est détecté par un des filtres de µBO.
    C'est a priori le filtre Fanboy’s Social Blocking List qui filtre ceci, donc domaine en liste blanche ou décocher ce filtre (dans la catégorie Annoyances) fait l'affaire.
    Edit : sous réserve pour le filtre, parce qu'il m'apparait maintenant vide, donc je ne peux plus reproduire ?

• octobre 2018 modifié

c'est étonnant quand même, alors qu'il ne s'agit que d'un mot clé. Je suppose que le problème va se produire pour Facebook en tag ou instagram ?

• Ben en fait, non, le tag FB est déjà utilisé dans tes billets, et il ne pose pas problème. C'est sans doute pour ça que ces filtres sont optionnels, ils sont un peu "instables".
    Ce qui est surprenant ici, c'est que, de la manière dont est conçu WP, des billets "disparaissent" sans qu'on puisse se douter qu'ils existent - merci le flux RSS, pour le coup :wink:
    Le lien en face de cette liste renvoie vers le forum EasyLists, qui contient un sous-forum pour remonter, site par site et liste par liste, les mots-clés indûment bloqués :smiley:

• je fais sauter social, dis moi

• Mmm alors j'ai réussi à recharger les filtres, finalement, là c'est bon ça passe, je vois tous les articles.
    Il faudrait que tu remettes social sur un article pour vérifier.

• octobre 2018 modifié

Bon j'ai testé "à la main" avec l'outil de dev FF, c'est bien tag-social, et c'est bien cette liste.

• octobre 2018 modifié

C'est fou, les mainteneurs de cette (ces ?) liste(s) gèrent des sous-listes d'exceptions, pour éviter justement ce genre de problèmes… :o
    Autant dire un travail de fourmi !

• Bon, vu que j'imagine que tu voudras t'en resservir, j'ai créé un compte sur le forum et j'ai demandé à ce que ton site soit mis sur la liste d'exemption pour tag-social…
    Je ne sais pas s'ils font un test avant (j'ai prévenu que tu avais enlevé le tag, au cas où), ça pourrait valoir le coup que tu remettes le tag social.

• j'ai viré le tag social, je suis étonné de la démarche des gens de cette liste, c'est un tag tout de même.

• En fait, ça n'est pas le tag qui est filtré, ce serait trop galère à faire je pense, mais la classe css "tag-xxxx" dérivée par WP à partir des tags.
    Cela permet à WP d'afficher facilement une sélection d'articles à partir de leur(s) tag(s), justement, avec une simple instruction css.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.