Xiaomi et DavDroid

Salut !

Je dispose d'un xiaomi MI4, et j'ai réinstallé pour la inième fois DavDroid, qui daigne de pas vouloir synchronisé contacts et calendriers. J'ai pourtant donné tout les droits demandés, et même le démarrage automatique. Une idée ? Je sais que @Iceman avait un Xiaomi, peut-être qu'il connaît la combine.

Réponses

• j'ai viré davdroid pour les contacts, je passe désormais par calendar sync

• Calendar Sync gère les contacts ?

• non pas calendar sync, m'a trompé. c'est lui que j'utilise pour synchroniser mes contacts dans sa version gratuite https://play.google.com/store/apps/details?id=org.dmfs.carddav.Sync&hl=fr

• Je l'avais testé, semble pas marcher non plus. Bizarre...

• et d'autres appareils se connectent à ton serveur dav ?

• Je pense, c'est avec l'instance SOGo de Gandi.

• J'en ai chié aussi et j'ai effectivement permis le démarrage auto et toutes les permissions a davdroid. as tu redémarré après ca?

• J'ai configuré en 3 secondes (contact puis agenda) avec un compte mail newmanity. L'URL est bien valide? Normalement il n'y a pas d'autorisation côté hébergeur ça fonctionne tout seul...
    Quand tu ajoute un nouveau compte il te dit OK mais ne synchronise pas c'est ça?

• octobre 2018 modifié

Pour synchroniser sur Android, on peut aussi utiliser le client "Syncdav" au lieu de "Davdroid".
    Mais cela dépend aussi du serveur.

La synchro était aléatoire avec Davdroid et un Nextcloud sur mutualisé OVH. Il y a eu un mieux quand je suis passé au client "Syncdav".
    Mais c'est seulement quand j'ai testé avec un Nextcloud sur un RaspberryPi que tout a bien fonctionné dans tous les cas : Nextcloud, Android (LineageOs 15) et Evolution sur PC.

Je n'ai pas encore décidé pour la suite, je suis pas sûr de vouloir me lancer dans l'auto-hébergement.

• Vu que ça merdait, j'ai installé LineageOS, et ça merde plus. MIUI, c'est vraiment verrouillé, ils ne font pas que copier l'esthétique d'Apple.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.