L'automobile en 2018 et plus, des questions ?

2

Réponses

  • septembre 2018 modifié

    Et Porsche va avoir aussi sa "Berline" Electrique qui devrait tuer le Modèle S de Tesla
    Tesla avec sa 3 a l'air enfin de produire et vendre plus que des marques de luxe. Pour la rentabilité c'est pas gagné.
    Ah et puis l'Apple Car a eu déjà un accident...Peut-être que ça ne se rechargera que sur des prises Apple et ça ne s'ouvrira qu'avec son iphone ? :wink:

  • @sébastien a dit : Tu bosses où tu vis donc faudra du commerce local, des écoles, des postes, ... tellement si simple :D

    et comment tu fais si tu vis pas où tu bosses, tu changes de métier ou tu déménages ?

  • Tu changes de taff, simple.

  • @sébastien a dit :
    Tu changes de taff, simple.

    C'est de l'humour ou tu le penses vraiment ?

  • je pense que c'est de l'humour. Sinon c'est un dangereux crypto libristo gauchiste qui va finir sur diaspora comme punition.

  • @Breck a dit :

    @sébastien a dit :
    Tu changes de taff, simple.

    C'est de l'humour ou tu le penses vraiment ?

    Nah tu crée ton entreprise dans la startup-nation

  • septembre 2018 modifié

    Ici, nous ne sommes pas loin de la startup tant les idees fusent. On pourrait l'alimenter en énergie cette voiture :D

  • @Iceman a dit :
    Ici, nous ne sommes pas loin de la startup tant les idees fusent. On pourrait l'alimenter en énergie cette voiture :D

    Ah ah ah nous sommes tous des Musk en puissance

    https://video.repubblica.it/economia-e-finanza/tesla-elon-musk-fuma-marijuana-in-diretta-radiofonica-polemiche/313834/314462?ref=search

    Sinon version intégrale

  • Sinon, je suis tombé là dessus, en provenance de CHine où c'est la tendance :

    et surtout l'écran central .... tourne !

    Là, je demande à voir la tenue de la connectique, le truc qui masque tout le tableau de bord etc... :D :D

  • @Iceman a dit :
    La solution, une hybride d'occasion de plus de.3 ans, avant que la cote remonte, @nick car neuve ca sera pas rentable.

    Bof. Hybride = trop cher.
    Je vais continuer à polluer avec mon diesel. Enfin moins que les personnes qui font 20 000 km par an. (joke)

  • @Breck a dit :

    @sébastien a dit :
    Tu changes de taff, simple.

    C'est de l'humour ou tu le penses vraiment ?

    Ce que je pense on s'en fout un peu puisque de toute façon on décidera de rien.

  • octobre 2018 modifié

    Essayé cette semaine la dernière production sochalienne en grande berline. 180 ch diesel, boite auto 8 vitesses, la voiture type du représentant
    une motricité impresionnante puisque pied dedans en virage serré rien ne patine . Mais les 80 kmh sont atteints sans s'en appercevoir comme les 140.
    Trop asseptisé à mon goût mais ca répond au client Audi,BMW...

    La mode des tableaux de bord avec le.plastique noir mica est une horreur. L'ergonomie des écrans est toujours problématique sur ces voitures récentes avec des boutons partout sans logique de priorité. On grogne sur les logiciels mais c'est pire. Y'a des modes sport confort eco un peu inutile car le client restera sur son style. 2 suffiraient.
    La mode de la berline coupé avec des vitres minuscules, ce n'est clairement pas pour la famille quoique avec une tablette derrière ca occupe. Mais c'est flatteur a l'oeil.1

    Enfin, faire 5 l /100 de gazole en 2018 ca me laisse songeur dans les deux sens...180 ch...et pourtant 4 l c'est faisable avec un autre moteur.

  • Par curiosité, 5l sur quel circuit?
    C'est grosso modo ma conso (voire un peu moins) avec un 5008 ancienne génération, conduite eco (2/3 80 km/h - 1/3 110 km/h)

    Côté ergonomie, je regrette mon picasso (même boite pourtant).

