Quel hébergeur pour des mails pros ?

Bonjour à tous,
Je venais à la pêche aux témoignages et à vos expériences, car je chercher à changer d'hébergeur de mails pour la boite
On a du Gsuite (trop cher pour l'utilisation que les collègues en ont), du Gandi & OVH (le webmail est vraiment horrible) ....d'un côté j'aimerais beaucoup me détacher de Google, mais j'ai l'impression que à part Microsoft c'est le néant.
En perso j'ai une boite chez Newmanity, Zimbra c'est mieux que Sogo ou Rouncube mais c'est pas assez sexy ! L'autre quête ultime serait d'abandonner/enterrer/bruler les Mail et autres Outlook (pour les utilisateurs qui n'utilisent qu'une seule boite mail j'entends), mais j'ai l'impression que personne ne propose d'alternative pro à Google ...triste. Entre une boite mail Gandi à 0.35 € par mois et Google à 4 € il doit bien y avoir des choses ?

Sans même prendre en compte les contraintes de disponibilités et de prix je ne trouve pas..
Bref je ne sais pas ce que vous utilisez chez vous ou au boulot, si vous avez des bonnes expériences à partager c'est sympa :)

Réponses

• et le client local avec les synchros qui vont bien ?

• en fait la moitié des personnes sont fixes, donc oui le client local fonctionne, mais pour les autres qui changent d'ordinateur et n'ont pas de téléphone pro avec les mails dessus, c'est quasi impossible de bosser 8 heures par jour sur le webmail

• Peut être penser à un nextcloud où je crois que le client mail est pas trop dégueulasse.

• septembre 2018 modifié

Ca va dépendre du volume et des outils collaboratifs dont vous avez besoin mais tu sembles déjà rompu aux différents outils (Zimbra, Roundcube, etc ...) donc je ne te serai pas d'un grande utilité mais j'ai bien peur que tu cherches ce qui n'existe pas.
    Le département du Var (donc en termes de volume d'utilisateurs c'est sympa) est passé de Lotus à Google il y a 3-4 ans ...

Il y a bien Slack qui est sympa mais ca dépend vraiment des usages et en termes de déontologie et des données, je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser.

• Il me semble que l'interface de rainloop est très semblable a celle de gmail. Après je ne sais pas si il existe un fournisseur avec rainloop. Mais ça donne une piste.

• @yabb85 a dit :
    Il me semble que l'interface de rainloop est très semblable a celle de gmail. Après je ne sais pas si il existe un fournisseur avec rainloop. Mais ça donne une piste.

rainloop est pas dégueulasse et a l'avantage de ne pas nécessiter de bdd. Par contre à ma dernière installation, il en manquait pas mal, notamment la gestion des contacts qui n'était pas top.

• Dans rainloop, tu peux utiliser du carddav pour la gestion des contacts. Ça fonctionne bien, même si la recherche dans la page des contacts est un poil boguée chez moi, il m'indique toujours plusieurs pages de résultats, même quand il n'y en a que 2 ou 3 (résultats... bref, rien de bien grave).
    À noter également que rainloop propose l'authentification à 2 facteurs, mdp + TOTP (token à 6 chiffres qui change toutes les 30s), tu peux même le forcer pour tes utilisateurs si tu veux.
    Par contre, je ne vois pas trop le rapport avec gmail, enfin ça fait un bail que je n'ai pas vu, ç'a peut-être changé ?

• Merci pour vos retours.
    Effectivement Rainloop a le même look que Gmail (enfin l'ancien maintenant !) c'est pas mal !
    Maintenant je cherche un hébergeur qui propose du Rainloop en webmail, c'est pas gagné il y en a très peu. Les recherches continues ! J'attends une démo de Bluemind, ça à l'air sympa, et distribué par teclib, à voir

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.