juste pour rire

Ce matin coupure de 4G sur le réseau Bouygues, pour l'heure c'est revenu mais en edge. J'ai demandé à mes élèves, les gens plantés sont ceux qui ont un forfait à 5 €, il apparaît que ceux qui sont à 19 € et des brouettes n'avaient pas de problème.

L'information n'a pas l'air simple à trouver, en même temps je ne connais pas assez l'opérateur, j'a vu qu'une panne était bien signalée sur leur page facebook mais réparée depuis ...

Réponses

• en fait c'est mon téléphone qui avait basculé en Edge, donc tout est ok, mais le pas de réseau chez les pauvres c'est rigolo.

• Moi c'etait hier soir sur free pendant 3 h....sur 4g et ADSL.

• Chez moi c'était le contraire ce matin. J'ai un forfait à 5€ ça fonctionnait nickel ce main. Par compte, mes enfants et ma femme avec un forfait à 10 € pour 50 Go, ben c'était en rade.

• ce qui veut dire quand même que tout le monde n'est pas à la même enseigne en étant chez le même opérateur.

• @cyrille a dit :
    ce qui veut dire quand même que tout le monde n'est pas à la même enseigne en étant chez le même opérateur.

C'est quand même rassurant, ça veut dire que leur réseau est suffisamment bien fichu pour ne pas planter l'intégralité des clients en cas de panne...

• J'attends les commentaires des gens qui vont dire que c'est inadmissible et que les opérateurs sont incompétents, alors qu'on est sur de l'ultra low cost. Un peu comme quand il y a eu une grosse panne OVH...

• J'ai.connu des.grosses pannes chez bouygtel et sfr avant la'rrivee de free. Mais c'etait deja du lowcost que l'on payait cher.

• comme vous l'imaginez je rigole très fort ces jours-ci. J'ai passé une journée de merde, j'ai envie de dire un vendredi pour rentrer le soir et se rendre compte que le lave linge a certainement un problème de pompe. Il se trouve que sa garantie expire le 24 décembre, je ne peux m'empêcher en regardant cette date de sourire et d'imaginer que j'ai dû aller me chercher un lave linge la veille de Noël il y a deux ans :)

• 2 ans de durée de vie pour un lave-linge c'est pas un peu de l'escroquerie ?

• @DrCotedePorc c'est vrai que ça paraît très peu. Quelqu'un connait le nombre de cycles prévus pur un lave-linge ? Car si tu as dix/douze lessives par semaine sur toute l'année, tu es sûrement en dehors des prévisions.
    HS : une astuce pour l'essorage surtout pour les LL à 1400 et 1600 t/min, essorez à la vitesse juste inférieure, vous sauvegarderez votre LL (conseil Que Choisir ou 60M de consommateurs)

• Le notre à 6 ans, il fonctionne tous les jours, on est 5 à la maison, par contre essorage à max 800 tours tout le temps.

• Le mien a 9 ans, on est 3 essorage à 1000 tours

• Mmm de mémoire on a tenu au moins 5 ans avec notre lave-linge avant de partir, il fonctionnait encore très bien, avec en moyenne une lessive par jour, essorage au max (1400 tours/min je crois), souvent trop chargé par ma femme :neutral:
    Aucun signe de fatigue du moteur, de la pompe ou de la courroie, par contre j'ai dû changer les pales à l'intérieur car j'en ai 2 qui avaient cassé…
    Me rappelle plus la marque, ça n'était pas du tout haut de gamme, je dirais un milieu de gamme, moins de 400€.
    Côté sèche-linge par contre j'ai dû faire des réparations, courroie à changer au moins une fois, les klixons, la porte… Bon, en fait à part les klixons, c'était dû à une mauvaise manip, donc je ne peux pas non plus accuser le matériel… :smiley:

• réponse dans le billet du soir.

• effectivement c'est plus cohérent ;)

• A part la rouille sur le couvercle, le notre a 7 ans et toutes ces dents...jamais plus de 800tr, par contre (après ça abime aussi le linge) . Le sèche linge avait eu une panne à 1an et demi, sous garantie, ces cons là ont tout changé avant de trouver la panne et depuis plus de souci.

• @Iceman a dit :
    A part la rouille sur le couvercle, le notre a 7 ans et toutes ces dents...jamais plus de 800tr, par contre (après ça abime aussi le linge) . Le sèche linge avait eu une panne à 1an et demi, sous garantie, ces cons là ont tout changé avant de trouver la panne et depuis plus de souci.

Pareil. 800 tr/min max pour le linge sinon ça abime.

Le mien a 12 ans (presque) et commence à rouiller de partout. Mais je suis seul et mes 3 lessives par semaine font rêver les ménagères que vous êtes. :) ;)

• t'es seul et tu fais 3 lessives par semaine ?

• c'est parce qu'il fait du sport, il lave beaucoup.

• si tu fais du sport tous les jours, ça fait 1 lessive par jour non ? C'est déjà pas mal.

• @love_leeloo a dit :
    t'es seul et tu fais 3 lessives par semaine ?

Oui :

1. Blanc
    2. Couleur
    3. Serviettes ou drap(s)

Je charge pas trop ma machine car ça ne lave pas bien (lessive "écolo") sinon.

Pour les affaires de sport très sales je fais un pré-trempage avec un peu de savon noir.

• oui ça parait juste en effet.
    on fait la même chose en fait mais en double vu qu'on est 4 à la maison.

• Ah, j'avais lu 3 lessives par jour.
    En effet 3 par semaines c'est plus logique.

• celles pour le sport.
  • @love_leeloo a dit :
    oui ça parait juste en effet.
    on fait la même chose en fait mais en double vu qu'on est 4 à la maison.

seulement 6 ??? Z'êtes propres chez vous. Moi je me salis tel un petit cochon.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.