    Anecdote : à83 ans, mon père a du changer de voiture . On lui a proposé une C3 un peu fun, je ne suis pas sur qu'il aurait compris la moitié des trucs. Pourtant il est loin d'être idiot.
    Finalement, il a pris une Modus (prix et accessibilité) et ça lui va très bien

  • 5 l en stabilisé route 110 conduite pépère. Pas eu le temps de faire plus. pied dedans sur les petites routes on monte à 9l tout de même.

  • et toujours sur le même sujet : la bêtise du SUV, l’illusion de la voiture électrique et la nécessité de repenser vraiment les transports en ville https://usbeketrica.com/article/la-voiture-electrique-nuit-elle-aux-vraies-solutions-pour-le-climat

    A compléter par un article complémentaire soumis par notre spécialiste maison, @Iceman https://mobile.francetvinfo.fr/economie/automobile/vehicules-electriques-l-ademe-invite-a-limiter-leur-usage-a-des-distances-limitees-type-trajet-domicile-travail-par-exemple_2969773.html

  • Moi je crois qu'on va rester sur le berlingo, très pratique, ergonomique et ultra modulable même si gourmand en essence.

  • octobre 2018 modifié

    Il faut se poser la question du coût carbone de la construction d'un vehicule neuf par rapport à un vieux véhicule au top à sa sortie et particulièrement fiable qui dure 15 ou 20 ans. Oui c'est rare...

  • Je continue à faire le tour des Clio.
    Clio boite auto essence avec mes amis samedi.
    Heuu .... c'est un veau avec plein de bidules qui clignotent.
    ça fait plaisir à mes amis de ne pas passer les vitesses mais bon ... A ce prix là vaut mieux.
    Le mieux que j'ai vu pour l'instant reste la Dacia Sandero.
    Pas de chichis, ça roule comme une Clio (d'ailleurs c'est des pièces de Clio voire la structure entière)
    et CA COUTE PAS LA PEAU DES FESSES.

    Bon je reste sur mon opinion que ma caisse est la plus belle. Mais un peu vieille.

    NicK.

  • A titre personnel, je suis venu très tard à la voiture.

    Cela fait 4 ans que j'en loue. J'ai eu des voitures en tout genre, basiques, poussives, avec top finition (GT, Bose...), des sportives, des familiales, des hybrides...

    J'arrive maintenant à faire le distinguo entre les motorisations.

    Si je devais en acheter une pour mes usages (de citadin et famille de 3), ce serait une Clio ou une 208 (dernière ou avant-dernière génération), voir une C3 récente.

    Un de mes amis dit que la Dacia, c'est pour les gens qui n'aiment pas la voiture et je suis assez d'accord avec lui. Parce que je me dis que je suis un potentiel acheteur n'ayant pas envie de dépenser des mille et des cents pour une voiture.

  • Une Clio, une 208... faut pas dire qu'on aime la voiture non plus, juste qu'on veut des insonorisants, un peu moins de rejets, et une marque.
    Aimer la voiture aujourd'hui c'est aller sur circuit car le reste est devenu asseptisé ou interdit . Et aimer la voiture en s'achetant un Cayenne, faut m'expliquer. c'est comme aimer la moto et prendre une goldwing

  • Je viens de voir la prius+, étonné que là aussi il reste 3 vraies places à l'arrière, ça peut être une option pour les familles à +3 enfants qui cherchent une hybride, mais c'est pas plus sexy qu'autre chose..

  • Merci pour le lien, le podcast est très intéressant !

  • octobre 2018 modifié

    @sébastien a dit :
    Je viens de voir la prius+, étonné que là aussi il reste 3 vraies places à l'arrière, ça peut être une option pour les familles à +3 enfants qui cherchent une hybride, mais c'est pas plus sexy qu'autre chose..

    Et surtout ca ne semble pas reconduit avec la nouvelle. D'occasion. ..?

