Association et communication.

Bonjour. si comme moi vous êtes un peu actif dans des associations. Est-ce vous utilisez un moyen de communication auprès des adhérents différents de Facebook ? J'aimerais proposer une alternative simple et efficace. :-). Merci pour vos retours.

Réponses

• mailing liste

• Nous on utilise forum + mailing list effectivement.
    Mais facebook c'est probablement le plus "simple" ce qui demande le moins de gestion. du coup a voir en fonction des compétences des administrateurs

• Pour "le cercle intérieur" , on a tenté les framalistes mais la moitié des messages n'arrivait pas aux personnes. Du coup, en gros, chacun se débrouille avec le mail.

J'aurais bien voulu mettre un forum en place (sans passer par un truc du type forum-actif) mais je n'ai pas le bagage nécéssaire, il me manque des briques.

Garadin nous sert comme gestionnaire d'adhérents et de compta mais pas vraiment pour la mailing liste, même si on pourrait. S'il est bien renseigné, c'est peut-être à creuser

Le site-blog n'est pas alimenté ...

Finalement, c'est encore le Facebook qui sert le plus. Et surtout le groupe Facebook officieux de la commune.

Note : de toute façon, notre public ne maitrise pas l'outil donc quel que soit le média, il ne le voit pas

• Merci pour vos retours. Si j'arrive à quelque chose je viendrais vous en parler.

• La mailing list reste le moyen le plus formel, utile par exemple pour annoncer l'assemblée générale en début ou fin d'année.

Un moyen pour que les membres communiquent entre eux: Facebook. Groupe privé, envoi de photo, création d'événements, etc...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.