fermeture de DNSdynamic

après DtDNS, un de plus. En gros il va rester en gratuit compatible avec la livebox no-ip et sa formule payante ou son mail à ne pas rater tous les trente jours. Quelle solution finalement reste-t-il de gratuite pour rediriger un nom de domaine vers sa livebox ?

Réponses

• Je dirais : Nginx en frontal, un script qui interprète la requête en envoie des commandes à un serveur DNS (dynamic DNS), ou met à jour le fichier de zone et recharge le serveur ou bien fait une requête SQL (PowerDNS est un serveur DNS qui utilise un SGBD comme MySQL).

J’avais mis en place un tel système dans mon ancien travail, pour s’affranchir de No-ip justement.

• J'utilisais ddclient et c'est ce que je recommande. Il fallait configurer le truc et avoir un nom de domaine chez OVH par exemple : https://www.p3ter.fr/gestion-du-dyndns-sous-linux-avec-ovh.html

Tcho !

• avec des noms de domaine chez OVH je les redirige sur les adresses que me remonte mes serveurs QNAP ou SYNOLOGY qui ont la fonction dyndns

• @Cascador c'est pas chez OVH par exemple, c'est ovh qui propose du DNS dynamique ce qui n'est pas écrit dans post

• J'ai rien compris lol mais ce n'est pas grave je pense.

Tcho !

• Ovh est le seul à ma connaissance à proposer du DNS dynamique dans le cas d'un achat de domaine

• Gandi aussi.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.