    Sinon c'est clair que demain ça sera occasion ou location à domicile si besoin, ce qui n'existe pas hors des villes. un marqueur social comme... en Chine.

  • J'ai vu ça sur le site de toyota france, la nouvelle n'y est peut-être pas encore?

  • ma prochaine voiture dans 5-6 ans, si ça reste comme ça, ça sera "rien" :smile:
    je dois faire 4000km par an, juste pour les vacances.
    là ça doit faire 1 mois que je n'ai pas pris ma voiture.
    donc vu ce que ça coute, je ferais de la loc ponctuelle.

  • @love_leeloo a dit :
    ma prochaine voiture dans 5-6 ans, si ça reste comme ça, ça sera "rien" :smile:
    je dois faire 4000km par an, juste pour les vacances.
    là ça doit faire 1 mois que je n'ai pas pris ma voiture.
    donc vu ce que ça coute, je ferais de la loc ponctuelle.

    Ben moi je fais aussi 4000/5000 km par an.
    Pourtant je vais chez ma mère régulièrement sauf l'hiver où je prend le train.
    J'ai calculé : le week-end je fais 10 km pour mes courses.
    Je vais une fois par trimestre chez des potes avec ma Clio (on tourne pour les voitures avec les amis, une fois on vient me chercher, une fois c'est moi qui passe)
    JE ne vais plus chez Ikea/Leroy Merlin/Botanic ou autres shopping au centre commerciaux alentour.

    Ma clio me coute pas cher, j'ai pas changé ma batterie depuis 10 ans. :P
    Un train de pneu en 10 ans
    JE fais l'entretien en concession sinon je change les trucs simples moi même.
    L'electronique c'est mignon mais ça tombe en panne tout le temps. La Clio récente de beau-papa qui a Plein d'électronique gadget qui clignote partout, a eu une panne de batterie, ça disait "panne d'ABS" et ça refusait de démarrer. Même pas un an qu'il l'a sa caisse. .

    Un de mes amis dit que la Dacia, c'est pour les gens qui n'aiment pas la voiture et je suis assez d'accord avec lui.

    J'aime les voitures mais je n'ai pas les moyens de m'en payer une avec l'assurance et l'entretien qui va avec.

    A+,
    NicK.

  • @sébastien a dit :
    J'ai vu ça sur le site de toyota france, la nouvelle n'y est peut-être pas encore?

    Meme pas présentée au japon. ils misent sur rav4 et corolla sw.

  • Ben RAV4 et Corolla ça sera sans moi.

  • Bonjour @sébastien et @Iceman,

    On a une Prius+ (3 enfants oblige... c'est pas très écolo donc on essaie de compenser comme on peut ;-) et j'ai toujours eu l'impression que Toyota communiquait pas ou très peu sur ce modèle (même il y a un an ou deux elle n'apparaissait pas sur les publicités montrant toute la gamme hybride).

    Je pense que Toyota en a vendu pas mal aux professionnels (notamment les taxis) et assez peu aux particuliers (niche des familles nombreuses dans le marché de niche des hybrides). C'est pourtant une bonne voiture et on pense la garder aussi longtemps que possible.

    Sinon, pour faire écho à l'article partagé par @Damien, je reviens d'Amsterdam et ça a en effet été une grosse claque : une ville pensée autour de la mobilité douce (vélo, tram, métro). Ca montre tout le chemin qu'il y a encore à faire en France notamment dans les centres-villes. Tout le monde ou presque fait du vélo (parfois dangereux pour le non-habitué qui se retrouve à marcher au milieu de la piste cyclable) et ça donne un côté agréable et détendu à la ville (peut être juste une façade, j'imagine les citadins aussi pressés que chez nous).

    On dénigre les hollandais comme étant radins, mais j'ai plutôt eu l'impression d'une certaine sobriété heureuse : pas mal de réparations, de réutilisations (plutôt que du recyclage) et une recherche du fonctionnel, du simple, de l'efficace.

    J'arrête-là parce que plus grand chose à voir avec les voitures...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.