recherche une appli

Bonjour,
je vais faire une entorse et chercher à utiliser le smartphone de mon épouse pour enregistrer notre parcours à vélo, calculer notre vitesse, ...
C'est pas indispensable mais cette année j'aimerai emmener les enfants à leur entrainement de ping à vélo (ça leur fera un échauffement et du sport pour moi). C'est à environ 5 bornes. Selon les sites, on nous dit qu'il faudra entre 15 et 25 minutes pour y aller. J'aimerai surtout qu'on utilise plus souvent nos vélos pour nos courts déplacements.
Comme je suis feignant, j'aimerai savoir quelle serait la meilleure appli (la plus pratique, ergonomique) pour enregistrer notre temps de parcours et notre vitesse (sinon je regarderai ma montre et je ferai le calcul).
Autre option, acheter ce qui va bien à décathlon et le brancher sur le vélo mais comme c'est juste pour savoir cette fois et éventuellement "mesurer" nos performances et nos progrès, je pense pouvoir m'éviter un achat onéreux...
Merci!

Réponses

• septembre 2018 modifié

Euh...tu m'obliges à regarder mon historique d'utilisation d'application puisque je cherchais des trucs pas trop dégueu au niveau donnée. Strava, hum, c'est pas le truc où des mecs du ministère de la défense étaient repérés pendant leur jogging?

Donc j'ai retrouvé. J'avais utilisé Runkeeper qui me paraissait un compromis.

• tous mes potes qui font de la rando VTT utilisent STRAVA. apparemment (pour eux) c'est le mieux.

• J'ai un copain qui l'utilise pour le vélo également.

Tcho !

• Super merci je note tout ça et je testerai, pas besoin d'un truc super évolué.
    D'ailleurs entre temps j'ai regardé le site de décathlon et y'a des bidules pour moins de 25€ à coller sur son vélo donc finalement rien de bien onéreux et cela risque d'être au final plus pratique et facile que le smartphone :)

• Voilà j'avais basculé dessus

• Pas mal d'amis utilisent Strava en vélo route ou VTT.
    Je préfère Visorando, pas à vélo mais en rando. Ça marcherait aussi à vélo ou voiture.
    Avantages que j'y vois :

• affiche la carte et où on est dessus (bien commode pour voir qu'on vient de se tromper !)
    • fonction recherche de ballades
    • on peux partager une ballade pour en faire profiter les autres (difficiles d'en trouver de belles encore inconnues !)
      Pas vraiment important pour toujours faire les 5 mêmes km, un chrono ferait l'affaire.
  • Exact, pour moins de 25€ y'a ce qu'il faut finalement.

• Pareil, pas mal de pote utilise strava en course à pied et vélo (route/vtt). Pour eux, c'est le top :)

• Je déterre un peu, mais http://sportractive.com/ est un must, le développeur allemand est accessible, gratuit sans pub et à part l’utilisation de l’API google pour l’affichage de la carto le respect des données est là.
    On peut exporter facilement ses données de parcours au format xml pour par exemple les utiliser avec opencart et https://leafletjs.com par exemple.
    Petit bonus pour ceux qui veulent suivre le cardo, c’est compatible avec la ceinture cardio de la grande enseigne Decat à 35 euros

• octobre 2018 modifié

Strava est bien pour la dimension sociale (tu partage avec tes amis tes sorties).
    Y'a aussi la fonction Beacon si tu es premium, en gros tu envoie un lien par sms à tes proches et ils peuvent voir ta position en temps réel sur une carte (pratique pour la sécurité ou quand ils viennent te soutenir en compétition).

• Je suis très réticent avec ces partages, l'âge surement ! @src386 attention de bien paramétrer avec qui on partage et aussi s’ils ne repartagent pas derrière, à l’armée par les temps qui court il y a de grosse mise en garde sur cela (limite de l’interdiction), perso je serais pas trop en confiance si mon épouse allait courir seule avec peut-être un pistage de ses habitudes par des tiers non identifiés même s’ils le seront après le drame...

• Bonjour, très utile la localisation, reste à être assez intelligent pour savoir avec qui on partage. J'ai l'exemple proche d'une très mauvaise chute en forêt genre on te retrouve pas beau après 3 jours ou tout sec 2 ans plus tard ou alors ta famille appelle les pompiers en donnant les coordonnées GPS. Très grosse différence les jours qui suivent, et même que si toutes les données avaient été vendues, ça le valait bien :) . Il faut aussi savoir utiliser les "services gratuits" en pleine conscience.
    Pour ton épouse qui court, je ne pense pas qu'elle ait à craindre de tarés qui la suivent par strada et compagnie, ils ont en général bien plus primaires, plus opportunistes que calculateurs.
    Le coup des bases militaires US localisées m'avait beaucoup fait rire, c'est vrai qu'il faut aussi apprendre (surtout imposer) les bases de la sécurité aux soldats. Je connais quelques gars qui savent laisser très peu de traces derrière eux, mais pas trop d'esprit militaire... Et d'autres certainement très forts dans leur métier militaire (je ne sais même pas exactement ce qu'ils ont fait) mais nuls en sécurité. Et peut être d'autres qui sont très bons et m'ont berné en jouant les idiots :D o:) .

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.