iPhone c'est de la merde (en vrac)

J'en ai de plus en plus raz le cul de Apple et sa politique de verrouillage maximum.

Le cas aujourd'hui: récupérer des photo.

A peu près sur n'importe quel téléphone il est possible de récupérer ses photo via un simplement branchement en USB et un copier-coller. Même sous Linux pour les Windows Phone. Sur iPhone c'est pas possible :

• En USB t'accède à rien (ça sert juste à te brancher avec iTunes)
  • Sur icloud web on peut télécharger les photo mais seulement 1 par 1 (oui...) et pas tout d'un coup*

Ah oui et je précise qu'il faut se farcir la saisie du mot de passe + code de vérification à chaque fois.

J'en ai marre de ces conneries, quand je pense que des gens ont fusillé Linux pour moins que ça, alors que chez Apple tout le monde trouve ça normal...

Réponses

• Ah oui et tenez vous bien, la seule solution c'est ça:
    https://www.tomsguide.com/us/how-to-download-icloud-photos,news-24697.html

En gros se farcir l'application iCloud sur Windows et faire une synchro. Pourquoi faire simple!!!

• Faut acheter un librem

• Tu peux pas les envoyer par mail ou les poser sur un hébergeur ?

• Je crois que c'est le truc qui m'emmerde le plus sur un iPhone.

Tcho !

• Bon par miracle j'ai pu transférer les photo en USB depuis Windows !

Par contre ça copie les .JPG et les .MOV (pour la fonction "Live" ou encore "Harry Potter" avec les images qui bougent) donc temps de transfert très long suivi d'un del *.MOV derrière.

J'ai hâte qu'ils se prennent un procès pour abus de position dominante car ils sont à mon sens bien pires que Microsoft.

• @Clem a dit :
    Tu peux pas les envoyer par mail ou les poser sur un hébergeur ?

1 par 1

• Tout marche parfaitement pour moi.
    Mon flux photo est diffusé pour tous mes Devices.
    Je fais des photos avec mon iPhone, elles sont instantanément visibles et récupérables sur mon MacBook et mon iPad.
    Je fais des photos avec mon iPad, idem, j'ajoute une photo sur on MacBook, idem.
    Que du bonheur.

• Ben avec mon Windows Phone ou Android quand je prenais une photo je pouvais les synchroniser sur tous les appareils du monde, avec des protocoles standard en filaire ou pas. En libre ou pas.

• ben oui, mais là c'est différent

• Pour m'éviter des déboires j'ai installé l'app Flickr qui synchronise toutes mes photos et vidéo en même temps. Pas besoin d'aller jusqu'à jeter des pierres à Apple pour ça...

• oui mais là, tu passes par un autre service...et la sauvegarde de Flickr n'est pas toujours une mince affaire. (je te donne la technique si tu veux...)

• @Iceman a dit :
    oui mais là, tu passes par un autre service...et la sauvegarde de Flickr n'est pas toujours une mince affaire. (je te donne la technique si tu veux...)

C'est probablement l'effet RGPD, mais pas plus tard qu'hier j'ai vu que dans les paramètres de compte y avait un moyen de récupérer l'ensemble de ses photos et vidéos stockées.

J'ai vu juste ?

• Ca a toujours existé mais avec des bugs

• septembre 2018 modifié

'LLo,

J'ai posté/commenté un truc _about _ chez Tristan N., mais j'ai dézoommé une bricole sur la suite..!

Elle est/sera pas toujours + verte, cette p....n de pomme, pfuuu..?

• Salut,

Pour ceux qui ont un iPhone et un Mac et qui n'aiment pas l'appli "Photos" (entre autres parce que les fichiers ne sont que difficilement accessibles par une application externe), on peut toujours passer par "Image Capture" (je ne sais plus comment c'est en français) : l'appli qui sert aussi à scannner.

Ca permet de copier directement de l'iPhone vers un dossier. Ca évite de devoir ré-exporter les photos depuis "Photos" (ce qui en passant se fait avec une perte de qualité).

Comme j'ai fait du GNU/Linux quand j'avais du temps et pas d'enfants (les deux vont ensemble), j'utilise toujours Digikam pour gérer et retoucher mes photos. Avec près de 120Go de photos (depuis 2001), ça ne rame pas et les outils de retouche sont non-destructifs (sauf à remplacer volontairement la photo originale).

• @gjherbiet "sauf à remplacer volontairement la photo originale" donc c'est destructif.

• Je me suis certainement mal exprimé : tant que tu édites la photo, tu as un historique des modifications et tu peux en désactiver certaines. Puis tu peux sauvegarder dans un nouveau fichier ou écraser l’ancien.

Je préfère ça aux solutions où toutes tes modifs sont dans la BDD de l’outil et appliquées à chaque ouverture. Cette seconde solution demande plus de ressources et tu n’as pas un fichier hors de l’outil. Il faut exporter la photo pour cela.

Autant iTunes me « convient » parce que les fichiers sont dans une arborescence simple que tu peux synchroniser par exemple, autant Photos (ou iPhoto et Aperture avant) ce n’est pas le cas. Et dans ce cas de figure j’ai quand même l’impression que mes fichiers sont « verrouillés » et que je suis tributaire du soft. Des gens avaient développé un plugin FUSE pour parcourir la bibliothèque iPhoto comme un système de fichier standard, mais ce n'était qu'un pis-aller.

• Et sinon, sous Linux, il semble qu'il faille se tourner vers :

• gvfs-afc
    • ifuse

https://wiki.archlinux.org/index.php/IOS

• @gjherbiet j'ai peut être mal compris mais quand je réouvre mon fichier modifié est ce que je peut annuler mes transformations?

• je pense que tu parles de "Transfert d'images"

• Episode 2 : je veux copier une vidéo mp4 sur mon iPhone afin de la publier sur Instagram.

Pas possible.

L'USB c'est lecture seule...

L'interface web icloud n'autorise pas l'upload de vidéo.

Et ça se prétent la plateforme la plus simple du monde, "plus simple que les PC". Du coup j'envoie la vidéo sur ma tablette Android, car avec un vrai OS on peut enfin travailler.

• La plus simple...si t'utilises iTunes.
    Pour Instagram, fais le du pc en changeant le user agent du navigateur pour faire croire à une tablette

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.